Besoin d'aide pour certains codes VBA
#1
Débutant XLPages

Inscription: 01/07/2013

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 13-08-2013 21h10

Bonsoir le Forum, 

 

Novice en VBA (n'étant pas du tout du domaine, mais curieux), il m'a été demandé de concevoir une Base de Données pour enregistrer les références arrivée et départ d'un certain nombre de dossiers (mandats de paiement).

 

J'ai fait mes recherches et pu faire l'arrivée. Mais j'ai rencontré des difficultés qui m'ont obligé à solliciter votre soutien et votre aide.

 

Le Userform de mon fichier "Arrivée" que j'ai joint commence par un :

 

- "Identifiant" : L'identifiant, c'est l'un des utilisateurs qui rentrent dans la base pour faire la saisie. Je souhaiterais que vous revoyiez mon mode afin que le même identifiant ne se répète pas. Je m'explique : les utilisateurs utilisent le même poste. Donc un même utilisateur peut être amené à faire plusieurs saisies, tout dépend de sa fréquence de réception de dossiers dans une même journée, ou dans le temps. Ainsi, si un utilisateur s'enregistre le matin pour la saisie de ses dossiers et revient le soir pour une autre saisie, avec le Bouton de commande "Nouvel Identifiant", il devrait être capable de choisir entre s'enregistrer comme "nouvel identifiant" ou pas.

 

- Ensuite mon UserForm comporte des textbox "Date d'édition" et "Date d'arrivée". J'ai Excel 2007 et la majorité des ordinateurs installés dans mon service ont Excel 2010. J'ai constaté que faire afficher la date dans mon userform (sur mon poste ou ailleurs) demeure un noeud difficile à dénouer pour moi. Dans ma base, j'ai dû insérer un MonthView que j'ai téléchargé depuis le net. Toutefois, pour pallier ce problème de date, existe t-il une autre solution pour insérer un calendrier et pouvoir choisir la date plus facilement sur tous les postes ? Si oui, je vous en prie, aidez-moi.

 

Par ailleurs, ma base de données comporte quatre feuilles : Accueil ; Base ; Source et Users. Cette dernière feuille comporte 4 colonnes (Identifiant, MdP, Niveau et Date_Activité). Ainsi, l'identifiant qui s'enregistre est directement recueilli sur cette page. Je voudrais ici que vous m'aidiez à ce que, à l'ouverture du fichier, le userform "Identifiant" s'affiche. Après enregistrement, le Userform3 pourra s'afficher pour permettre la saisie.

 

Je sais que l'aide que je demande est dense, mais je crois aussi que vous pouvez m'aidez. 

Pièce jointe:
xlsm GAEL_2.xlsm   [ Taille: 56.33 Ko - Téléchargements: 390 ]
Edité par smiling_is_good le 14/08/2013 13:48:56
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes