Remplissage automatique et remplissage associé par céllule
#1
Débutant XLPages

Inscription: 10/07/2014
De VILLAZ

Messages: 1

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003,2007
Posté le : 10-07-2014 09h08

Bonjour,

 

Je gere des stocks et les commandes de produits via Excel et j’aimerai bien me simplifiez un peu le vie.

Pour cela je vais vous explique mes problèmes, en esperant qu’une ame charitable me trouve les soultions :

J’ai un tableau de produits en stock avec  6 colonnes

La 1ère  est la reference du produit

La 2ème  est la designation du produit

La 3ème  est la quantité en stock

La 4ème  est la de péremption du produit

La 5ème  est le nom du dernier controleur (personne ayant vérifier rentré ou sortie du produit)

La 6ème  est la date du jour ou le stock à été modifié pour la derniere fois

 

Problème numéro 1 :

Voila ce que j’aimerai bien faire :

Je voudrais qu’à chaque fois que l’on change une des données de la 3ème  ou 4ème colonne, la date du jour apparaisse dans la 6ème colonne et que le nom du controleur change automatiquement (après identification à l’ouverture)

 

Problème numéro 2 :

J’ai une deuxième page, pour les commandes et j’aimerai pouvoir faire apparaitre dans la 2ème colonne (désignation du produit) en liste déroulante tout le matériel que l’on commande qui se trouve sur la page 1 colonne 2, avec la possibilité d’en rajouté sur la page 1 et que cela apparaisse automatiquement dans la liste de la page 2.

De plus j’aimerai qu’en choisissant un produit, cela complète automatiquement certaine case (et pas toutes), c'est-à-dire que lorsque je choisi un  produit dans la liste, automatiquement, sa référence, son conditionnement apparaisse dans les cases associé de la même ligne.

Exemple :

Page 1 : sur chaque ligne il y à un produit, avec pour chaque colonne :

Référence   /   Désignation du produit  /  Quantité  /  conditionnement  /  Fournisseur  / 

Page 2 : sur chaque ligne il y à un produit, avec pour chaque colonne :

Référence   /   Désignation du produit  /  conditionnement  /  Quantité Commander

J’aimerai que lorsque je choisis un produit dans la liste désignation, les cellules correspondantes des cases références et conditionnements se copies dans les cases correspondantes pages 2.

 

Problème numéro 3 :

J’ai mis en place pour les cases quantité et péremption une mises en formes automatique, qui change le fond de couleur, vert=ok, orange= attention,  rouge=a commander d’urgence

J’aimerai bien que lorsqu’un produit passe sous une certaine quantité, ou que sa péremption arrive à échéance, ils se mettent automatiquement dans ma feuille 2 (commande)

De même pour les produits qui sont en couleur orange (attention), pouvoir en un simple clic les mettre en commandes.

 

Problème numéro 4 :

Je voudrais que les produits (associé à un fournisseur) n’apparaissent que dans la liste du fournisseur.

C'est-à-dire que la page 1 regroupe tous les produits (voir début du sujet), mais que en rajoutant la ligne fournisseur, lorsque je vais sur la feuille du fournisseur et clic dans la liste déroulante de désignation du produit, je n’ai que les produits associé à se fournisseur qui apparaissent.

 

Je vous remercie par avance.

Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes