Ma macro ne s'exécute pas
#1
Débutant XLPages

Inscription: 06/07/2012

Messages: 15

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003,2007
Posté le : 17-05-2013 11h21

Bonjour mes ami(e)s,

 

J'ai un problème d'exécution automatique de macro sur Excel 2007 pour ma base de données de suivi des Producteurs du Cacao.

pour dire vrai je suis débutant sur les macros pourtant qui sont nécessaire pour ma base de données

 

1- chaque département à des Axes Ex: Axe1,2,etc....... et chaque Axe à des villages Exp: village1,village2, etc....

je veux qu'on choisissant un Département sur la colonne A que ceci donne automatiquement la liste de ces Axes pour faire un choix et une fois l'Axe choisi parmi tant d'autres sur le menu déroulant dans B, automatiquement dans E la liste des village de cet Axe apparait.

2- les numéros des Producteurs dans F doivent se créer de façon automatique pour éviter les doublons suivant les Axes.

Le N° de l'axe est suivi des deux initiales qui composent le nom de l'axe,
Ex: Axe Ouesso/Sembé le 1er producteur enregistré doit avoir comme code 0001os et le second 0002os quelque soit le village et appareil pour les autres Axes.

Donc si l'axe Ouesso/Sembé à pour code du début 0001os
l'axe Sembé/Souanké aura pour code 0001ss
mais les codes qui doivent se créer automatiquement c'est ceux des producteurs dans un axe:

si le 0001ss est attribué au 1er producteur
donc 2ème producteur doit avoir 0002ss et le 3ème 0003ss.

Pour plus d'éclaircissement je vous joins le fichier Excel avec quelques annotations sur la feuille.

Pièce jointe:
zip Copie de Copie de BDD jlk2.zip   [ Taille: 60.83 Ko - Téléchargements: 623 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Ma macro ne s'exécute pas
#2
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2008
De La Varenne Saint-Hilaire

Messages: 356

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 17-05-2013 22h29

Bonjour eudocha, bonjour à tous,