Re: Mon Projet est t'il réalisable?
#31
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2007
De Chamrousse

Messages: 309

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2013
Posté le : 01-10-2008 17h11
Bonjour à tous,
Salut Massaro,

Citation :
massaro a écrit :

- Renommer et remplacer les colonnes D & E de la même manière que son organiser les B & C pour pouvoir avoir un meilleur visu (je te mets ci-joint un aperçu de mon idée).

Le problème que je rencontre en essayant de modifier est que si je sélectionne par exemple la semaine 1 et la semaine 20 il va me mettre ces deux semaines en jaune mais pas la période.

JCGL écrit : Normalement la formule te permet de colorer la plage
 

- D’autre part, est t’il possible de modifier les couleurs (Orange, Jaune, Vert) qui s’affiche sur le calendrier ? (si oui, pourrais tu me donner la manip à réaliser).

JCGL écrit : Oui sélectionne les cellules concernées et par Format / Mise en Forme Conditionnelle modifie par Format / Motifs et tu choisis ta couleur et par Police tu mets la même couleur


- Et pour finir, serait-t-il possible (je pense que oui mais la mise en place du calendrier  que tu à réaliser reste assez flou pour moi) de réaliser en G,H & I la même colonne qui est actuellement en F (différente couleur si possible ou même couleur si impossible !)

JCGL écrit : Oui c'est possble si tu parles des Listes de Validations tu fais un Copier / Coller. Tu mets les couleurs que tu souhaites mais le Calendrier est limité à trois MeFC


J’espère avoir été assez clair sur mes différentes demandes,

JCGL écrit : Clair... Presque mais difficilement réalisable.



A++
A+ à tous



Cordialement
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Mon Projet est t'il réalisable?
#32
Aspirant XLPages

Inscription: 08/09/2008

Messages: 32

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 02-10-2008 20h57

Bonjour, Bonjour JCGL,


Merci pour ta nouvelle réponse j’ai testé et j’arrive effectivement à changer les couleurs.


Pour la copie des colonnes, j’y suis parvenus avec un peu de difficulté mais cela mais permis de trouver peu être une solution pour utiliser plus de 3 couleurs sur mon calendrier. Je t’explique ma trouvaille (qui n’est pas fonctionnelle avec moi, mais peu être que quelqu’un trouveras l’erreur et arriveras à la corrigée…(En tout cas je l’espère !))


Donc voici la manip que j’ai effectuée :


-
Pour commencer je copie la ligne qui commence sur B3 et qui se termine sur FB3


-J
e ne touche pas la ligne B8 -> FB8


-
Je copie mon contenu sur la ligne B9 -> FB9 (mon idée est de copier la ligne B3 -> FB3 une fois sur deux). Pour l’exemple je ne vais travailler ici que sur ces Lignes.


-
Je modifie les couleurs en cliquant sur les mises en forme conditionnelles (Orange, Jaune, Vert en Bleu, Violet, Saumon).


-
Jusque ici tout semble à peu près normal !


- 
(*) Je me dirige donc sur l’onglet « mise en place calendrier » pour tester ma petite idée mais la ligne B8 -> FB8 ne se remplie pas (malgré une saisie sur l’onglet de « mise en place »), pour tester je saisie les dates suivantes sur B9 et C9 et la par magie la ligne 8 de « l’onglet calendrier interventions » se remplie !


-
Pour résumer à ce moment précis j’arrive à avoir une couleur différente 1 fois sur 2.


-
Je vérifie donc si les saisie mise sur l’onglet «  mise en place calendrier » correspondent au remplissage des cases sur celui « calendrier interventions » mais la sa ne colle malheureusement pas.


-
La ligne 8 prend la même période que la ligne 9.



Je joins à mon texte le fichier que j’ai modifié, pour info nous en sommes à l’étape (*), je n’ais pas fait la manip en entière pour une meilleur compréhension.


Voici mes différentes interrogations :


-Est t’il possible d’avoir grâce à cette manipulation une couleur différente 1 fois sur 2 ?


-Pourquoi la ligne 8 ne se remplie pas lorsque je saisie les informations sur l’onglet de mise en place ?


Une nouvelle fois merci pour votre participation, j’espère avoir assez détaillée mes explications.


Bonne soirée à tous


Merci

A++
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Mon Projet est t'il réalisable?
#33
Aspirant XLPages

Inscription: 08/09/2008

Messages: 32

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 02-10-2008 21h03
N'ariivant pas à poster le fichier sur le forum (taille trop grande) je viens de le faire sur un site qui propose ce service. Voici le lien:

http://share.freecontrib.org/files/do ... vate/test-cedric/massaro/

Si l'on vous demande un mot de passe entrer : massaro

Voila!
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Mon Projet est t'il réalisable?
#34
Aspirant XLPages

Inscription: 08/09/2008

Messages: 32

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 08-10-2008 15h36

Bonjour à tous,

Mes interrogations précédente reste malheureusement sans réponse, j’aurais voulu savoir si elles sont réalisable ou pas ?

Merci pour vos réponses

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Mon Projet est t'il réalisable?
#35
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2007
De Chamrousse

Messages: 309

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2013
Posté le : 09-10-2008 17h43
Bonjour à tous,

Je ne pourrais pas t'aider plus.
Il me semble que tu veuilles un fichier trop compliqué à réaliser.

A+


Cordialement
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Mon Projet est t'il réalisable?
#36
Aspirant XLPages

Inscription: 08/09/2008

Messages: 32

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 09-10-2008 17h59
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse JCGL et je te remercie une nouvelle fois pour ton aide qui m'a été précieuse.

A++
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Mon Projet est t'il réalisable?
#37
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 09-10-2008 20h53
Bonsoir massaro, JCGL, le Forum,

Je partage tout à fait l'avis de JCGL : ton projet commence à devenir beaucoup trop compliqué et il faut savoir rester raisonnable si tu veux pouvoir te débrouiller avec et en assurer la maintenance plus tard (car il y toujours à revoir dans ce genre de projet).

Je l'avoue, je n'ai pas suivi entièrement ce fil de discussion. Mais devant ton insistance, je me suis penché sur le sujet et j'avoue avoir eu beaucoup de mal pour tenter de comprendre où tu voulais en venir exactement.
Alors, uniquement pour essayer de répondre "oui" à ce sujet "Mon projet est-il réalisable ?", je viens de reprendre une grande partie de ton classeur selon ma façon de voir les choses.

N'étant pas très fan du mélange "Formules de feuille de calcul" / "VBA", j'ai opté pour le "tout VBA" (ou presque). J'ai donc supprimé l'ensemble des MFC et formules de calcul de l'onglet "Calendrier interventions" pour privilégier un traitement pur VBA (je n'ai laissé que la gestion des dates en entête). Au passage, cet abandon des formules au profit de VBA permet à ton classeur de réduire en poids et de passer de 2.79 Mo à ... environ 110 Ko !

J'espère avoir compris l'objectif souhaité et avoir bien interprété tes demandes.

Le principe est simple : tu indiques dans l'onglet "Mise en Place calendrier" les couleurs que tu veux pour chaque poste de ton chantier (voir la pièce jointe pour exemple). Pour les "dates importantes" c'est la couleur de l'entête là qui sera prise en compte. Tu précises les dates de début et fin pour chacun de ces postes et le calendrier se met à jour automatiquement en conséquence...

Je te laisse tester.

A vrai dire, je ne vois plus trop l'utilité de l'onglet Accueil...

Cordialement,



Pièce jointe:
zip PourMassaro.zip   [ Taille: 31.80 Ko - Téléchargements: 518 ]

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Mon Projet est t'il réalisable?
#38
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2007
De Chamrousse

Messages: 309

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2013
Posté le : 09-10-2008 21h15
Bonjour à tous,
Salut Didier,

Je ne sais pas si cela va convenir à Massaro mais moi je prends...

Encore de la belle réalisation

A++
A+ à tous


Cordialement
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Mon Projet est t'il réalisable?
#39
Aspirant XLPages

Inscription: 08/09/2008

Messages: 32

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 09-10-2008 23h33

Bonsoir myDearFriend, Bonsoir JCGL et Bonsoir à tous,


Un grand merci pour ta réalisation et tes explications qui sont parfaitement claires myDearFriend car cette dernière va me permettre d’avancer sur mon projet comme je le souhaitais.


Je te remercie vraiment pour ton action sur mon projet, je remercie également JCGL pour tout le travail qu’il à effectuer en amont.


J’ai testé les documents et (je suis désolé) mais j’ai une erreur lorsque je saisie les dates sur la ligne 3 elle m’indique « erreur d’execution : 91 », cette ligne n’a surement pas été prise dans la « formule » qui réalise la liaison entre l’onglet « Mise en Place calendrier » et celui « Calendrier interventions » ?


J’ai téléchargé l’application « mdf_mfcmultiples_v50 » présente sur le site mais je ne comprends pas vraiment comment l’utiliser. Pourrais tu m’expliquer (si cela ne te dérange pas) comment faire pour que cette ligne puisse fonctionner ?


Pour prévoir l’avenir, quel serait la manipulation pour réaliser l’ajout d’une nouvelle ligne pour que cette dernière soit prise en compte sur l’onglet de mise en place (je ne comprends pas comment est réaliser la liaison entre les 2 onglets  ) ?


Une nouvelle fois merci pour vos réponses, merci pour tout je suis désolé de vous faire autant appel mais je suis vraiment novice, Excel m’intrigue beaucoup et j’aimerais maîtriser ce fichier.


Merci,


A++

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Mon Projet est t'il réalisable?
#40
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 09-10-2008 23h59
Re massaro, JCGL (merci de ton post),

Comme je le précise plus haut dans ce fil, la mDF MFCmultiples n'est pas adaptée à ton projet particulier. Si tu souhaites toutefois en connaitre l'utilisation (ça peut servir ), alors reporte-toi à l'article mDF MFCmultiples à la loupe accompagnant le classeur Démo que tu as téléchargé.

Pour ton classeur, j'ai remonté un code VBA uniquement pour ton projet.

Concernant la ligne 3, effectivement, je n'avais pas fait attention à cette ligne pour le chantier total. Pour corriger, il te faut modifier la cellule A3 de la feuille "Calendrier interventions" et lui donner la même valeur que la cellule A3 de la feuille "Mise en Place calendrier", c'est à dire : "Temps total Chantier".
Je vois que tu avais inclus un compteur de semaines, il va falloir faire autrement là. Regarde déjà s'il n'y a pas d'autres problèmes, je n'ai pas pris le temps de tout tester.

Tu peux rajouter d'autres "thèmes" ou d'autres "postes" à ton chantier, pourvu que tu ne modifies pas la structure des feuilles. Tu peux ajouter ou insérer des lignes autant que tu veux,elles seront normalement reconnues automatiquement par la procédure VBA.

ATTENTION toutefois : l'essentiel, c'est que le nom des intitulés de la feuille "Mise en Place calendrier", soit strictement identiques aux intitulés de la feuille "Calendrier interventions" (à savoir : "Dalle" d'un côté et "Dalle" de l'autre, "Mur" d'un côté et "Mur" de l'autre, etc...). L'ordre peut être différent, ça n'a pas d'importance, l'important c'est qu'on retrouve les mêmes éléments d'un côté et de l'autre. Il convient aussi d'éviter les "doublons" dans cette liste d'élément par feuille : il faudra notamment te débarasser des 8 lignes de "Autre" en fin de tableau.

Cordialement,




Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes