VBA 2003 TCD : faire des regroupement de valeurs de champ automatique
#1
Débutant XLPages

Inscription: 10/02/2013

Messages: 1

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
Excel 2003
Posté le : 10-02-2013 22h45
Bonsoir,

Je souhaiterais votre aide sur le groupement de valeurs de champ sur un tcd. l'enregistreur ne permettant pas apparemment de spécifier les valeur de champ que l'on veut grouper.

Sous le fichier joint, j'ai fait un tcd initial et sur l'autre onglet un tcd souhaité.

Il y a la colonne service ou il y a toutes les valeurs sélectionnées (donc les noms des services).


Sur l'onglet "TCD souhaité", je n'ai fait qu'un regroupement, sur les 3 premiers services. Ceci est un exemple, si je parviens à savoir comment automatiser cela sur macro je noterai les bon services à regrouper. Le regroupement fait en exemple se nomme "exemple de groupement au hasard".

Ce que je souhaite, c'est savoir comment faire cette action via VBA ? A savoir s'il existe un code qui permettrait de dire à VBA : Dans le champ service, regroupe moi dans un groupe qui va s'appeler "X",le service "BUI-BU INDUSTRIE", le service "DAF-DIRECTION ADM ET FIN (H)" et le service "D-DIRECTION STRAT SECR GE(H)".

Est ce possible comme cela ? ou faut il voir les choses autrement ? ou est ce simplement impossible ?

En espérant ne pas avoir été brouillon et en vous remerciant
Pièce jointe:
zip TCD regroupement.zip   [ Taille: 69.73 Ko - Téléchargements: 453 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes