Un coup de chapeau et une remarque
#1
Débutant XLPages

Inscription: 01/10/2007

Messages: 8

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 23-01-2008 08h02
Salut
Bravo ce site n'est plas un énième site sur Excel c'est un tutoriel en 3D (et en plus ,c'est en couleur !)
Ma seule remarque concerne concerne les balises de code: celui ci apparait un peu petit pour la lecture
si tu peut le mettre en taille de police supérieure ma vue de tout jeune vieillard t'en sera reconnaisante
G.David
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Un coup de chapeau et une remarque
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 23-01-2008 19h51
Bonsoir G.David, le Forum,

Merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir à lire, d'autant que comparer le site à un tutoriel , qu'il soit en 3D ou en couleurs, est le meilleur compliment qu'on puisse me faire car c'est vraiment ce que je cherche à construire ici avant tout !

Désolé par contre pour la taille des caractères des balises Code. J'avoue que j'ai beaucoup "souffert" pour reproduire au mieux le code tel qu'on peut l'obtenir dans l'éditeur VBE, mais le bricolage du site, aussi intéressant soit-il, me prend énormément de temps et je ne maitrise pas tout. :bof:

Dans quelques temps, j'espère pouvoir mettre en place un nouvel éditeur de post un peu plus évolué. Je me pencherai alors sur cette question de taille de caractères à l'intérieur des balises de Code.

Merci en tout cas de m'avoir fait part de tes remarques sur ce sujet, c'est toujours bienvenu ici et je tenterai de rectifier le tir si j'en ai la possibilité.

Très cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Un coup de chapeau et une remarque
#3
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 18-04-2008 17h35
Bonjour G.David, le Forum,

J'ai fait quelques modifications des feuilles de style CSS attachées à ce site dernièrement. J'en ai profité pour imposer une taille de caractères respectable (je pense) et notamment pour le contenu des balises [ Code ]. Suivant les configs, ces éléments peuvent être interprétés différemment par les navigateurs et ce n'est pas chose aisée de trouver le bon paramètrage... J'espère que la situation s'est améliorée pour toi.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Un coup de chapeau et une remarque
#4
Débutant XLPages

Inscription: 01/10/2007

Messages: 8

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 23-04-2008 07h27
Un petit retour d'information
j'ai reçu ton courrier sur la boite du site ( là je ne savais pas que la signalisation était interne )
je confirme juste que la modif des feuilles de style marche Nickel pour Firefox .la taille semble être
identique à celle du discours
Mezieux zé moi te remercions
G.David
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Un coup de chapeau et une remarque
#5
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 24-04-2008 02h26
Bonsoir G.David, le Forum,

Merci de ton retour d'info

Citation :

G.David a écrit:
j'ai reçu ton courrier sur la boite du site ( là je ne savais pas que la signalisation était interne )


Ce forum comprend deux options de notification de message : soit une notification par Messagerie Privée, soit une notification par Mail (on peut aussi désactiver complètement la notification si on veut).
A l'origine, l'information par Messagerie Privée était prédéterminée par défaut. Ce n'est plus la cas aujourd'hui car j'ai modifié ce paramètre il y a quelques temps et c'est maintenant la notification par Mail qui est forcée par défaut pour les nouveaux inscrits.

Je t'invite à modifier ton profil de membre pour rectifier le tir et recevoir les prochaines notifications par mail (rubrique : Méthode de notification). Tu pourrais aussi en profiter pour renseigner la (ou les) version(s) Excel que tu utilises.

La notification par mail est à mon avis préférable : d'une part parce que tu es plus rapidement mis au courant d'un nouveau post dans un fil que tu suis, et d'autre part parce que ça soulage aussi un peu la base de données du présent site...

Bien évidemment, lorsque j'ai fait cette modification du site, je n'ai pas imposé aux "anciens membres" (eh oui, c'est encore tout neuf ici !) cette notification par mail. Mais je vous y encourage...

Par ailleurs, je me permets de solder ce fil en [résolu].

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes