recherche automatique....... | ||
---|---|---|
Inscription: 14/09/2007
Messages:
26
|
Posté le : 18-06-2008 15h39
Bonjour à vous tous,
Tout d'abord, sachez que j'ai poster ma demande sur plusieurs forum excel....n'ayant pas eu de réponse, je viens tenter ma chance ici. Un fichier valant mieux qu'un long discours, je vous prie de trouver en piéce jointe, mon petit problème. En vous remerciant de tout mon coeur. cordialement Oxor. |
|
|
Re: recherche automatique....... | ||
---|---|---|
Inscription: 14/09/2007
Messages:
26
|
Posté le : 18-06-2008 21h19
Bonjour à tous,
Une réponse au forum de véti.net, m'a été gentiment proposée par Tibo. Je vous en donne le lien :http://www.veriti.net/forum/viewtopic ... b6cb6bd6e3f7e21d3414a9405 Je reste cependant à votre écoute, pour tout autre proposition de réponse. Merci, cordialement Oxor. |
|
|
Re: recherche automatique....... | ||
---|---|---|
Inscription: 23/05/2007
De Chamrousse
Messages:
309
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2013 |
Posté le : 18-06-2008 21h43
Bonjour à tous,
Re Oxor, Bravo pour ton retour. Cela n'a l'air de rien mais tu ne seras pas "grillé" sur les Forums amis. Il est évident qu'une autre solution puisse apparaitre et tu fais bien de signaler que tu restes "en attente". Au plaisir de te lire ici ou ailleurs... arf déjà dit A+ à tous Cordialement |
|
|
Re: recherche automatique....... | ||
---|---|---|
Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)
Messages:
1539
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365 |
Posté le : 19-06-2008 22h49
Bonsoir Oxor, JCGL, le Forum,
Tout à fait d'accord avec JCGL, voilà ce que j'appelle un multiposts correct et tout à fait respectueux des forums de discussions et de leurs contributeurs ! Merci à toi, Oxor Je participe donc à la fête et joins une autre façon de faire (par VBA). J'ai utilisée le code suivant (dans un module de code standard) :
Option Explicit
Tu trouveras ci-dessous le fichier modifié en conséquence... Cordialement, Didier_mDF
Le Webmaster La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien |
|
|
Re: recherche automatique....... | ||
---|---|---|
Inscription: 14/09/2007
Messages:
26
|
Posté le : 20-06-2008 02h18
Bonsoir Didier Fourgeot,
Bonsoir le forum, Vous êtes réellement formidable. Votre solution par VBA est tous simplement géniale. Je n'ai pas les mots....merci de lire en ces peu de lignes, mon immense gratitude. je vais de suite faire un lien sur vériti.net. Cordialement : Oxor. |
|
|
recherche automatique....... suite | ||
---|---|---|
Inscription: 14/09/2007
Messages:
26
|
Posté le : 24-06-2008 04h17
Bonjour Didier,
Bonjour le Forum, Après plusieurs jours à essayer de m'approprier le code VBA, pour mon tableau réel, il faut que je me rende à l'évidence : Je suis incapable de l'appliquer. Merci, de bien avoir l'extrême gentillesse, de m'aider. Cordialement Oxor.
Edité par oxor le 24/06/2008 20:56:10
|
|
|
Re: recherche automatique....... suite | ||
---|---|---|
Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)
Messages:
1539
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365 |
Posté le : 24-06-2008 21h31
Bonsoir oxor,
Ton sujet précédent n'étant visiblement pas clos, je fusionne le présent fil à ce dernier. Nous continuerons donc la discussion ici si tu veux bien... Contrairement à l'exemple fourni au départ, tu ne parles plus ici de lignes entières de données mais de lignes partielles (zone verte) à recopier sur les onglets. Le code fourni n'est donc plus adapté à ce cas de figure. :bof: Avant d'aller plus loin, es-tu sûr que le classeur joint reflète bien cette fois une réalité exploitable de ton projet ? Par ailleurs, plusieurs interrogations déjà a te soumettre : [list] [*]la "Feuille de saisie" compte 4 semaines en largeur alors que les feuilles cibles (7A, 6A,...) en compte 5 ! Qu'en est-il ? [*]la colonne N de la "Feuille de saisie" est masquée. Quelle en est la raison ? [*]Tu précises : "Feuille 2B, toutes les lignes 2B dans l'ordre alphabetique". Ensuite tu écris : "Les lignes doivent naturellement s'écrire en suivant, les unes derrieres les autres"... alors Tri alphabétique à réaliser ou non ? [*]Dernière question : comment devra réagir le code, si l'onglet d'une tranche du tableau n'existe pas ? (cas de la tranche 5B de ton exemple) [/list] Si tu ne veux pas te retrouver avec une infâme usine VBA, la rigueur est de mise et elle commence avant la moindre ligne de code... Cordialement, Didier_mDF
Le Webmaster La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien |
|
|
Re: recherche automatique....... | ||
---|---|---|
Inscription: 14/09/2007
Messages:
26
|
Posté le : 24-06-2008 22h54
Bonsoir Didier,
la "Feuille de saisie" compte 4 semaines en largeur alors que les feuilles cibles (7A, 6A,...) en compte 5 ! Qu'en est-il ? -Toutes mes excuses, il y a n’a 5 (je les ai rajouter dans le nouveau fichier). la colonne N de la "Feuille de saisie" est masquée. Quelle en est la raison ? -Encore une erreur de ma part (je l’ai affiché dans le nouveau fichier). Tu précises : « Feuille 2B, toutes les lignes 2B dans l’ordre alphabetique ». Ensuite tu écris : « Les lignes doivent naturellement s’écrire en suivant, les unes derrieres les autres »… alors Tri alphabétique à réaliser ou non ? -Oui, un Tri alphabétique serai un plus énorme. Dernière question : comment devra réagir le code, si l'onglet d'une tranche du tableau n'existe pas ? (cas de la tranche 5B de ton exemple) - tous les onglets des différentes tranches du Tableau y seront. Ps : Pour être clair : Ce tableau est le réel, à part que j’ai beaucoup plus de tranche, et beaucoup plus de lignes. Lignes partielles (zone verte) à recopier sur les onglets si Ligne de E : AC comprend au moins un 1. Je pense, que ces explications vous conviendront, bien sur, je reste à votre entière disposition. Milles merci : Cordialement Oxor. |
|
|
Re: recherche automatique....... | ||
---|---|---|
Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)
Messages:
1539
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365 |
Posté le : 25-06-2008 01h00
Re oxor,
Tu trouveras ci-joint ton classeur modifié pour tenter une réponse à ta demande. J'ai utilisé le code suivant :
Option Explicit
J'espère que ça pourra répondre à ton besoin... si tel est le cas, merci de penser à solder le présent fil de discussions. Cordialement, Didier_mDF
Le Webmaster La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien |
|
|
Re: recherche automatique....... | ||
---|---|---|
Inscription: 17/08/2007
De Québec, Canada
Messages:
180
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: Excel 2003, 2007 (FR) & MsProject 2003 |
Posté le : 25-06-2008 01h24
Salut le forum
Définition du verbe solder 1° faire apparaître le solde d'un compte. 2° payer ce qui reste dû. 3° mettre un article en solde. Pas sur Didier, de l'expression employée. Mytå |
|
|
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.
Qui consulte actuellement ce sujet ?
1 Utilisateur(s) anonymes