Changement de couleur si valeur différente
#1
Débutant XLPages

Inscription: 27/03/2012

Messages: 1

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003, 2007, 2010
Posté le : 27-03-2012 10h33
 Bonjour,

je ne suis pas un expert Excel et j'aurai besoin de votre aide..

Je gère un tableau Excel remplis de milliers de prix que je met à jour à la main chaque semaine. Nous sommes plusieurs à visionner ce document et j'aurai aimé savoir si on pouvait mettre une cellule d'une certaine couleur si sa valeur a changé.

Par exemple, le prix d'un produit diminue, sa couleur passe au vert, la semaine d'après, sa valeur reste la même, pas de couleur. La semaine suivante, son prix augmente, sa couleur passe au rouge.

Cela permettrait de gagner un temps considérable à mon équipe chargée des achats.

Merci pour votre aide.


Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Changement de couleur si valeur différente
#2
Aspirant XLPages

Inscription: 23/03/2012

Messages: 22

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010 - 32bits
Posté le : 30-03-2012 21h53
Bonsoir insitupr2i,

prend l'habitude de mettre un fichier en pièce jointe s'il te plaît, sinon personne pourra t'aider.

Je te remet le mien avec des mises en formes conditionnelles. J'éspère aussi que tu utilise Excel 2007, sinon je suis mal parti.

Clique sur Accueil, à droite tu as Mise en forme conditionnelle, clique dessus puis sur Gérér les règles; dans la liste déroulante sélectionne "Cette feuille de calcul" puis sur Modifier pour voir les formules.

Regarde si ça te convient.




Pièce jointe:
zip mise en forme conditionnelle.zip   [ Taille: 43.88 Ko - Téléchargements: 3951 ]

Jacky - coupdepouce.mabulle.com
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Changement de couleur si valeur différente
#3
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2008
De La Varenne Saint-Hilaire

Messages: 356

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 01-04-2012 13h44
 Bonjour à tous,