Son à chaque entrée dans une cellule
#1
Débutant XLPages

Inscription: 12/09/2015
De Givisiez (Suisse)

Messages: 4

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 12-09-2015 18h48

Bonjour,

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'aider. Depuis 2 à 3 semaines à chaque entrée dans une cellule (chiffre ou texte), j'ai une charmante dame, mais agaçante, qui dit en anglais tout ce que j'entre dans une cellule.

J'ai désinstallé "Office Entreprise 2007" avec Revo, mais rien n'y fait. A la réinstallation, la dame est toujours là.

Comment me passer de la voix de la dame?

D'avance, merci.

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Son à chaque entrée dans une cellule
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 15-09-2015 00h28

Bonsoir DEC,

Bienvenue sur XLpages.com,

 

N'aurais-tu pas les icônes suivantes dans la barre de lancement rapide en haut de ta fenêtre Excel (2007) ?

 

Normalement, ton problème se situe sur un de ces boutons (activer/désactiver).

 

Bien cordialement,


Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Son à chaque entrée dans une cellule
#3
Débutant XLPages

Inscription: 12/09/2015
De Givisiez (Suisse)

Messages: 4

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 15-09-2015 15h16

Merci Didier,

Cependant, le fait de supprimer du ruban les commandes Annuler et rétablir n'enlève pas le son.

Désolé. mais cela être chose. Dans les compléments, il n'y en a aucun de suspect. J'ai cherché dans les options Excel, mais apparemment aucune d'elles ne traite du son.

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Son à chaque entrée dans une cellule
#4
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 15-09-2015 17h05
Bonjour DÉC heu... je n ai pas dit de les supprimer... j'ai dit de les activer ou désactiver (c'est à dire de cliquer dessus tout simplement). Bien cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Son à chaque entrée dans une cellule
#5
Débutant XLPages

Inscription: 12/09/2015
De Givisiez (Suisse)

Messages: 4

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 16-09-2015 11h56

Merci Didier,

 

Que je les active ou désactive n'y changeait rien. Finalement, j'ai désinstallé à nouveau MS Office avec Revo, mais en allant plus en profondeur. J'ai aussi éliminé tous les programmes liés à MS que je n'utilisait pas. Ensuite de quoi, j'ai tout réinstallé ou mis à nouveau Windows 7. Cela m'a mis du temps, mais maintenant la dame anglo-saxonne, à ma grande joie et à celle de mes oreilles, s'est tue.

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Son à chaque entrée dans une cellule
#6
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 16-09-2015 12h17

Bonjour DEC, le Forum,

 

Ok, c'est parfait alors smiley

 

Mais en me relisant, je pense que je n'avais pas été assez explicite...

 

En fait, les 2 icônes que je t'ai montré dans l'image (voir mon post plus haut), ne correspondent pas aux options "Annuler / Rétablir" comme tu semblais finalement le croire, mais aux options « Activer la fonctionnalité vocale des cellules » et  « Arrêter la fonctionnalité vocale des cellules ».

 

Normalement, ces 2 icônes ne sont pas affichées par défaut lors d'une installation fraîche d'Excel 2007, mais on peut les trouver en personnalisant la barre d'outils d'Accès rapide et en sélectionnant l'item "Commandes non présentes sur le ruban" dans la liste déroulante des catégories de commandes.

Une fois ces 2 boutons dans la barre d'outils d'Accès rapide, on peut activer ou désactiver la voix féminine anglophone (par défaut) qui prononce vocalement tout ce que l'on tape dans les cellules... angry (effectivement, c'est vite "pesant" à la longue).

 

Bien cordialement,


Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Son à chaque entrée dans une cellule
#7
Débutant XLPages

Inscription: 12/09/2015
De Givisiez (Suisse)

Messages: 4

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 16-09-2015 13h33

Cher Didier,

 

En fait, si je me suis trompé dans les icônes, c'est que les icônes relatives à la voix vocale ne figuraient pas la barre d'accès rapide. Peut-être se sont-elles insérées de manière cachée à la suite de l'ouverture d'un fichier Excel, comme un tutoriel. 

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Son à chaque entrée dans une cellule
#8
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 16-09-2015 17h32

DEC,

 

Il n'y a pas de souci DEC.

Et Oui en effet, c'est tout à fait possible que cette option ai été activée à ton insu suite à l'ouverture d'un fichier Excel (Tuto ou autre) trouvé ci où là sur le net.

J'imagine bien qu'il est possible d'activer ces options directement depuis le code VBA sans même afficher les boutons en question.

 

En tout cas, pour ma part, je suis quasi-certain que tu n'as pas trouvé un tel fichier ici sur XLpages.com. Je reste très vigilant sur ce type de bricolage mal programmé car l'auteur se permet de modifier la config utilisateur sans prendre la peine de rétablir l'état d'origine en fin de process ! no

 

Bien cordialement,


Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes