Re: Récupération données PMU
#11
Aspirant XLPages

Inscription: 16/02/2011

Messages: 24

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003, 2007
Posté le : 19-02-2012 12h25
Bon, j'ai tenté de refaire un peu depuis mon dernier post, mais le code change à chaque page, et je ne sais vraiment pas comment Didier a réussi à faire ça.

Si vous ne pouvez pas non plus, tant pis, j'essaierai de récupérer les données autrement, mais c'est dommage d'avoir déjà un fichier tout fait, et ne pas pouvoir l'utiliser.
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Récupération données PMU
#12
XLvisiteur_


Posté le : 26-02-2012 20h29
Bonjour à tous,

Je suis l'admin d'un blog et d'un forum sur le turf, et plusieurs de mes lecteurs mettent souvent des liens vers des fichiers de ce type depuis votre forum.
Pour ma part, je tiens à féliciter l'auteur du fichier de ce topic.

N'ayant aucune connaissance en programmation, j'avoue que ces fichiers me font gagner beaucoup de temps.

Merci pour tout
Rapport   Haut 

Re: Récupération données PMU
#13
Aspirant XLPages

Inscription: 16/02/2011

Messages: 24

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003, 2007
Posté le : 04-03-2012 00h00
Bonsoir,

Merci beaucoup au concepteur, en effet, ça m'a bien aider.
De mon côté, j'ai remis le fichier d'aplomb, j'ai juste été étonné de na pas recevoir d'aide, alors qu'un certain Turfman en reçoit toujours tout de suite quand il demande quelquechose (cf : autre sujet de récupération d'info).

Bref, c'est pas grave et tant mieux pour lui. De mon côté, je suis bien content que mon fichier refonctionne.

Mais je sais que dorénavant, je n'ai plus besoin de demander quelque chose ici. Peut-être que je ne suis pas le bienvenu. Peu importe.

Bon vent !
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Récupération données PMU
#14
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 04-03-2012 00h44
Bonsoir turfman, Mytå, degoud68, iso29, le Forum,

Tout d'abord, merci à iso29 pour son message (que je n'avais pas vu), le genre de message encourageant et qui fait toujours plaisir à lire.

Ensuite, cher degoud68, non !
Non, qu'il s'agisse de turfman, de Jean Dupond ou de degood68, il n'y a aucune distinction volontaire de ma part, ni de la part d'autre intervenant ici à ma connaissance.

Tout est affaire de dis-po-ni-bi-li-té et du temps qu'il convient d'investir pour pouvoir répondre à telle ou telle demande ! Tout dépend également si la question est suffisamment claire ou non. Par ailleurs, nous ne sommes pas magiciens et il existe aussi des problèmes pour lesquels il n'y a pas de solution.
A mon grand regret, j'ai malheureusement très peu de temps disponible pour le forum depuis quelques temps. Navré que tu n'aies pas obtenu de réponse.

Je me permets toutefois de rappeler que nous sommes tous bénévoles et donc, tenus à aucune obligation de résultat. Que tout est gratuit ici et sans aucune pub (même si l'hébergement du site n'est pas gratuit et reste à la charge de son propriétaire !).

Je rappelle également que les intervenants consacrent du temps à partager leur savoir faire et faire vivre ce lieu sans aucune contrepartie. Tout est basé sur l'échange des connaissances... Et d'ailleurs, j'en profite pour t'informer que : si tu as finalement réussi à trouver la solution à ton problème (bravo à toi !), il serait peut-être bienvenu d'en faire partager le résultat aux autres visiteurs intéressés (comme tu le fais toi-même lorsque tu bénéficies des réponses faites aux autres).
Evidemment, ce n'est pas une obligation, c'est juste une façon de rappeler ma maxime préférée  : « Le partage n'a de sens que si il est pratiqué par tous! ».

Cordialement,






Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Récupération données PMU
#15
Accro XLPages

Inscription: 17/08/2007
De Québec, Canada

Messages: 180

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
Excel 2003, 2007 (FR) & MsProject 2003
Posté le : 04-03-2012 02h47
Salut MyDearFriend, Turfman,Dejoud68, Iso29 et le forum.

Dejoud68, ta demande vient s'insérer dans une ficelle [Résolu]

(Surtout après 143 jours de la résolution de la question initiale)

Tu aurais du ouvrir ta propre ficelle avec une référence la ficelle d'origine.

Mytå


Merci, de donner un retour à votre question, nous ne sommes pas des robots. [GMT - 5]
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre.
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Récupération données PMU
#16
Aspirant XLPages

Inscription: 16/02/2011

Messages: 24

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003, 2007
Posté le : 10-03-2012 09h48
Bonjour,

Didier, je sais bien qu'il n'y a pas d'obligation de résultat, mais la moindre des choses, même si c'est une ficelle 'résolue', le sujet se retrouve en haut, donc on sait bien que quelqu'un a rajouté un commentaire, eh bien, je pense que la moindre des politesses est simplement de donner au moins une réponse. Ne serait-ce que "nous n'avons pas le temps", 'ça nous intéresse pas", n'importe quoi, mais une réponse. Car si après 10 mn, on remarque qu'une personne, sur le même thème demande une info et a sa réponse, c'est frustrant, et l'on se demande si l'on est le bienvenu ou non, il s'il y a des préférences pour certaines personnes.

LE fichier est d'aplomb, je le joins, mais sachez qu'à la base, ce fichier est la première partie d'un second dans lequel on insère ces données récupérées. Saviez-vous qu'à la base, ce fichier était payant ? En tout les cas, je joins le zip, mais sans le second fichier, il n'a aucune utilité.

Bien à vous
Pièce jointe:
zip Turf.zip   [ Taille: 52.43 Ko - Téléchargements: 1338 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Récupération données PMU
#17
Débutant XLPages

Inscription: 02/08/2012

Messages: 2

Version Excel utilisée:
97, 2003, xp, 2007, 2010
Posté le : 02-08-2012 09h45
 Bonjour,
Le fichier est très intéressant. 
Seulement, je voudrais extraire, les cotes simples gagnant (dernière colonne)
Et là j'ai un problème pour modifier le code pour arriver à extraire cette colonne. 
Le code modifier ci joint. 
Les modifications en rouge.
----------------------------
Mon problème est dans la partie 
 If OIP.outerHTML Like "*>9:33*" Then GoTo sautgain ou, je dois indiquer, l'heure de la cote prise. Cet heure change tout le temps. Que faire?
-----------------------------
'place le gain total
                  np = 0
                  Set IEdoc = IEP.Document
                  Set OP = IEdoc.getElementsByTagName("span")
                  
                  For Each OIP In OP
                    If OIP.outerHTML Like "*class=LpaddingXL*" Then
                     If OIP.outerHTML Like "*>9:33*" Then GoTo sautgain
                     np = np + 1
                     If np <> N Then GoTo sautgain
                      L = L + 1
                     With Cells(L, 1)
                        .Value = "Dernière Côte"
                     End With
                     With Cells(L, 2)
                        .Value = OIP.innerText
                        .Font.Bold = True
                        Exit For
                        'Application.StatusBar = .Value
                     End With
                    End If
------------------------------------------------------------------------------Merci, Corinne
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Récupération données PMU
#18
Débutant XLPages

Inscription: 29/07/2012

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 20-08-2012 12h38
Bonjour,

Je suis intéréssé par le fichier du Turf !

Cependant aujourd'hui 20/08/12 je ne peux importer les partants !

Merci à l'avance !
Hors Ligne
Rapport   Haut 

calculer l'ic dans les courses
#19
Débutant XLPages

Inscription: 27/06/2017
De maison

Messages: 1

Système d'exploitation:
pc
Version Excel utilisée:
excel 2007
Posté le : 28-06-2017 22h22

Bonsoir à tous une personnes aurais une fichier excel turf pour calculer l'ic dans les courses de chevaux

 

merci

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Récupération données PMU
#20
Débutant XLPages

Inscription: 29/12/2015
De France

Messages: 6

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007,2016
Posté le : 30-04-2019 14h11

Bonjour

 

Concernant le fichier "Turf.zip" de degood68,je cherche le moyen dans le code VBA pour changer les musiques ,c'est à dire que ci la musique des partants est 10p 2p 11p 5p 0p 3p 8p ,que dans calcvaleur à partir de la colonne "G" ma musique devienne 0 2 0 5 0 3 . Tous ce qui dépasse 10 11 12 etc ...est égal à 0.

Je pense avec une "musique épurée",cela devrais faire l'affaire, me je ne sais pas l'insérer dans le code . Peut-être que Didier à une idée?

 

D'avance un grand Merci

 

BELLINO

Edité par BELLINO le 01/05/2019 22:11:54
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes