Agrandir un classeur excel
#1
Débutant XLPages

Inscription: 08/09/2012

Messages: 1

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 08-09-2012 12h57
Bonjour,

Mon problème peut paraître simple mais complexe à la fois. Je joint de suite mon tableau en pièce jointe pour être plus clair.

Il s'agit de tableaux d'amortissement.

Je souhaiterais qu'en renseignant les cellules D8 et H8, mes tableaux se dimensionnent automatiquement selon le nombre d'années rentrées.

Malheureusement, après plusieurs heures infructueuse, je me tourne vers votre forum pour peut être avoir la réponse à ce problème.

Merci d'avance

Greg

Edité par macgregor3151 le 12/09/2012 10:48:25
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Agrandir un classeur excel
#2
Accro XLPages

Inscription: 09/05/2007
De Courcelles-les-Montbéliard

Messages: 286

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
Mac 2004 - 2011, et PC 2003 - 2010
Posté le : 09-09-2012 09h51
Bonjour Macgregor3151, Didier, le forum

Je n'ai travaillé que sur la feuille "matériel informatique".

Dans un premier temps pour simplifier les conditions dans les formules de ton tableau, j'ai transformé la valeur texte N+1 est les suivantes en une valeur numérique, En appliquant un format numérique personnalisé aux cellules, et l'alignement à gauche on obtient le même effet.
Dû coup cela supprime l'obligation de modifier la fomule taux linéaire pour en modifier la constante.
Pour les autres formules on utilise la condition SI(Ax="";"";.......) pour savoir si l'on doit calculer une valeur ou retourner une valeur vide "". Les formules des colonne N et O, sont plus complexes devant choisir le calcul de la somme des cellules précédentes ou déterminer une valeur dérogatoire.

Pour la gestion des contours, on utilise les mises en forme conditionnelle (MFC), pour voir l'effet dans le fichier joint, il faut obligatoirement utiliser une version 2007 ou 2010.

Regarde si cela te va, essaye d'appliquer cette feuille sur la deuxième feuille de ton ficheir.

@+Jean-Marie

Pièce jointe:
xlsx Amortissement automatises.xlsx   [ Taille: 16.31 Ko - Téléchargements: 454 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes