Re: Ma macro ne s'exécute pas
#11
Débutant XLPages

Inscription: 06/07/2012

Messages: 15

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003,2007
Posté le : 28-05-2013 12h48

Bonjour Mth,

 

Une fois de plus merci,

 

Tout comme moi je me sens vraiment gêné de revenir sur les mêmes choses que tu te donnes vraiment à m'expliquer.

Mais très vite tu comprends certainement que je ne suis pas aussi doué comme toi, surtout en Excel.

 

comme demandé, j'ai vérifié étape par étape du code visuel basic dans "TableProducteurs", dans la zone nom j'ai bel est bien la zone nommée "Numproducteur" qui fait référence à la formule

=DECALER(TableProducteurs!$J$2;;;NBVAL(TableProducteurs!$J:$J)-1;)

et également les autres que tu as mentionnés (AxesTriés ) et dans BDD colonne F quand je sélectionne un cellule et fait ensuite Données-Validation, je vois bien la source : =DECALER(NumProducteur;EQUIV($B6;AxesTriés;0);;NB.SI(AxesTriés;$B6)) tout est intact.

 

Sauf que je n'arrive pas toujours à créer plusieurs numéros dans un même axe, à chaque choix de l'axe le numéro peut aller jusqu'à 2 (1,2)et dans d'autres axes jusqu'à 4 (1,2,3,4) seulement dans le menu déroulant.

 

quand je choisi un axe plus de 5 fois, dans F la liste dans le menu s'arrête qu'à N° 3 ou 4 au lieu de me donner le n°5 et la suite.

 

Je pari qu'à mon niveau je suis entrains d'oublié quelque chose que moi m^me franchement ne sais pas.

 

Merci de me sortir de ce pétrin

 

Meilleures salutations

Eudocha

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Ma macro ne s'exécute pas
#12
Débutant XLPages

Inscription: 06/07/2012

Messages: 15

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003,2007
Posté le : 28-05-2013 12h50

Bonjour Mth,

 

Une fois de plus merci,

 

Tout comme moi je me sens vraiment gêné de revenir sur les mêmes choses que tu te donnes vraiment à m'expliquer.

Mais très vite tu comprends certainement que je ne suis pas aussi doué comme toi, surtout en Excel.

 

comme demandé, j'ai vérifié étape par étape du code visuel basic dans "TableProducteurs", dans la zone nom j'ai bel est bien la zone nommée "Numproducteur" qui fait référence à la formule

=DECALER(TableProducteurs!$J$2;;;NBVAL(TableProducteurs!$J:$J)-1;)

et également les autres que tu as mentionnés (AxesTriés ) et dans BDD colonne F quand je sélectionne un cellule et fait ensuite Données-Validation, je vois bien la source : =DECALER(NumProducteur;EQUIV($B6;AxesTriés;0);;NB.SI(AxesTriés;$B6)) tout est intact.

 

Sauf que je n'arrive pas toujours à créer plusieurs numéros dans un même axe, à chaque choix de l'axe le numéro peut aller jusqu'à 2 (1,2)et dans d'autres axes jusqu'à 4 (1,2,3,4) seulement dans le menu déroulant.

 

quand je choisi un axe plus de 5 fois, dans F la liste dans le menu s'arrête qu'à N° 3 ou 4 au lieu de me donner le n°5 et la suite.

 

Je pari qu'à mon niveau je suis entrains d'oublié quelque chose que moi m^me franchement ne sais pas.

 

Merci de me sortir de ce pétrin

 

Meilleures salutations

Eudocha

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Ma macro ne s'exécute pas
#13
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2008
De La Varenne Saint-Hilaire

Messages: 356

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 28-05-2013 23h17

Bonsoir eudocha,

 

As-tu vérifié également que le code VBA placé dans l'onglet TableProducteurs s'exécute correctement?

Il permet de trier les données des Axes et Producteurs des colonnes I J et K ce qui est important pour que la liste de validation fonctionne.

Si vraiment tu ne vois pas, peut-être peux-tu nous renvoyer ton fichier tel quel, mais en limitant à  3 ou 4 lignes dans l'onglet BDD pour qu'il ne soit pas trop lourd. On regardera ce qui ne va pas.

 

Bien à toi,

 

mth

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Ma macro ne s'exécute pas
#14
Débutant XLPages

Inscription: 06/07/2012

Messages: 15

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003,2007
Posté le : 29-05-2013 08h52

Bonjour Mth,

 

je vous joins le fichier comme demandé pour plus d'expertise

 

je m'en tiens à vous

 

Merci pour votre aide inépuisable

 

 

A++

 

Eudocha

 

 

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Ma macro ne s'exécute pas
#15
Débutant XLPages

Inscription: 06/07/2012

Messages: 15

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003,2007
Posté le : 29-05-2013 08h56

excuse moi, j'avais oublié de joindre le fichier

 

merci

Pièce jointe:
zip Base Cacao I.zip   [ Taille: 44.02 Ko - Téléchargements: 520 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Ma macro ne s'exécute pas
#16
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2008
De La Varenne Saint-Hilaire

Messages: 356

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 29-05-2013 22h41

Bonsoir eudocha,

 

Tu trouveras ton fichier joint, sur lequel j'ai corrigé un décalage d'une position dans la liste déroulante (cette erreur vient de moi je crois, désolée...)

 

Concernant les numéros 004ie 005ie 007ie ou plus, ils n'étaient pas créés au préalable dans la liste des producteurs (colonne D de l'onglet TablesProducteurs). Si tu les crées d'abord, tu les auras à disposition dans ta liste déroulante.

C'est là une limite de la réponse que je t'ai fournie, car il faut créer au préalable les numéros dont on a besoin avant de les avoir dans la liste déroulante, alors que toi tu souhaitais pouvoir soit utiliser un numéro existant soit en créer un nouveau dans la foulée au moment de ta saisie.

C'est pour ma part beaucoup plus compliqué, du coup je te propose de voir si cette proposition te dépanne en attendant, si non d'autres plus "VBaïstes" que moi pourront te répondre.

 

A très bientôt eudocha,

 

mth

Pièce jointe:
zip Base Cacao I.zip   [ Taille: 48.50 Ko - Téléchargements: 511 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Ma macro ne s'exécute pas
#17
Débutant XLPages

Inscription: 06/07/2012

Messages: 15

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003,2007
Posté le : 30-05-2013 13h48

Bonjour Mth,

 

Grand merci!

je t'assure que les mots me manquent pour exprimer ma joie, j'ai bien compris en choisissant d'abord l'axe dans D et le n° se crée dans E et  mettre la date de création dans F dans  l'onglet Tablesproducteurs et ensuite les copiés sur les IJK qui sont pris en compte par la liste de validation.

 

Vraiment merci beaucoup car ma base est prête grâce à toi et également à toute la communauté du forum.

 

Dis juste une dernière question concernant les Sembé_Ngbala_1 et 2 pour une bonne nuance est-il pas possible que chaque N° respectif de l'axe  est 1 et 2 a la fin ? 

(001sn1 et 001sn2) ça paraît facile pour moi en le saisissant mais je ne suis pas censé ignoré que cela n'est pas facile et surtout tu as donné tout ce que la plus belle femme peut offrir à celui qu'elle aime pour la réussite de cette base de données.

 

Merci si c'est possible car ça m'aidera pour bien faire la différence  entre les deux surtout pour les tris par N°.

 

Et aussi je voudrais aussi savoir comment retirer mon adresse E-mail publié plus haut dans mes messages précédents par rapport à ton conseil.

 

Merci et Bon après-midi

 

Eudocha

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Ma macro ne s'exécute pas
#18
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2008
De La Varenne Saint-Hilaire

Messages: 356

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 09-06-2013 21h51

Bonsoir le forum, bonsoir eudocha,

 

Sincèrement désolée d'avoir tant tardé à te répondre.

A la place de la formule actuelle, tu peux utiliser celle-ci:

=SI(D2<>"";REPT("0";3-NBCAR(NB.SI(D$2:D2;D2)))&NB.SI(D$2:D2;D2)&MINUSCULE(GAUCHE(D2;1)&STXT(D2;CHERCHE("_";D2)+1;1));"")&SI(ESTNUM(DROITE(D2;1)*1);DROITE(D2;1)*1;"")

A placer en cellule E2 de l'onglet "TableProducteurs" puis copier vers le bas.

 

En espérant que cela puisse t'aider,

Très bonne soirée,

 

mth

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Ma macro ne s'exécute pas
#19
Débutant XLPages

Inscription: 06/07/2012

Messages: 15

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003,2007
Posté le : 21-06-2013 08h42

Bonjour Mth,

 

Merci beaucoup pour ton aide

ça marche bien!

Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes