Localiser les doublons dans une colonne
#1
Débutant XLPages

Inscription: 31/01/2018
De LYON

Messages: 1

Système d'exploitation:
w10
Version Excel utilisée:
2007,2016
Posté le : 31-01-2018 18h03

Bonjour,
j'ai le problème suivant :
j'ai une feuille excel avec dans la colonne A une liste de 10 000 mots. 
Je souhaite rechercher les doublons (et il y en a !!) dans cette colonne A, afin de les supprimer si besoin. Les doublons seraient mis en surbrillance mais ce qui m'aiderait beaucoup c'est que dans une colonne B, et dans la cellule à coté de chaque mot cela me met le n° de la cellule ou se trouve le ou les doublons. 

Attention :

- les cellules vides ne doivent pas être prise en compte (car dans ma colonne A il y en a une bonne centaine) 
- les n° de cellules qui sont mis dans la colonne B (et uniquement dans cette colonne) doivent être cliquables pour m'emmener directement à la cellule (sinon je dois monter ou descendre des milliers de lignes avec la souris et c'est pas pratique).
- si il y a plusieurs n° de cellules dans la colonne B, ils peuvent séparer par un espace 


Comme cela je pourrai aller directement sur la ou les cellules où se trouvent les doublons (si les n° de cellules sont cliquables) pour voir si je dois les supprimer ou pas.
J'ai mis un fichier excel pour montrer ce que je recherche.

 

Merci pour votre aide


Florian

Pièce jointe:
xls test recherche doublons avec n° de cellules.xls   [ Taille: 27.50 Ko - Téléchargements: 411 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes