Problème dans ma formule...
#1
Débutant XLPages

Inscription: 27/03/2012

Messages: 9

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 30-04-2012 10h25
bonjour, je solicite votre aide car je ne sais pas où est l'erreur dans ma formule, en effet jai 3 conditions a remplir je sais faire une fonction simple avec SI mais avec trois conditions cela change....
le but de mon ficher excel est un index de document, avec des procedures, des enregistrements et des fiches d'instructions.... voici ma formule :
=SI(A4="Procédure";LIEN_HYPERTEXTE("file:///"&SUBSTITUE(CELLULE("Filename";$A$3);STXT(CELLULE("Filename";$A$3);CHERCHE("[";CELLULE("Filename";$A$3);1);NBCAR(CELLULE("Filename";$A$3)));CONCATENER("\PDF";GAUCHE(C4;TROUVE("-";C4)-1);"";"PROCEDURES";C4;".PDF"));F4);SI(A4="Enregistrements";LIEN_HYPERTEXTE("file:///"&SUBSTITUE(CELLULE("Filename";$A$3);STXT(CELLULE("Filename";$A$3);CHERCHE("[";CELLULE("Filename";$A$3);1);NBCAR(CELLULE("Filename";$A$3)));CONCATENER("\PDF";"P";GAUCHE(B4;TROUVE("-";B4)-1);"";"Enregistrements";C4;".PDF"));F4));SI(A4="Fiches_d'instructions";LIEN_HYPERTEXTE("file:///"&SUBSTITUE(CELLULE("Filename";$A$3);STXT(CELLULE("Filename";$A$3);CHERCHE("[";CELLULE("Filename";$A$3);1);NBCAR(CELLULE("Filename";$A$3)));CONCATENER("\PDF";"P";GAUCHE(B4;TROUVE("-";B4)-1);"";"Fiches_d'instructions";C4;".PDF"));F4)))

Par avance merci de votre aide
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème dans ma formule...
#2
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2008
De La Varenne Saint-Hilaire

Messages: 356

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 30-04-2012 11h44
Bonjour dimdime,

D'après ce que j'ai cru comprendre, il n'y a que trois cas possibles, donc le dernier SI() serait en trop.

Essaie peut-être ceci qui fonctionne chez moi:
=SI(A5="Procédure";LIEN_HYPERTEXTE("file:///"&CONCATENER(GAUCHE(CELLULE("filename";$A$1);CHERCHE("[";CELLULE("filename";$A$1))-1);"PDF";GAUCHE(C5;TROUVE("-";C5)-1);"";"\PROCEDURES";C5;".PDF");F5);LIEN_HYPERTEXTE("file:///"&CONCATENER(GAUCHE(CELLULE("filename";$A$1);CHERCHE("[";CELLULE("filename";$A$1))-1);"PDF";"P";GAUCHE(B5;TROUVE("-";B5)-1);"";"\Enregistrements";C5;".PDF");F5))

Petite remarque ... regarde ce fil pour savoir comment intégrer une formule dans un post.

Bonne journée à toi,

mth

Edité par Mth le 02/05/2012 02:54:37
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème dans ma formule...
#3
Débutant XLPages

Inscription: 27/03/2012

Messages: 9

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 30-04-2012 12h16
j'ai rentré la forumule que tu m'as donnée mais quand je clique sur le lien d'un document cela ne me retrouve pas mon fichier PDF.... il ne trouve plus mon fichier
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème dans ma formule...
#4
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2008
De La Varenne Saint-Hilaire

Messages: 356

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 30-04-2012 12h28
re,

Un peu difficile de contrôler de mon coté sans autre élément...

Ce que je te propose c'est d'effectuer des contrôles sur les différents éléments de la formule.

Avant tout les CONCATENER() que tu peux isoler, ce qui te permettra de vérifier que le libellé obtenu correspond bien au nom du fichier PDF.

Une fois les CONCATENER() validés fais la même chose avec LIEN_HYPERTEXTE() au cas où (ta formule de nom de fichier semble correcte)

Si ça ne va pas reviens en indiquant des exemples de nom de fichier PDF à trouver, ainsi qu'en joignant un extrait de fichier excel contenant les informations des lignes 3 et 4 utilisées dans la formule, on décortiquera avec toi.

Bien à toi,

mth
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème dans ma formule...
#5
Débutant XLPages

Inscription: 27/03/2012

Messages: 9

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 30-04-2012 17h25
voici mon fichier quand je clique dans nom de la procédure ou de l'enregistrement la page PDF s'ouvre car des fichiers ont été
et le nom des procédures qui peuvent etre recherché sont dans la colonne reference
 
merci de votre aide


Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème dans ma formule...
#6
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2008
De La Varenne Saint-Hilaire

Messages: 356

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 30-04-2012 17h29
re,

Il doit manquer un bout de phrase ...

Citation :
dimdime a écrit : voici mon fichier quand je clique dans nom de la procédure ou de l'enregistrement la page PDF s'ouvre car des fichiers ont été
et le nom des procédures qui peuvent etre recherché sont dans la colonne reference
 
merci de votre aide


et surtout le fichier n'est pas passé ...

A bientôt,

mth
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème dans ma formule...
#7
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 30-04-2012 20h04

Bonjour dimdime, Mth, le Forum,

 

Oui, comme le dit notre amie Mireille (Mth), il va falloir que tu sois un peu plus explicite dimdime si tu veux de l'aide...

 

Pour info, pour joindre un fichier à ton message, se reporter à CETTE FAQ.

 

Par ailleurs dimdime, pour ma part, j'attends toujours ton retour dans CE FIL DE DISCUSSION (et le cas échéant, tu es prié de bien vouloir mettre en pratique ce qui est inscrit au bas de ma signature).

 

Cordialement,

 


Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème dans ma formule...
#8
Débutant XLPages

Inscription: 27/03/2012

Messages: 9

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 30-04-2012 21h51
excusez pour toute à l'heure,

Voici mon fichier, en effet dans ma formule je dois rajouter une nouvelle condition SI pour quand je clique sur un lien en surlignage bleu s'ouvre un fichier PDF correspondant au document souhaiter.... la personne avant moi à créer un repertoire de tout les fichier PDF classer  de P1 à P3 qui ont chacun en sous dossier 1 procédure, 1 enregistrement et maintenant un Fiches d'instruction, le nom des document si situe dans la colonne reférence, et celui doit être le même que le document souhaité en PDF... sinon j'ai testé mes liens, comme indiqué précédement et ils fonctionnent.

par avance merci de votre aide
à l'original, mon ficher compte plus de 900 liens ...
Pièce jointe:
xls index des procedures 1.xls   [ Taille: 40.50 Ko - Téléchargements: 511 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème dans ma formule...
#9
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2008
De La Varenne Saint-Hilaire

Messages: 356

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 30-04-2012 22h59
Bonsoir dimdime, myDearFriend, le forum,

Merci pour ton fichier, on peut me semble-t-il simplifier cette formule.
Si je comprends bien tu aurais une organisation de répertoire comme ceci ?



(Pendant que l'on regarde de notre coté, profites-en pour donner suite à ton fil précédent comme t'y invite myDearFriend)

Très bonne soirée à tous,

mth
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème dans ma formule...
#10
Débutant XLPages

Inscription: 27/03/2012

Messages: 9

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 01-05-2012 18h55
oui c'est tout  fait cela :)

Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes