Re: recuperation de donees web
#21
Aspirant XLPages

Inscription: 16/02/2011

Messages: 24

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003, 2007
Posté le : 03-05-2011 07h00
Bonjour Didier et à tous les membres,

Alors j'ai retesté ce matin, et j'ai le même souci : importation des données de Zeturf, pas de problème. Concernant Paris Turf, il me met une série de chiffres de 0 à 7, et pour Turfoo, il accepte mes identifiants (c'est déjà un pas en avant ), mais à la fin du traitement, il ne met aucun pronos dans les cases, et il m'ouvre IE pour aller sur la dernière course de Turfoo.... J'avais déjà tenté de supprimer l'historique de navigation de IE avant de faire l'importation, cela avait fonctionné pour récupérer les pronos de PAris Turf, mais pas toujours. Turfoo ne fonctionne pas du tout. Je suis encore sous XP et IE8.
En tous les cas, merci beaucoup du temps consacré à ce fichier qui ne doit pas être simple à mettre en oeuvre.

Bonne journée.
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: recuperation de donees web
#22
Débutant XLPages

Inscription: 03/05/2011

Messages: 11

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 03-05-2011 18h41

Bonjour a tous le forum,

je suis inscrit sur le forum depuis peu mais
je suis depuis un moment ce fabuleu travail
fait par Mydearfriend vraiment un travail remarcable dommage qu'il y a ce beug avec paris turf et turfoot, je suis sur xp et ie8 et excel2003 et j'ai le méme beug je suis plutot a l'aise avec excel mais j'ai pas trouver le bléme au niveau des modules

je pense pas que c'est une histoire de plateforme ou de version D'IE  je croi
plutot a une histoire de lybrairie manquante
sur le disque dur mais je trouve pas de quel genre!

cordialement
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: recuperation de donees web
#23
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 03-05-2011 21h32
Bonsoir à tous,
Et bienvenue à toi phil59110
Pour ma part, je reste intimement persuadé qu'il s'agit bien d'un problème de version d'IE
S'il s'agissait d'une library manquante, je pense que tu aurais tout simplement un plantage lors de l'interprétation du code VBA « fautif » et non des réponses erronées ou absentes lors du déroulement du programme (de mémoire, je crois que l'instruction « On Error Resume Next » par exemple, ne suffit pas à éviter un plantage et arrêt du code en cas de bibliothèque manquante).

Pour ce problème avec Turfoo.fr et pour ceux qui ont la malchance de s'y confronter... mettre en application la solution dictée par jc24 me parait être une solution valable. Désolé, je ne suis toujours pas inspiré plus que ça pour ce problème particulier. (il me faudrait tenter une régression de version IE sur mon poste de travail pour pouvoir analyser la situation et peut être trouver une solution de contournement... Evidemment, je n'ai pas vraiment l'intention de me prêter à cet exercice à vrai dire).

Concernant ParisTurf, et grâce à vos remontées d'infos quasi « en live », j'ai donc pu constater de mes yeux aujourd'hui le problème relaté.

Vous trouverez donc en pièce ci-jointe une tentative de contournement (il semble que ParisTurf fasse dans l'html « polymorphe » lol )

Un fichier à tester donc... merci de vos remontées d'infos sur la fiabilité de cette nouvelle version.

Cordialement,


Pièce jointe :  voir CE POST plus loin dans ce fil.

Edité par myDearFriend! le 10/03/2012 01:48:13

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: recuperation de donees web
#24
Régulier XLPages

Inscription: 06/09/2010

Messages: 58

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 03-05-2011 22h47
Bonsoir Didier, bonsoir le forum

Didier si j'avais 1/1000e de tes connaissances en macros et en vba je serais déjà très riche, lol, encore une fois que dire, si ce n'est un énorme remerciement et un grand coup de chapeau pour la résolution du problème de Paris turf, j'ai testé la nouvelle version et l'ancienne il y a peu, l'ancienne version "buggait" toujours et avec ta nouvelle mouture toute l"importation s'est déroulée normalement c'est tip top

Si tu me le permets je voudrais essayer par mes propres moyens (très limités il est vrai) de résoudre le problème des journées ou il y a plus de 3 réunions, car comme aujourd'hui et cela devient monnaie courante il y a 4 réunions et ton formidable travail n'est prévu que pour les 3eres réunions, donc je vais tenter de résoudre ce problème et bien sur si j'y arrive j'en ferais profiter l'ensemble du forum

Mais malgré toute ma bonne volonté il est fort probable que tu ais a corriger mes lacunes en VBA, mis pour le fun je vais tenter

Pour conclure et pour les autres membres intéressés je redonne ma configuration Vista 32bits, Excel 2003 et IE9

Bonne soirée

JC24


Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: recuperation de donees web
#25
Régulier XLPages

Inscription: 06/09/2010

Messages: 58

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 04-05-2011 08h43
Bonjour Didier, bonjour le forum,

Avant de partir au travail, j'ai voulu tester l'importation des données.

Pour Zeturf et Turfoo aucun problème, mais pour Paris Turf le problème est récurrent avec la dernière version, j'ai  essayé avec la version initiale et là tout a fonctionné correctement, donc je pense comme je l'avais suggéré lors de mes premiers messages que tous les problèmes viennent du site Paris Turf, ses concepteurs ont dû prendre un malin plaisir a brouiller les pistes pour éviter justement les requêtes d'importation et je ne serais pas surpris que d'ici un laps de temps plus ou moins court plus rien ne fonctionne.

Pour ma part, et pour ne pas accaparer Didier qui a déjà beaucoup donné, je me débrouillerai avec la version initiale et la dernière version pour récupérer suivant "l'humeur" du site les données tant désirées


Grand merci pour ton dévouement Didier

JC



Edité par jc24 le 04/05/2011 21:23:49
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: recuperation de donees web
#26
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 05-05-2011 00h50
Bonsoir à tous,

Pfffiiooouuuuu... Je crois qu'on va finir par y arriver.
Maintenant, je comprends l'expression « aller au turf »

Bon, cette fois, je pense que je suis sur la bonne piste quant au problème avec ParisTurf. Je vous mets en pièce jointe l'ultime version à tester et j'attends vos retours d'infos.

Pour l'histoire du nombre de réunions supérieur à 3, je vous laisse cogiter là dessus...

Cordialement,


Pièce jointe modifiée le 10/03/2012 par le Webmaster : cf
CE POST.

Pièce jointe:
zip mDF_RecupWeb ParisTurf-ZEturf (v1-02).zip   [ Taille: 38.98 Ko - Téléchargements: 1014 ]
Edité par myDearFriend! le 10/03/2012 01:46:19

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: recuperation de donees web
#27
Régulier XLPages

Inscription: 06/09/2010

Messages: 58

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 05-05-2011 09h34
Bonjour Didier, bonjour le forum

J'ai testé la dernière version ce matin et toute l'importation s'est déroulée normalement donc espérons.....


Pour les journées où il y a plus de 3 réunions, l'adaptation se fait relativement facilement (malgré mon faible niveau) mais je suis confronté à un problème.

Hier par exemple la 4e réunion sur Paris Turf (encore eux....) correspondait à la 5e réunion sur Zeturf et Turfoo, et comme l'intitulé des courses ne s'affiche qu'une fois avec comme source le site Zeturf, cela  engendre pour les statisticiens comme moi des problèmes, pour palier à cet inconvénient j'ai essayé de porter le nombre de réunions à importer à 5 pour les 3 sites, mais je suis confronté à un plantage et au message "dépassement de capacité" donc à mon niveau je n'ai pas les compétences nécessaires pour résoudre ce problème.

Je vais essayer une autre solution ce soir pour voir si on peut éviter la non correspondance des réunions entre les sites, en créant une feuille pour chaque site indiquant le nom de la réunion et de la course et ensuite réimporter ces 3 feuilles en une seule, encore faut-il que j'arrive à récupérer les intitulés (hippodrome+ nom de la course) pour chaque site et ca, c'est loin d'être gagné.

Encore merci pour ton aide et ton dévouement, je ne sais ou tu trouves le temps de satisfaire les nombreuses demandes mais je suppose que tu dois largement empiéter sur ton temps libre.

Cordialement
JC
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: recuperation de donees web
#28
Débutant XLPages

Inscription: 03/05/2011

Messages: 11

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 05-05-2011 13h12
Bonjour Mydearfriend et a tous le forum,

je viens de tester cette derniére version de ce fabuleux programme pour zeturf et paris turf apperament ça fonctionne impec par contre aucune données pour turfoo donc je sais pas peut étre pour ce forum faut il une version d' IE plus récente mais comme j'ai xp pro avec L'IE 8 si il faut a tout pris la version 9  c'est cuit pour moi parce que j'ai pas  vista et pas windows 7 et la version 9 d'IE ne fonctionne que sur vista et windows7 de toute façon vista et windows 7 pour moi ça vaut rien !
en tout cas je tiens encore vous remercier
pour ce fabuleux travail de programmations sous excel il falait le faire!!

Bonne journée A vous Mydearfriend et a tout le forum!!


Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: recuperation de donees web
#29
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 05-05-2011 18h07
Bonsoir à tous,

phil59110, dès que j'en ai la possibilité, j'essaie de trouver un PC avec une version IE 7 ou 8 et je tente d'analyser le problème...

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: recuperation de donees web
#30
Aspirant XLPages

Inscription: 16/02/2011

Messages: 24

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003, 2007
Posté le : 05-05-2011 20h24
Bonsoir Didier et le forum,

Je dis : chapeau bas. Comme le dit, JC24 tu dois empiéter largement sur ton temps pour faire tout cela. En tout cas, merci beaucoup. Par contre,tout comme Phil59110, j'ai xp et IE8, et je n'ai donc pas les stats Turfoo. MAis bon, avec Zeturf et P-T, c'est déjà beaucoup.
Grand merci à toi

PS : JC24, j'ai répondu 2 fois à votre MP, mais il semblerait que mes réponses ne vous parviennent pas. Je voulais quand meme le préciser, pas que vous croyiez que je suis impoli....

Amitiés
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes