CREER UN MENU DEROULANT A PARTIR D'un ONGLET
#1
Débutant XLPages

Inscription: 01/06/2012

Messages: 1

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
excel 2007
Posté le : 01-06-2012 23h57
BONSOIR

JE SUIS BLOQUE - merci de m'aider
JE SOUHAITE SUR L ONGLET "f4" en G10 faire un menu deroulant qui reprend les noms familles et prenom de L'onglet "F2" colonnes C & G.
Idem avec  F4 et B25 à B36 qui reprend les noms des codes du F3, colonne D.

JE VEUX EGALEMENT QUE LE BOUTON IMPRIME FONCTIONNE

POUR L ONGLET F1 et F3 : comment faire un vrai formulaire à remplir ?

Comment mettre un icone pour demarrer l'application + si possible un mot de passe

mon fichier est trop lourd 1,56MO pour le telecharger ici. Si quelqu'un peut me dire comment faire avec un mail
HELP HELP


Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: CREER UN MENU DEROULANT A PARTIR D'un ONGLET
#2
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2008
De La Varenne Saint-Hilaire

Messages: 356

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 02-06-2012 13h09
Bonjour erecram et bienvenue à toi,

Un idée pour tes listes déroulantes consiste à utiliser les validations de données. Si ta liste déroulante est dans un onglet différent de tes données (c'est généralement le cas) tu dois passer par une zone nommée.
Une façon de nommer des plages de cellules est expliquée ici, tu trouveras l'application dans le fichier joint.
Pour la liste déroulante: menu Données/Validation/ puis choisir "Liste" et inscrire le nom de ta zone (précédée du signe =), tu as un exemple dans ton fichier joint.

Pour ton bouton impression, essaie peut-être de comparer ton code à celui de l'enregistreur de macros pour repérer où est ton erreur ? sans aucun élément on ne peut rien faire pour toi.

Pour un formulaire, il y a l'outil formulaire d'excel qui est assez pratique, clique sur le bouton Office puis en bas à droite "Options Excel", là, tu choisis à gauche "Personnaliser" puis en haut de la fenêtre dans la première liste de choix choisis "commandes non présentes dans le ruban" à la pace de "commandes courantes".
Vers le milieu choisis "formulaire" puis clique sur le bouton "Ajouter" (au milieu des deux fenêtre) afin d'avoir ce bouton dans ta barre d'outils d'accès rapide tout en haut à gauche de ta fenêtre excel)
Ensuite, il te reste à sélectionner la plage contenant les données que tu souhaites mettre dans ton formulaire, puis à cliquer sur ce bouton.

Pour ton icône, tu peux simplement mettre un raccourci clavier qui apparaît sur ton bureau ou ailleurs, avec un mot de passe à l'ouverture. Pour cela tu enregistre ton fichier en faisant "Enregistrer sous", dans la fenêtre de sauvegarde clique sur "outils" puis "options générales", là tu peux mettre un mot de passe (attention de ne pas l'oublier !!!)

Tu n'auras pas de réponse par mail car le but d'un forum est d'échanger et partager, si quelqu'un d'autre est intéressé par ton sujet il faut qu'il puisse consulter les réponses sur le forum.

Pour ton fichier, il est inutile de déposer le fichier original, un extrait de quelques lignes sans données confidentielles représentatives du problème est suffisant (et ... souvent indispensable)
(sourire... et d'une manière générale, essaie de ne pas ecrire en majuscules, ... c'est comme si tu hurlais)

Vois si cette piste peut t'aider ou pas, et bon week-end,

mth
Pièce jointe:
xls Pour erecram.xls   [ Taille: 20.50 Ko - Téléchargements: 468 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes