MsgBoxPerso et curseur
#1
Débutant XLPages

Inscription: 16/05/2014

Messages: 1

Système d'exploitation:
pc
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 16-05-2014 07h27

Cette question a sans doute été traitée lors de la publication de la macro mais je n'en ait pas trouvé trace.

 

Je cherche à améliorer MsgBoxPerso en plaçant le curseur sur le premier bouton ( ou mieux le bouton par défaut).

Quels sont les noms des coordonnées relatives ( top, left, width) de ce bouton ?

 

Merci d'avance.

 

 

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: MsgBoxPerso et curseur
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 18-05-2014 11h31

Bonjour PifPaf94170, bienvenue sur XLpages.com smiley

 

Comme tu le dis, cette question a effectivement été traitée lors de la publication de cette macro... et si j'ai bien compris ta demande, je t'invite à consulter le tutoriel dédié qui contient tout ce qu'il faut savoir sur cette macro. Tu le trouveras en suivant ce lien : mDF MsgBoxPerso « le Retour »

 

A mon avis, la réponse à ta question se situe dans la section « SYNTAXE ET ARGUMENTS » :

...

Buttons

  • Facultatif. Chaîne de caractères représentant les libellés des boutons.
    Chaque bouton sera séparé par un caractère | (pipe).
    Pour définir le bouton qui aura le focus (bouton par défaut), faites suivre son libellé d'un caractère * (étoile).

 

Par ailleurs, et sauf erreur de ma part, si aucun libellé de bouton ne contient ce caractère *, alors c'est le premier bouton qui prend automatiquement le focus dans cette macro (bouton par défaut).

 

A toutes fins utiles, et pour les visiteurs débutants qui liraient ce poste, je rappelle qu'un « bouton par défaut », signifie que le simple appui sur la touche Entrée par l'utilisateur suffit à simuler un clic sur le dit bouton sans avoir recours à la souris. Dans ce cas, on dit que le bouton possède le « focus ».

Si l'utilisateur presse la touche TAB, alors ce focus se déplace sur le bouton suivant. Et ainsi de suite...

 

Cordialement,

Edité par myDearFriend! le 18/05/2014 11:50:15

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes