Faire cligoter une image
#1
Débutant XLPages

Inscription: 02/11/2020
De Saint Brévin les pins

Messages: 5

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 02-11-2020 14h32

Bonjour,

Je suis un débutant et je bute sur un problème dont je suis sur est basique pour des personnes expérimentées.

Sur une feuille excel, je souhaite faire clignoter une image qui est dans mon dossier "Image" lorsque la valeur d'une cellule "N8" dans mon fichier est égale à 1.

Merci pour votre aide.

Louis4458

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Faire cligoter une image
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 02-11-2020 17h05

Bonjour Louis, bienvenue sur mDF-XLpages.com smiley

 

Je pense que la section de téléchargements "Horloges, Timers et Clignotements" pourrait t'intéresser et particulièrement le fichier "Cellules et Alertes clignotantes".

 

Je te conseille vivement aussi la lecture de l'article portant sur "La méthode OnTime".

 

En espérant que ça puisse t'être utile.

Bien cordialement,


Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Faire cligoter une image
#3
Débutant XLPages

Inscription: 02/11/2020
De Saint Brévin les pins

Messages: 5

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 04-11-2020 09h00

Bonjour, Merci cela correspond à ce que je veux faire, mais je n'y arrive pas car je ne sais pas comment définir l'image. Je suppose que cela se fait par l'instruction "shape". Comment cela fonctionne? L'image doit-elle être sur la feuille?

Merci pour votre aide.

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Faire clignoter une image
#4
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée: