créer un onglet récapitulatif de résultats série de cellule/colonne
#1
Débutant XLPages

Inscription: 01/08/2012

Messages: 14

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 09-08-2012 01h16
bonjour
sous ce nom barbare, j'essaie de determiner le sujet suivant ! =
dans un tableau où une ( voir 2 )colonne  comporte quelques milliers de valeurs, j'ai des "x" qui s'affichent issues d'une mfc.
mais comme ily a des milliers de references (commencant  par un chiffre croissant de ligne en ligne), il n'a pas forcement le meme nombre de "x" et je souhaiterais regrouper ces informations dans un nouvel onglet, sous forme liste où chaque "x" présente l'information que contient chaque ligne correspondante dont le départ est un nombre ( 1 à 5000 par exemple).c'est pour le sujet déjà étudié de la gestion d'une collection.
j'espère avoir été clair ! sinon n'hésitez pas a me demander
merci par avance de toute aide !
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: créer un onglet récapitulatif de résultats série de cellule/colonne
#2
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2008
De La Varenne Saint-Hilaire

Messages: 356

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 09-08-2012 10h37
Bonjour bleusideral, bonjour le forum,

Personnellement je n'ai rien compris, sans doute devrais-tu déposer un petit fichier de quelques lignes seulement, illustrant le problème ainsi que le résultat attendu, comment sont calculés ces "x", etc.

Pour déposer un fichier : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=58

Très bonne journée à tous,

Mth


Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: créer un onglet récapitulatif de résultats série de cellule/colonne
#3
Débutant XLPages

Inscription: 01/08/2012

Messages: 14

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 12-08-2012 18h33

bonjour , j'espère que ca fonctionne
je joins un échantillon de mon fichier et je commence par le début de mes problèmes !

1 : dans la colonne K je souhaiterais qu'il s'affiche une couleur avec une croix si dans la H et/ou I s'affiche un chiffre supérieur à "1", j'ai essayé sur ligne 4: =SI(H4;I4=0;"X";"") mais ca marcche pas pour les 2 colonnes.

2 : dans colonne H et I s'affiche une couleur vert vif lorsqu'il y a "1",
    si c'est un 0 (ou si la case est vide) s'affiche couleur jaune.
    si c'est = ou > à 2 s'affiche en bleu, là je pense à la mfc

3: de cette fameuse colonne J , je souhaite un récapitulatif sur un nouvel onglet : un tableau dans lequel s'affichera uniquement les lignes concernées par les "x" , c'est à dire que cela me donera d'un seul coup d'oeil ce qui me manque dans mes listes. là par contre je n'arrive pas a trouver quelques chose sans faire de fastidieux copier-coller !

Attention , je n'ai que Excel 2003 !
un grand merci pour toute aide concrète !
car ce fichier me permettra déjà d'(apprendre des trucs excel et sera partagé entre amis collectionneur aynt peu de moyens ou n'ayant pas ou peu de connaissances informatique !

Pièce jointe:
zip Classeur3 démo forum.zip   [ Taille: 0.00 Ko - Téléchargements: 549 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: créer un onglet récapitulatif de résultats série de cellule/colonne
#4
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2008
De La Varenne Saint-Hilaire

Messages: 356

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 12-08-2012 22h54
Bonsoir bleusideral,

Ton fichier zip est vide ...

En attendant vois si le fichier joint peut t'aider.

1: En J4 tu peux essayer une formule de ce type:
=SI(OU(H4>1;I4>1);"X";"")
avec une couleur de police de ton choix.

Si c'est une couleur de fond de la cellule que tu souhaites, tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle en sélectionnant tes cellules puis en indiquant dans la formule de la mise en forme conditionnelle:
=$J4="X"
et choisir ta couleur

2: Pour les couleurs des cellules colonnes H et I, tu peux utiliser ces formules pour ta mise en forme conditionnelle:
Condition 1: =H4=0
Condition 2: =H4=1
Condition 3: =H4>=2
3: Pour n'afficher que les lignes contenant des "X", il me semble superflu de les afficher dans un nouvel onglet dans la mesure ou l'outil filtre permet de le faire directement sur la même feuille.
Sélectionnes tes entêtes de colonnes, puis vas dans le menu Données / Filtres / Filtre automatique
Des petites flèches apparaissent en bas des cellules, clique dessus dans la cellule J3 pour afficher le menu du filtre, et ne laisse que la case "X" cochée.
Tu n'auras alors que les lignes contenant ce "X" qui seront affichées.
Pour réafficher tout, clique au même endroit pour afficher le menu filtre, et choisis de réafficher tout.

En espérant que cela pourra t'aider, si non dis nous.
Bien à toi,

Mth

Edit 2: Bonsoir Mytå  J'étais en train d'éditer mon message pour donner plus de précisions, et .. je ne t'ai pas vu passer pendant ce temps.
Merci et bonne soirée à toi,
m

Pièce jointe:
xls bleusideral.xls   [ Taille: 21.00 Ko - Téléchargements: 513 ]
Edité par Mth le 12/08/2012 23:46:40
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: créer un onglet récapitulatif de résultats série de cellule/colonne
#5
Accro XLPages

Inscription: 17/08/2007
De Québec, Canada

Messages: 180

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
Excel 2003, 2007 (FR) & MsProject 2003
Posté le : 12-08-2012 23h39
 Salut le forum

Son fichier depuis un autre forum : Classeur3_Démo_Forum.xls

Mytå


Merci, de donner un retour à votre question, nous ne sommes pas des robots. [GMT - 5]
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre.
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: créer un onglet récapitulatif de résultats série de cellule/colonne
#6
Débutant XLPages

Inscription: 01/08/2012

Messages: 14

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 16-08-2012 14h47
je comprends pas très bien votre réaction à signaler que je suis sur un autre forums , cela vient il en contradiction des règles du forum ?
je recheche des réponses car je suis débutant et surtout du concrêt , ce que je trouve difficilement parfois, y a quand même pas de mal à ça , non ? en attendant il ya plusieurs jours maintenant que je galère; pourtant la plupart de personnes comme vous ont bien débutées un jour , tout comme moi...
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: créer un onglet récapitulatif de résultats série de cellule/colonne
#7
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2008
De La Varenne Saint-Hilaire

Messages: 356

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 16-08-2012 18h15
re bonjour bleusideral, bonjour Mytå, le forum.

Sourire... bleusideral, j'ai l'impression que Mytå t'a plutôt aidé en mettant ton fichier à disposition des membres du forum multipliant ainsi tes chances de réponses, et que tu n'as pas vu que tu avais dans le post précédent une tentative de réponse à ta question avec un fichier joint

Pourras-tu nous dire si cette réponse te convient?

Concernant la consultation de plusieurs forums, je te rassure rien n'est interdit
Il y a juste des règles de bon sens à respecter dans ce cas, que tu rencontreras sur tous les forums, tu en trouveras l'explication ici:
http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=57

Très bonne soirée à toi et à tous, et à bientôt,

Mth


Edité par Mth le 16/08/2012 21:30:21
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: créer un onglet récapitulatif de résultats série de cellule/colonne
#8
Accro XLPages

Inscription: 17/08/2007
De Québec, Canada

Messages: 180

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
Excel 2003, 2007 (FR) & MsProject 2003
Posté le : 17-08-2012 00h04
 Re le forum

Bluesideral, comme l'indique Mth je n'ai que fourni ton fichier, car le tiens était vide.

Pièce jointe:
zip Classeur3 démo forum.zip   [ 0.00 Ko - 7 Téléchargements ] 

Et pour mon intérêt à aider lors de «Crossposting»
  • Le fait d'envoyer le même message à plusieurs forums.

Je préfère, maintenant, passer mon chemin et ne pas répondre.

Mytå

 






Merci, de donner un retour à votre question, nous ne sommes pas des robots. [GMT - 5]
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre.
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: créer un onglet récapitulatif de résultats série de cellule/colonne
#9
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 17-08-2012 00h19
Bonsoir bleusideral, Mth, Mytå, le Forum,

Oui bleusideral, tout comme Mth l'a fait, je t'invite également à consulter cet item de la FAQ. Ce n'est pas un reproche, c'est une explication sur nos intentions et nos habitudes en tant qu'intervenants dans les forums d'entraide bénévole. Le partage, ça implique l'investissement de chacun.

Et sur ce point, je partage à 100% l'attitude de notre ami Mytå que je remercie au passage également.

Merci de ta compréhension bleusideral.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes