TCD avec sa source de données dynamique dans un fichier à part
#1
Débutant XLPages

Inscription: 30/12/2020
De France

Messages: 1

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 30-12-2020 18h21

Bonjour à tous,

 

J'ai suivi le très bon tuto de votre site (cf. ici) qui décrit comment définir la source de données d'un TCD de façon dynamique grâce aux fonctions DECALER() et NBVAL().

 

La méthode consiste à définir un nom qui fait référence à la plage de données source du TCD, grâce aux fonctions DECALER() et NBVAL(), puis à l'utiliser comme source de données.

 

Cela fonctionne très bien dès lors que le TCD et la plage de données source sont dans le même classeur Excel, mais lorsqu'ils sont dans deux classeurs distincts, cela ne fonctionne plus : lorsque je veux renseigner la source de données du TCD créé dans le classeur n°1 avec le nom défini faisant référence aux données se trouvant dans le classeur n°2, j'obtiens le message d'erreur "Référence non valide".

 

Or mon objectif est de ne jamais intervenir sur le fichier contenant les données, c'est donc le classeur contenant le TCD qui doit s'adapter.

 

Cela est-il faisable ?

 

N'hésitez-pas à me faire part de vos questions si je n'ai pas été assez précis dans la description de mon problème.

 

D'avance un grand merci pour votre aide.

 

Cdlt.

 

Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes