Re: mDF XLmap : bravo! et suggestions
#11
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2007
De Chamrousse

Messages: 309

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2013
Posté le : 01-05-2008 14h23
Bonjour à tous,

Encore de la belle ouvrage mon cher ami....

Dommage, j'ai vu mon immeuble d'en bas mais pas mon immeuble d'en haut (Private Joke), mais ce n'est de la faute ton appli...

Encore Bravo pour l'impression de la carte et les trajets
A++

A+ à tous


Cordialement
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: mDF XLmap : bravo! et suggestions
#12
Accro XLPages

Inscription: 09/05/2007
De Courcelles-les-Montbéliard

Messages: 286

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
Mac 2004 - 2011, et PC 2003 - 2010
Posté le : 01-05-2008 15h22
Bonjour à tous

Encore une très application de notre ami Didier, toujours aussi simple, avec quelques fonctions en plus, mais quelles fonctions : impression, déplacement de la puce pour une plus grand précision, saisie des coordonnées GPS.

Que nous réserveras-tu pour les prochaines versions ?.

Bonne fête du travail à tous, surtout pour toi.

@+Jean-Marie
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: mDF XLmap : bravo! et suggestions
#13
Débutant XLPages

Inscription: 27/11/2008

Messages: 2

Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 27-11-2008 17h32
Bonjour à tous et en particulier au webmaster à qui je souhaite proposer au moins une suggestion.
J'ai découvert mDF XLmap en cherchant des solutions simples de geomarketing.
Je fais une utilisation un peu abusive du terme puisque je me contente de localiser des clients en fonction de leur code postal dans le cadre de mon travail.

Ma suggestion pour l'instant concerne la possibilité de personnaliser par groupe de contact la couleur de la puce de localisation.

J'aurais été curieux de pouvoir travailler sur le code VBA qui n'est malheureusement pas accessible.

merci de me contacter si vous voyez une réponse à ma question et/ou pour travailler à l'évolution de votre outil dans le domaine qui m'intéresse.
Cordialement,
David
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: mDF XLmap : bravo! et suggestions
#14
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 27-11-2008 21h20
Bonsoir reckins et bienvenue sur mDF XLpages.com,

Citation :
reckins a écrit :
... je me contente de localiser des clients en fonction de leur code postal dans le cadre de mon travail.

Ma suggestion pour l'instant concerne la possibilité de personnaliser par groupe de contact la couleur de la puce de localisation...

Un autre visiteur m'avait fait part d'une idée un peu similaire. Je prends bonne note de cette suggestion. Merci.
Techniquement, si les codes postaux sont bien dans la base Contacts (et c'est normalement le cas), c'est tout à fait réalisable. Le plus dur reste d'imaginer l'interface simple qui permettra la mise à disposition de cette option (j'imagine un genre de filtre) et d'intégrer l'ensemble dans le code existant... C'est noté dans mes tablettes.

Je reste bien évidemment à l'écoute de toutes autres suggestions pour cette application.

Cordialement,



Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: mDF XLmap : bravo! et suggestions
#15
Débutant XLPages

Inscription: 27/11/2008

Messages: 2

Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 28-11-2008 08h30
bonjour didier,

pour ce qui est de la localisation de mes clients, il semble que les coordonnées gps soient indispensables. Comme je ne souhaitais pas enregistrer chaque contact un à un, j'ai chainé ma base de donnée contact avec un fichier Insee associant codes postaux et coordonnées GPS.
pour la personnalisation de la couleur de puce, j'imaginais l'ajout d'un champ sur la feuille contact qui l'identifierait dans un groupe d'environ 5 types de clients.

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient j'aimerai me plonger un peu dans le code pour étudier les possibilités en m'engageant bien sûr à vous faire part de toutes modifications sans en faire d'usage commercial. Merci d'avance de me contacter par MP si cela est envisageable.
cordialement, 
david
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: mDF XLmap : bravo! et suggestions
#16
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 29-11-2008 12h19
Bonjour david,

Je l'ai expliqué à plusieurs reprises sur ce site, et notamment dans ce post du présent fil de discussions, l'application mDF XLmap est un projet personnel et je me réserve le droit de le garder en tant que tel. L'article ainsi que le code VBA du fichier Exemple en téléchargement également, détaillent la mise en oeuvre de ce projet et fournissent tout ce dont un développeur à besoin pour réaliser sa propre application.

C'est ainsi que je conçois le principe du "partage" et le présent site est d'ailleurs construit autour de cette idée : je mets à disposition de ceux qui le souhaitent le fondement détaillé d'un projet, les explications, j'indique les outils nécessaires pour sa réalisation, puis je réalise ma propre application sur le sujet, démontrant ainsi ce qu'il est possible de faire... Aux développeurs intéressés de poursuivre leurs propres investigations et, s'ils le souhaitent, de partager à leur tour leurs "trouvailles" sur le thème... (le fichier Insee dont tu parles par exemple, est un élément fort intéressant si cette base est libre de droit).

Les forums de XLpages restent ouverts pour vous apporter de l'aide au besoin. En tout cas, pour tout ce qui concerne VBA (les javascripts utilisés dans le cadre de ce projet spécifique dépassent un peu l'objet du présent site et certainement du champ de mes compétences).

Mais je reste bien évidemment à l'écoute de vos suggestions et me tiens prêt à retrousser les manches, pour tenter de faire de cette application personnelle, un outil utile au plus grand nombre.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes