Extraction de tableaux de données sur plusieurs pages web
#1
Débutant XLPages

Inscription: 10/02/2014

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 10-02-2014 17h32

Bonjour,

Je souhaiterais extraire des données contenus dans des tableaux sur plusieurs pages internet.
Il faudrait aller sur chaque page web avec excel et extraire les données du tableau.

 

J'ai trouvé une très bonne solution sur ce même forum : 
http://www.mdf-xlpages.com/modules/ne ... iewtopic.php?topic_id=362
D'ailleurs merci à MyDearFriend pour ses réponses qui m'ont beaucoup aidé.

 

La solution proposé sur ce topic est parfaite, cependant je n'arrive a l'adapter a mes sites.

Je voudrais pouvoir spécifier au programme qu'il recopie tous les tableaux compris dans les balises <table>.

Les tableaux sont déjà construis donc pas besoin de les modifier, il faudrait juste les rassembler en un seul tableau.

 

Lorsque j'utilise l'importation de données depuis une page web et que je sélectionne seulement mon tableaux, le résultat est (presque) ce qu'il me faudrait.
Le seul soucis est que les pages ou je doit récupérer les tableaux sont nombreuses donc je voudrais automatiser cette enregistrement.
Utiliser une macro me semble être la solution mais n'hésitez à me donner d'autres solutions.

 

Le programme que je site précédemment fait en grande partie ce dont j'ai besoin mais il récupère toute la page web "TabTemp = Split(.WebBrowser1.Document.Body.InnerText(), vbCrLf)".
Du coup il y a plein d'informations avant mon tableau que je ne souhaite pas récupérer.

 

J'ai aussi trouvé ce site : http://www.wiseowl.co.uk/blog/s393/query-table.htm

Mais étant novice j'ai du mal comprendre :/

 

 

J'espère trouver de l'aide ici :)

 

En tout cas merci pour ce forum qui est très bien fourni !

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Extraction de tableaux de données sur plusieurs pages web
#2
Débutant XLPages

Inscription: 10/02/2014

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 10-02-2014 18h29

En cherchant de nouveau sur internet (en fouillant devrais-je dire à force de pages consultées),

J'ai trouvé une réponse très prometteuse.

 

Elle fait ce dont j'ai besoin et en plus elle permet d'incrémenter l'url de la page pour passer aux pages suivantes. Ce qui m'évite de le faire moi même (c'est le petit plus que je n'osais pas demander :) )

 

Malheureusement il fonctionne pour le site qui est mis dans le code.

Mais je n'arrive pas à le transformer pour mon utilisation. Qui plus est dans l'exemple que je joint l'incrémentation des pages ce fait à la fin de de l'url et ce n'ai pas toujours le cas dans les pages que j'ai.

 

Voilà c'est peut-être un pau plus pour vous montrer ce que je souhaite obtenir...

Pièce jointe:
xlsm Exemple_macro.xlsm   [ Taille: 53.67 Ko - Téléchargements: 979 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes