Comparaison de Fichiers
#1
Débutant XLPages

Inscription: 22/08/2013
De besancon

Messages: 1

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 22-08-2013 12h14

Bonjour a vous tout d'abord.

 

J'ai en fait une petite question, étant débutante dans tout ce qui est macros, coding en VBA, j'ai une problématique :

J'ai deux fichiers Excels, différents, mais comportant en gros les mêmes informations.

L'un vient d'une requête sur un inventaire (via un outil de report)

L'autre vient d'un fournisseur, de ce qu'il nous a vendu (sa base de donnée de notre compte)

 

Avant de commencer a m'aventurer dans des lignes et des lignes de code pour tenter de faire quelque chose, j'aimerais demander l'avis de personnes avisés, concernant la faisabilité sur ma problématique :

-> Trier, Compter, et comparer ces fichiers sur certains champs (Produit, pays, etc... )

 

Afin de mieux comprendre, je vous joins un exemple des deux fichiers.

Le but étant de pouvoir creer des nouveaux reports a chaque envoi du fournisseur, ou chaque scan interne, pour generer un nouveau fichier de résultat, avec comparaison entre les tri/comptages effectués sur chaques fichiers, ainsi que pouvoir comparer les résultats entre ce qui a été payé, et ce qui est présent sur chaque site / régions par produits. Cette tache étant faite manuellement pour le moment, 2 a 3 fois par semaines, et très longue, une automatisation serait le top :D

 

Si vous trouvez que c'est possible, alors je serai interessée de savoir comment vous vous y prendriez

Pièce jointe:
xls 01_Inventory.xls   [ Taille: 26.00 Ko - Téléchargements: 395 ]
xls 02_Customer_extract.xls   [ Taille: 26.50 Ko - Téléchargements: 399 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes