denomination d'une cellule dont le numéro de ligne peut etre variable et copie particulière
#1
Aspirant XLPages

Inscription: 16/07/2011

Messages: 23

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003-2007
Posté le : 03-05-2012 16h58
Bonjour à tous,
Après quelques recherches je me résigne à demander de l'aide car je sèche !

Je joint mon fichier pour concrétiser la demande ; il y en a 2 en fait.

Je veux automatiser le lancement d'une analyse ANOVA et prendre en compte les resultats qui en sortent pour aller les copier ailleurs mais pas n'importe où : je voudrais que ce soit toujours au dessus du bloc Jaune qui est présent sur l'onglet RESULTATS. Tout simplement parce que du coup ce bloc vient me faire des calculs en direct.

Mon premier souci c'est que suivant le nombre de lignes et de colonnes qui sont saisies dans les données, l'analyse anova va ressortir sur plus ou moins de lignes.
Du coup j'ai mis dans une cellule W21, le numéro de ligne auquel sort le bas du tableau...c'est à dire le texte "Total" mais aussi dans une variable dénommée "Cellule".

Ce qu'il me reste à faire, c'est à trouver comment définir la zone que je veux copier, en prenant en compte cette variable Cellule.
   Je sais que ce sera de la feuille SAISIE > X1 : AD (Valeur de Cellule)

et là apparait le second probleme, je voudrais que cela copie le tableau au dessus de la cellule A38 de la feuille RESULTATS...et non à partir de cette cellule vers le bas, sinon cela écrasera mon bloc jaune.


Mes questions en découlent !! comment est ce possible de définir une plage, avec une des cellules dont le numéro de ligne est une variable ?
Comment puis je copier au dessus d'une cellule ?

Merci



J'ai trouvé avec l'aide d'un ami...
Merci

Pièce jointe:
zip Anova TFE Avril 2012.zip   [ Taille: 68.91 Ko - Téléchargements: 388 ]
Edité par tom13tom le 05/05/2012 08:43:08
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes