TCD et champ "Valeurs" qui évolue en fonction du temps ou d'une valeur de cellule
#1
Débutant XLPages

Inscription: 07/08/2015
De toulouse

Messages: 1

Système d'exploitation:
pc
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 07-08-2015 18h38

Bonjour,

 

J'ai l'impression qu'ici il y a des pros du TCD ??? :)

 

Bon j'explique mon problème. Dans l'onglet 1, j'ai fait un tableau :

(j'ai pas trouvé comment insérer un tableau sur le message)

Produit | 01 | 02 | 03 | ... | 11 | 12 | Caractéristique 1 | Caractéristique 2 | ...

----------------------------

produit 1 | valeurs...

produit 2 | valeurs...

et ainsi de suite...

 

Le colonne nommée 01 à 12 correspondent à l'évolution de la valeur au cours de l'année.

Le tableau est donc rempli chaque mois.

Ce tableau va me permettre d'obtenir deux sorties: la premières est de faire une synthèse et des graphes d'évolution dans le temps. Pour ça aucun problème.

La deuxième, c'est d'afficher les valeurs du mois en cours en fonction des caractéristiques des produits. J'ai donc créer plusieurs TCD avec différents graphes associés.

Tout marche très bien, mais, je suis obligé de changer chaque mois (et pour tous les TCD/graphes), manuellement le champ "Valeurs". par ex, ce mois si, je change tous mes TCD pour remplacer le champ "Valeurs" en supprimant "Mois 07" par "Mois 08" puis remplacer la fonction "nombre" par "somme"...

En gros je refais tous mes TCD tous les mois !

 

J'ai essayé de me servir des champs calculés. Ca marche pas car la fonction AUJOURDHUI n'est pas acceptée. J'arrive à faire quelques fonctions qui marchent, mais ça ne marche que pour un seul TCD à la fois. Car le champ calculé prend une valeur en fonction des caractéristiques retenues, et cette valeur n'est pas bonne pour les autres TCD.

J'ai aussi essayé de faire appel au contenu d'une cellule dans la fonction du champ calculé mais ça ne marche pas non plus.

J'ai donc bidouillé mon tableau initial pour ajouter une colonne "Mois en cours" et qui a pour chaque ligne la valeur du mois en cours (par ex 08 pour ce mois ci)

Mais pareil, j'arrive parfois au résultat voulu, mais ça ne marche que pour un seul TCD à la fois. (toujours car le champ calculé prend une valeur en fonction des caractéristiques retenus).

 

Est-ce que quelqu'un à une idée ? Comment mettre à jour plusieurs TCD simplement (changement de champ "Valeur"), sans avoir à refaire tous les TCD.

 

merci

ol

Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes