Ajout/suppression d'une macro complémentaire à l'ouverture/fermeture d'un fichier
#1
Débutant XLPages

Inscription: 03/05/2014

Messages: 1

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 03-05-2014 18h41

Bonjour à tous,

 

Je dispose d'une macro complémentaire qui m'est utile pour réaliser des rapatriements de données présentes dans une base de données (format non connu).

Le petit pb avec cette macro complémentaire est que je ne peux pas la laisser installée en permanence sur mon PC car il y a un conflit avec d'autres applis.

 

Afin de contourner ce pb et d'automatiser certains calculs, j'aimerai activer la macro complémentaire à l'ouverture du fichier excel ET supprimer cette macro complémentaire à la fermeture de celui-ci.

 

Merci d'avance

 

Cdlt

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Ajout/suppression d'une macro complémentaire à l'ouverture/fermeture d'un fichier
#2
Accro XLPages

Inscription: 09/01/2008
De Montréal, Québec

Messages: 463

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 à 2016
Posté le : 10-05-2014 14h43

Bonjour cyval et bienvenue dans le forum,

 

Les macros complémentaires que j'appelle plus simplement des compléments ont deux propriétés importantes qui permettent de les manipuler par code :

 

  1. Title - chaîne de caractères
  2. Installed - booléen

 

Le classeur joint porte deux procédures mais une seule servira à activer ou désactiver le complément de ton choix.

 

Pour ce faire il faut récupérer le titre du complément visé, la procédure FouilleComplements() te permettra de le récupérer et c'est ce titre qui sera passé en paramètre dans la procédure InstallerComplement().

 

Par exemple le nom de fichier du complément calendrier de Didier est "mDF_XLcalendar.xla" mais son titre est "mDF XLcalendar " et c'est ce titre qui doit être utilisé.

 

L'objet ThisWorkbook porte deux événements :

Private Sub Workbook_Open()
  
'  InstallerComplement "Titre du complément que tu veux activer", True
  
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

'  InstallerComplement "Titre du complément que tu veux déasactiver", False

End Sub

Il te faudra remplacer "Titre du complément que tu veux activer/déasactiver" par le titre du complément souhaité et dé-commenter la ligne de code de chacune des procédures.

 

Voilà et cordialement,

 

Guy

Pièce jointe:
xlsm Complément_Cyval.xlsm   [ Taille: 16.27 Ko - Téléchargements: 547 ]

Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes