Copier la valeur d'un textbox dans la colonne concernée par la date inscrite dans un autre texbox
#1
Débutant XLPages

Inscription: 19/12/2012

Messages: 13

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
XP 2003
Posté le : 19-12-2012 11h41
Bonjour à toutes et à tous,
Je réalise un base de données avec une colonne Années, 1 colonne tva, 1 colonne semaine, 1 colonne 2010, 1 colonne CA Jour TTC 2010, 1 colonne Nbre de Clients . Les colonnes se repetent a partir de la colonne semaine jusqu'en 2020 . Pour mettre a jour cette base de données, j'ai créé un USF avec une liste déroulante pour les années. Ce que je souhaiterais arriver a faire c'est renseigner dans l'USF l'année, la date du jour rentrée manuellement, le CA Jour TTC et le nombre de clients. Et que ces informations se collent dans ma base de données en fonction de l'année dans les colonnes correspondantes. 
Je vous joins un dossier ce qui sera plus explicite, je pense
En attendant vos reponses, merci a ceux qui prendront le temps de regarder mon mon projet 
 Eric




Pièce jointe:
zip USF Eric.zip   [ Taille: 61.80 Ko - Téléchargements: 479 ]
Edité par Eric.33 le 20/12/2012 21:38:54
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Copier la valeur d'un textbox dans la colonne concernée par la date inscrite dans un autre texbox
#2
Débutant XLPages

Inscription: 19/12/2012

Messages: 13

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
XP 2003
Posté le : 19-12-2012 20h00
Bonsoir, mon message a été lu 14 fois et pas une reponse ....  
Que se passe t il, je n'ai pas été assez clair ??? 

Eric
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Copier la valeur d'un textbox dans la colonne concernée par la date inscrite dans un autre texbox
#3
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2008
De La Varenne Saint-Hilaire

Messages: 356

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 20-12-2012 00h24
Bonsoir Eric.33 et bienvenue parmi nous,

D'une façon générale ne t'impatiente pas sur un forum, la plupart des contributeurs ici travaillent dans la journée, puis le soir il faut faire la soupe, les devoirs, et tout ça ...

Tu trouveras ton fichier aménagé en PJ, avec une approche différente. En effet la façon dont tu structures tes données ne me semble pas optimale, loin de là, pour permettre une analyse aisée (évolutions comparatifs etc...), et je suppose que les analyses de ces chiffres font également partie de ton objectif.

Je te propose donc de les présenter autrement, comme une vraie base de données avec un champ pour les dates, un champ pour le chiffre d'affaires etc., tous les enregistrements les uns à la suite des autres seront bien plus facile à exploiter.
L'information date suffit, il n'est pas nécessaire à mon sens d'ajouter l'année, j'ai également trouvé intéressant d'indiquer le taux de TVA, les taux évoluent avec le temps et cela permet de reconstituer le HT à partir du TTC avec exactitude quel que soit le taux en vigueur de l'année N.

Tu auras sûrement d'autres propositions, on peut bien sûr écrire mieux que ça et ajouter des contrôles, mais vois déjà si cette approche peut t'intéresser.

Très bonne soirée,

mth




Pièce jointe:
zip Copie de EssaiMagKSS.zip   [ Taille: 72.67 Ko - Téléchargements: 458 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Copier la valeur d'un textbox dans la colonne concernée par la date inscrite dans un autre texbox
#4
Débutant XLPages

Inscription: 19/12/2012

Messages: 13

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
XP 2003
Posté le : 20-12-2012 10h08
Bonjour Mth,
Tout d'abord merci d'avoir prit le temps de te pencher sur mon projet. Effectivement, après avoir réfléchi j'avais changé la disposition des informations... Je n’en suis qu'aux prémices et oui, mon tableau va évoluer afin de pouvoir interpréter et analyser ces données... Je le travaille de mon coté et si j'ai des questions je n'hésiterais pas à revenir vers toi ou le forum afin d'y trouver des solutions. En attendant merci pour ta réactivité et ton efficacité car c'est exactement ce que je cherchais a faire ... 
Très bonne journée a toi et au plaisir de te lire 

Eric
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes