Re: REALISER SUR EXCEL UNE FEUILLE | ||
---|---|---|
De Ile de France Sud
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2003 _ 2010 |
Posté le : 09-06-2018 20h55
Bonsoir Soleil, Didier, le forum
Il est vrai qu'à la première lecture, on a envie d'aller voir ailleurs Honnêtement je n'ai pas compris grand chose et peut être encore moins. Il va falloir nous en dire plus Soleil... Tracer des lignes, cela est possible, mais il faut donner à excel les éléments. Commençons par le début : - la croix OK, si c'est toujours le même (feuille 1) , mais c'est après que cela se gâte .... - pourquoi les petites lignes alors que sur la feuille 1 il n'y en a pas ? elles ne servent qu'au tracé du diagramme feuille 3 ? - comment places tu les chiffres de 1 à 16 ? - quel est le rapport entre les chiffres (1..16) et les diagonales ?
En attendant tes premiers renseignements je vais prendre des fortifiants
A te lire Eric
|
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
De France Pays de Loire
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2016 |
Posté le : 09-06-2018 21h25
Bonsoir à tous ,
Merci d'avoir répondu et la mise du fichier , je vous mettrais une photo de la réalisation étape par étape qui est réalisé à la main .Peut etre plus facile la compréhension et surtout la réalisation sur excel en automatique ne serais ce que pour le tracé des lignes qui forme le diagramme
En attente de vous relire
Merci de votre aide
Cordialement |
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
De France Pays de Loire
Posté le : 09-06-2018 21h39
Bonsoir Eric ,
Vous voyez sur votre gauche case jaune des chiffres , j'ai rajouter à l'horizontale pour vous de 1 à 18 pour vous servir de repère
Voyons dans la première case jaune A3 le premier chiffres est 7 donc manuellement , je l'écris dans sa rangé en comptant 7 à partir du 1 écrit à l'horizontale
AINSI DE SUITE POUR LES AUTRES CHIFFRES ECRIT RANGER A CASE JAUNE
avant d' allez plus loin dites moi si vous comprenez
merci |
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
De France Pays de Loire
Posté le : 09-06-2018 22h04
re Eric ,
Pour me suivre pas à pas imprimer le diagramme fini que vous trouverez dans l'exemple que vous avez dans excel feuille 3 à cotés de vous pour mieux comprendre mes explications
Ce que je réalise avec donc une feuille de cahier et une règle bien entendu un crayon pour tracé mon diagramme
Voir case A 3 sur excel jusqu'a A 18 chaque chiffre doivent etre reporter dans leurs lignes horizontale face au repère ligne 2 qui démarre D2 à U 18 qui est pour vous un repère moi cette ligne je n'en ai pas besoin ,je l'ai mise pour vous en repère pour vous expliquer .
Demain je pense etre en mesure avec des photos d' expliquez comment se trace les lignes du diagramme
Dites moi si déjà cela vous comprenez ou si besoin de plus
Merci d'avoir la patience de mes explications
|
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
De France Pays de Loire
Posté le : 09-06-2018 22h12
re Eric ,
On verra l'importance des petites lignes plus tard déjà commencer par le début et comprendre
dites moi juste ce dont vous voulez savoir mais étape par étape pour éviter trop de fortifiant
merci |
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
De France Pays de Loire
Posté le : 10-06-2018 00h32
Merci de votre aide
|
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
De Ile de France Sud
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2003 _ 2010 |
Posté le : 11-06-2018 18h17
Re
OK merci pour les explications. On peut aller plus loin
Eric |
|
![]() |
![]() ![]() |
Re: Besoin d'aide | ||
---|---|---|
De France Pays de Loire
Posté le : 12-06-2018 15h00
Bonjour Eric ,
Je n'y connais rien de rien en Excel à savoir le Modèle que je mets en pièce jointe c'est un ami qui à débuté mais il est bloqué sur la suite.
Je vous joins le début de sa réalisation « BLOCAGE «
D'une part il ne sait pas comment réaliser le traçage des lignes qui forme le diagramme et si c'est réalisable sur excel en automatique
Le traçage des lignes pour continuer et trouver le chiffres qui font partie des chiffres nommé Alignés ou Non Alignés
Le diagramme doit etre réalisé au préalable
Cordialement à celui qui veut bien se penché sur la solution si la solution sur excel est bien entendue réalisable à ce que je réalise aujourd'hui à la main cahier règle et crayon
Bien à vous |
|
![]() |
![]() ![]() |
Re: pièce jointe | ||
---|---|---|
De France Pays de Loire
Posté le : 12-06-2018 15h14
Re Eric ,
Je vous mets en pièce jointe comment réaliser le diagramme qui part du premier chiffres en rouge case A couleur jaune reproduit sur le fichier excel joint message précédent
encore ce problème de téléchargement |
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
De France Pays de Loire
Posté le : 12-06-2018 17h24
Re Eric ,
Voir fichier envoyé au message précédent
Etape 1 tout est ok
C’est la ou cela se complique
* comment apparaît les chiffres Colonne O et en Q ligne 24 ? pour les chiffres nommé A au dessus veut dire Alignés (chiffre aligné qui sont dans le diagramme terminé tracé par les lignes qui traverse et NP veut dire Non Alignés dans le diagramme et bien ne se trouve pas aligné c'est aussi bete que cela pas traversé par les lignes
On ne peut pas anticipée car à partir de cette partie il faut que le diagramme soit terminé pour obtenir les chiffres qui seront déterminé par le diagramme et pas avant
Ces chiffres ne sont pas un choix de ma part mais du diagramme lorsqu’il est terminé qui va nous montrer "quel chiffre fait partie des Alignés "ou si ils font partie "des non Alignes"
Lorsque je regarde mon diagramme terminé c’est à ce moment la uniquement que je peux voir quel sont les chiffres faisant partie des Alignés que j’inscris à leurs place l’un sous l’autre car ensuite j’additionne tout les chiffres si l’addition me donne exemple deux chiffres comme .. 72 je fais 7+2 = 9
Idem pour les non Alignés
Vous voyez maintenant on est stoppé à étape 1 qui s’arrête à la petite diagonale
BLOCAGE
Si on ne peut ne pas tracer le diagramme rappelle à partir des 5 chiffres écris en rouge déjà présent à leurs place respective en automatique .
Puisque le diagramme se forme à partir de ses 5 chiffres ECRIS EN ROUGE
J’espère avoir répondu maintenant à toutes vos questions et n’avoir rien oublié
A vous de me dire si c'est possible avec Excel de tracer le diagramme
IMPRESSION ci dessous
sans les petites lignes du cahier qui sur excel n’ont plus d’importance à mon avis
J' attend une réponse positive ou Négative
Cordialement et merci à vous
PS: Votre challenge mais ne forcé pas sur le Fortifiant !!! |
|
![]() |
![]() ![]() |