attaque pirate
#1
Semi pro XLPages

Inscription: 30/01/2012
De Crévecoeur

Messages: 108

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 04-11-2012 00h43
bonjour au forum,
En cherchant des info sur la maniere de construire une macro pour ouvrir les liens que j'utilise ,recupere via le source de adresse zeturf ,donc en cherchant et ouvrant different code via internet sur ma machine ,le soir j'eteind mon ordi et au redemarage le lendemain windows me demande de valide ma clé aupres de microsof pour l'enregistre alors qu'a l'instalation cela avait etait fait, hor il n'est plus possible d'enregistre ma clee windows ;donc je me tourne vers vous afin de savoir si il existe une macro qui permetrai de protege mon ordi si un code essaye d'utilise les fichier servant au fonctionement de windows en bloquant l'execution du code et en affichant un message d'alerte .. j'utilise norton comme anti virus ,le qu'elle n'a pas accé à ce que je fait dans exel par choix .
merci à tous pour votre aide






""" je ne comprend pas cette attitude ,quand au fait d'utilisé cette EXElent outils que ce trouve être exel pour endomagé d'autre machine """"
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: attaque pirate
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 04-11-2012 04h25
Bonsoir mahelnawe, le forum,

Navré mahelnawe, mais pour ma part, je n'ai pas de solution miracle à te proposer.

Il est toujours très important de ne pas ouvrir ou lancer n'importe quel code trouvé sur le net sans contrôle au préalable. Les niveaux de sécurité Excel (qui bloquent le code vba à l'ouverture des classeurs et demandent autorisation de l'utilisateur) sont d'ailleurs faits pour ça et éviter ainsi de mauvaises surprises.

On ne lance pas de fichiers Excel contenant du code VBA sans vérifier à minima la fiabilité de la source du programme, comme on ne lance pas n'importe quel exécutable sur sa machine sans savoir d'où il vient.
On peut aussi désactiver les macros à l'ouverture du classeur et jeter un oeil sur le code VBA avant d'en laisser l'exécution (c'est comme ça que je fais la plupart du temps).

Ton anti-virus est là pour contrôler les actions malicieuses qui pourraient se réaliser à ton insu, mais si tu donnes toi-même l'autorisation de les exécuter, alors ton anti-virus n'est pas à même de tout bloquer.

Quant à réaliser un code VBA qui pourrait contrôler tout ça, c'est tout simplement la quête du Graal et donc, mission impossible...

Comme toi, j'ai du mal à comprendre la motivation de ceux qui créent ce type de code, comme j'ai du mal aussi à comprendre ceux qui tentent de hacker le présent site web régulièrement, alors qu'ici, l'objectif est l'entraide bénévole, tout est totalement freeware et libre (pour info, il y a plusieurs tentatives de hack ici par jour !). C'est incompréhensible, mais c'est malheureusement comme ça...

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: attaque pirate
#3
Semi pro XLPages

Inscription: 30/01/2012
De Crévecoeur

Messages: 108

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 04-11-2012 13h23
bonjour Didier,
Merci pour  ta comprehenssion,effectivement on ne lance pas un code sans avoir fait au prealable la lecture du code en question ,mes le theme pour le qu'elle je fait des recherche mes encors assez inaccesible et à fin de voir la maniere donc le code fonctione je le lance et voilla .....je sui idiot ...mes bon avec patience et travaille je finirai j'espere par être bon ......
En realite je voulai savoir si il etait possible de crée une macro ou un code fonctionant à l'ouverture d'exel et qui contrairement à exel qui  desactive le code ,que le code en question puisse s'executer sauf si à l'ouverture du dit code un control à lieu ,verifiant si sont utilise les terme necessaire  pour agir sur des fichier windows ,si c'est le cas arret de l'execution du code ,sinon son execution ce poursui ...
merci  
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: attaque pirate
#4
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 04-11-2012 15h48
Re,

Clairement non, ce n'est pas envisageable. Je suis désolé.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: attaque pirate
#5
Semi pro XLPages

Inscription: 30/01/2012
De Crévecoeur

Messages: 108

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 04-11-2012 16h56
bonjour le Forum,
c'est  entendue est merci de m'avoir renseigné ...
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes