mDF XLmap : bravo! et suggestions
#1
Débutant XLPages

Inscription: 21/01/2008

Messages: 2

Posté le : 21-01-2008 17h31
Bonjour,

Bravo pour cette appli super utile qui permet d'avoir ses contacts sous la main et pas sur un serveur!

Deux suggestions qui arrangeraient l'utilisateur que je suis :
- pouvoir agrandir la fenêtre,
- pouvoir avoir un mode "sans adsl" pour les personnes non éligibles avec la mémorisation d'un fond de carte fixe.

Cordialement.
Renaud Iltis.
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: mDF XLmap : bravo! et suggestions
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 21-01-2008 19h25
Bonsoir Tarz, le Forum,

Merci du compliment et bienvenu sur ce site

Je ne désespère pas de trouver le temps prochainement et la motivation suffisante pour refondre une version améliorée de cette application. Aussi, je reste à l'écoute de toute remarque et/ou suggestion constructive et j'en profite pour inviter les visiteurs passant par là et intéressés par cette application, à déposer ici le fruit de leur réflexion sur le sujet...

[list]
[*]Agrandir la fenêtre ?
Pourquoi pas. La difficulté consistant à adapter la taille maximale à l'écran de l'utilisateur n'est pas un obstacle insurmontable et je réfléchirai à la question...

[*]Un mode hors ligne ?
L'idée ne manque pas d'intérêt mais là, j'avoue que la chose me paraît moins évidente à mettre en pratique. Permettre des prises de vue (photos des cartes) à la volée devrait être possible à grands coups d'API Windows mais risque fort de fragiliser l'application et la rendre instable sous certaines configurations... Par ailleurs, une telle option impliquerait le stockage et la gestion des fonds de carte sur le disque dur, ce qui ne m'inspire pas vraiment, j'avoue...
[/list]

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: mDF XLmap : bravo! et suggestions
#3
Débutant XLPages

Inscription: 21/01/2008

Messages: 2

Posté le : 21-01-2008 21h31
Je voyais plutôt un bouton type "capture" pour geler 1 unique fond de carte dans lequel on ne peut pas zoomer ni se déplacer, ou alors plusieurs fonds fixes (genre la France coupée en 6 ou alors La France d'un côté et un autre pays de l'autre).
Ca limite la gestion et le stockage à quelques images fixes, mais je suppose que ça supprime tout l'intérêt de laisser travailler Virtuel Earth à la place du programme.
En fait ça devient une appli à part pour gérer les drapeaux et les infos-bulles.
Je comprend ta réticence...
Tant pis, j'ai plus qu'à déménager!!!

Cordialement.
Renaud.
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: mDF XLmap : bravo! et suggestions
#4
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 21-01-2008 23h06
Arf,

Oui, je crois que tu as bien compris mon sentiment sur la question...

En fait, je n'ai jamais cru aux applications tentant de simuler une géolocalisation toujours trop approximative sur fond de carte en image fixe. Problème d'échelle, de résolution d'image, etc... C'est d'ailleurs pour ça, que j'ai cherché une solution alternative plus souple et en théorie plus précise.

Désolé toutefois pour l'ADSL requis !

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

mdf XLmap 1.0
#5
Débutant XLPages

Inscription: 17/11/2007

Messages: 1

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2002
Posté le : 09-02-2008 14h18
Bonjour et félicitations à mydearFriend pour son travail.
J'ai été trés interessé par XLmap et sa simplicité d'utilisation ainsi que la mémorisation d'adresses.
Je regrette de ne pouvoir imprimer la carte.
Mon imagination me pousse à espérer la possibilité d'établir 4 ou 5 étapes reliées automatiquement par le chemin le plus court et d'imprimer le circuit.
Serais je un joyeux utopiste ??
Dans tous les cas, bravo et merci
20-100

20-100
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: mdf XLmap 1.0
#6
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 09-02-2008 21h06
Bonsoir Vincent, le Forum,

Utopiste, non je ne pense pas.
J'imagine que l'impression des cartes doit être possible en ayant recours à l'API Windows.

Quant à la possibilité d'établir un parcours pointant sur 4 ou 5 étapes prédéterminées, je pense que c'est également dans les cordes de l'API Virtual Earth qui est capable de tracer des routes selon des coordonnées choisies.

J'ai bien évidemment toujours dans l'idée de poursuivre le développement de cette application. Aussi je prends bonne note de tes suggestions Vincent et j'en profite pour inviter chaque visiteur intéressé à venir continuer ce fil de discussions pour exposer le fruit de sa propre réflexion sur le sujet...

Je ne pourrai certainement pas tout mettre en oeuvre, mais toute suggestion est la bienvenue.

Je fusionne d'ailleurs le présent fil avec l'autre fil déjà ouvert par Tarz sur le même sujet.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: mDF XLmap : bravo! et suggestions
#7
Débutant XLPages

Inscription: 14/04/2008
De Amiens

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2000
Posté le : 15-04-2008 09h09
Bonjour,
Je suis tombé sur ce site par hasard et il fait bien les choses parfois.
Ce site est très bien fait et très clair BRAVO.
Si je suis arrivé ici c'est parce que je cherchais une solution pour positionner des repères sur une carte pour mon boulot. XLmap est une superbe application qui pourrait me rendre un grand service.
Je me suis embêté à faire une carte de ma région avec excel composée d'une multitude de petites cellules qui changent de couleur suivant leur valeur. Le rendu final est pas mal mais la mise en oeuvre n'est pas top.
Avant de me lancer avec XLmap j'aimerais savoir quelques petites choses :
1. Dans la macro "Private Sub btnAjout_Click()" comment faire pour utiliser un symbole de point de repère de sa fabrication
2. Dans la démo il y a une BD contacts. Puis-je la créer dans un classeur à part. la source est protégée je ne sais pas comment cela a été fait.
3. Pouvoir agrandir la carte serait effectivement un plus
4. Puis-je revenir en 2ème semaine, j'aurai surement d'autres questions ?
Et encore Bravo
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: mDF XLmap : bravo! et suggestions
#8
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 15-04-2008 21h58
Bonsoir pat, le fil,

Tout d'abord merci du compliment et bienvenue à toi !

Un petit rappel concernant le sujet Cartographie et Géolocalisation traité sur le présent site : 3 documents sont à ce jour à votre disposition :

  1. Un article Cartographie et Localisation Géographiqueprésentant la possibilité d'exploiter l'Api Virtual Earth de Microsoft directement depuis Excel grâce à la programmation VBA. Cet articile pose les bases pour faire connaissance avec ce contrôle API et introduit la façon de l'exploiter par VBA. L'objectif était avant tout, d'inviter les développeurs VBA intéressés à poursuivre cette investigation... Cette introduction au sujet ainsi que les liens donnés dans cet article (Virtual Earth Interactive SDK et Virtual Earth Developer Center) devraient normalement permettre à chacun de mettre en pratique sa propre conception du projet... (pour les Pushpins personnalisés, voir notamment la méthode VEShape.SetCustomIcon. Ils s'agit de fichiers .gif ou .png tout à fait classiques).
  2. Un fichier Virtual Earth Exemple avec projet VBA librement accessible, démontrant ce qui est détaillé dans l'article et pouvant servir de base à vos travaux.
  3. Une application mDF XLmap, première version d'un projet personnel et rassemblant une petite partie du large éventail des possibilités offertes par l'exploitation de l'API.

Pour information, je travaille depuis quelques semaines sur mDF XLmap version 2.0. Cette application complète devrait être finalisée d'ici quelques jours...
Voici , en avant première, quelques améliorations qui seront apportées par cette nouvelle mouture :
  • Interface complètement revue. Les cartes couvrent dorénavant la quasi-totalité d'un écran de résolution 1024 x 768 (c'est pour moi aujourd'hui, la résolution de base retenue pour l'ensemble de mes applications).
  • Traçage d'itinéraires et de routes reliant différents points repères sur la carte.
  • Les cartes sont maintenant imprimables (y compris les routes et points repères).
  • Nouvelles puces : l'utilisateur aura le choix entre différentes puces (différentes couleurs) pour marquer les points repères.
  • Possibilité de faire glisser librement les puces sur la carte, à la souris, pour ajuster et redéfinir les points repères à sa guise.
  • ...

Pat, je garde l'idée d'une possibilité d'importation de puces personnalisées utilisateur pour une version ultérieure... Le développement est faisable, mais pas encore assez au point pour cette version imminente...

Cordialement,


Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: mDF XLmap : bravo! et suggestions
#9
Débutant XLPages

Inscription: 14/04/2008
De Amiens

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2000
Posté le : 16-04-2008 07h47
bonjour
j'attends sa sortie avec impatience
merci de votre réponse
a bientôt
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: mDF XLmap : bravo! et suggestions
#10
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 01-05-2008 01h23
Bonsoir tarz, 20-100, pat, le Forum,

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie officielle de mDF XLmap version 2.0 qui devrait répondre à la plupart de vos suggestions

Reportez-vous à ce fil de discussions : mDF XLmap v2.0 en téléchargement

Bonne découverte !
Cordialement,

Edité par myDearFriend! le 27/11/2008 21:05:04

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes