mDF XL calendar 1.1
#1
Débutant XLPages

Inscription: 05/03/2008

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
2003 et 2007
Posté le : 05-03-2008 14h25
Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo pour le boulot, le calendrier est super.

Je l'utilise dans un classeur excel pour gérer le temps de travail, le classeur est protéger et a chaque fois que je ferme excel le calendrier m'affiche une fenêtre ou il me demande un mot de passe, il y a t'il moyen de supprimer ce message et deuxième chose est -il possible d'ouvrir le calendrier a l'aide d'un double click lorsqu'on désactive le mode auto.

Merci et encore bravo
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: mDF XL calendar 1.1
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 05-03-2008 19h24
Bonsoir filemon, le Forum,

Bienvenue sur mDF XLpages.com filemon et merci du compliment !

Ce sujet porte exclusivement sur le mDF XLcalendar, aussi je déplace le présent fil de discussion dans le Forum Le Site et son Contenu, plus approprié pour les questions relatives aux utilitaires en téléchargement ici.

Citation :

filemon a écrit:
Je l'utilise dans un classeur excel pour gérer le temps de travail, le classeur est protéger et a chaque fois que je ferme excel le calendrier m'affiche une fenêtre ou il me demande un mot de passe, il y a t'il moyen de supprimer ce message

Tu n'as pas complété ton profil de membre, notamment la plateforme utilisée (PC ou Mac) ainsi que la version Excel... C'est toujours plus simple de connaître ces éléments pour répondre au mieux aux questions posées...

Cela dit, un visiteur m'a déjà fait part d'un problème similaire : demande de mot de passe à la fermeture d'Excel (sur Excel 2007 pour lui). Au final, il en est ressorti que le problème était dû à la présence d'un complément de Microsoft (les essentiels pour l'éducation) installé également sur la machine. L'intéressé m'a informé avoir supprimé ce complément MS et tout est rentré dans l'ordre...

Si tu es dans le même cas, je n'ai malheureusement pas d'autre alternative à proposer... Il faudra te passer de l'un ou de l'autre de ces utilitaires visiblement non compatibles.

Citation :
filemon a écrit :
...est -il possible d'ouvrir le calendrier a l'aide d'un double click lorsqu'on désactive le mode auto.

A ce jour, lorsque le mode auto est activé, par un double clic dans une cellule on obtient immédiatement la date du jour dans la dite cellule. Aucune autre action n'est prévue par double-clic dans une cellule.

Je résume ce que j'ai compris de ta demande : tu souhaiterais que le calendrier puisse s'ouvrir sur double-clic dans la cellule au lieu d'obtenir la date du jour, est-ce bien ça ?
Je prends note de cette suggestion et étudierai les possibilités pour une version future.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: mDF XL calendar 1.1
#3
Débutant XLPages

Inscription: 05/03/2008

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
2003 et 2007
Posté le : 06-03-2008 08h46
Bonjour,

Merci d'avoir répondu si vite, désolé d'avoir oublié de préciser la version excel, j'ai corrigé mon profil.

Concernant le mot de passe tu as tapé dans le mille, effectivement j'utilise un complément d' encarta pour étudiant, donc de ce côté là pas de problème, je supprime le complément qui n'était d'ailleurs pas utilisé. J'étais plus embêter pour les autres utilisateurs qui n'ont pas le complément mais j'aurais du tester avant de t'embêter.

Ma deuxième requête étais de pouvoir afficher le calendrier a l'aide du double click, car les utilisateur ne veulent pas qu'il apparaisse automatiquement lorsqu'il remplisse un formulaire.

Il faudrait que le mode auto soit désactivé, jusque là c'est bon mais qu'on puisse le faire apparaitre en double clickant sur la cellule au lieu d'utiliser un raccourci clavier.

J'espère être clair dans ma demande.

Encore merci et bonne journée
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: mDF XL calendar 1.1
#4
Débutant XLPages

Inscription: 26/03/2008

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2000
Posté le : 26-03-2008 16h02
Bonjour,
comme filemon je gère des temps de travail. Par contre j'aurais besoin de renseigner le numéro de semaine (un peu comme le mois ou le jour dans les formats). est-ce possible?
Merci d'avance
Et félicitations pour mDF XLcalendar
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: mDF XL calendar 1.1
#5
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 26-03-2008 19h26
Bonsoir et bienvenue GaetanP, bonsoir le Forum,

Tout d'abord, merci du compliment, content que cette application puisse rendre service.

Voici donc la fameuse question du numéro de semaine... A vrai dire, j'attendais depuis un moment déjà cette question là, et je dois dire que je comprends tout à fait ta suggestion GaetanP.

Cela dit, j'ai un problème avec ce numéro de semaine... je vais tenter de m'expliquer...

Le mDF XLcalendar a un objectif premier : c'est de faciliter la saisie des dates dans Excel, et cela sans remettre en cause la données "date" en tant que telle :

[list][*]Lorsqu'on choisit le format "jour", c'est bien une "date" qui est insérée dans la cellule et c'est en jouant sur le format numérique de la cellule qu'on obtient uniquement l'affichage du jour.
[*]Lorsqu'on choisit le format "mois", c'est bien une "date" qui est insérée dans la cellule et c'est en jouant sur le format numérique de la cellule qu'on obtient uniquement l'affichage du mois.
[*]etc...
[/list]
Le principe reste toujours le même pour tous les formats prédéterminés proposés par cet utilitaire : une vraie date insérée et un format numérique particulier dans la cellule. A l'inverse de certains autres utilitaires, je ne remets jamais en cause le type "date" de la donnée saisie : il s'agit toujours d'une vraie date, qui peut ensuite être réutilisée dans des formules ou dans certains calculs par exemple.

Le problème avec le numéro de semaine, c'est que Microsoft n'a pas eu la bonne idée de créer un format numérique de cellule permettant le seul affichage de ce numéro alors qu'une vraie date est saisie dans la cellule...

Dois-je remettre en cause l'esprit de cet utilitaire et autoriser un pseudo-format qui ne pourra, en aucun cas être reconnu comme une donnée date (plus de détection auto par mDF XLcalendar notamment) ? Cette question, je me la suis posée lors de la sortie de la v1.0 de mDF XLcalendar, et j'avoue n'être pas encore convaincu de la réponse à y apporter...

Si d'autres souhaitent vraiment voir cette option intégrée à cet utilitaire, alors je me pencherai davantage sur ce point lors d'une version future...


A ce jour donc, et dans l'attente, la notion "numéro de semaine", incluse dans l'interface de cette application, reste purement informative et l'utilitaire ne permet pas son insertion dans les cellules.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: mDF XL calendar 1.1
#6
Débutant XLPages

Inscription: 26/03/2008

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2000
Posté le : 27-03-2008 09h03
Merci pour la réponse claire et rapide.
je pense que je vais essayer de m'en accomoder.
je pense qu'il serait intéressant de connaitre l'opinion des usagers sur cette saisie de semaine. pour ma part je suis pour la pseudo date, car dans le cas que je traite (un tableau de bord simple), je me sers du numéro de semaine pour gérer des temps de montage hebdomadaire et le fait que le format ne soit pas un date n'est pas très génant.
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: mDF XL calendar 1.1
#7
Débutant XLPages

Inscription: 09/07/2008

Messages: 1

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 11-07-2008 14h59
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai créé sous excel un outil qui me permets de plannifier mes tâches. Et votre logiciel est vraiment super pour renseigner les dates. En revanche, je renseigne la date par un numéro de jour (là, mdf XL Calendar est parfait) ou par un numéro de semaine type S01 ou S01/09 (si par exemple il s'agit d'une tâche plannifiée pour l'année suivante). Donc perso, je serai très intéressé par la possibilité de renseigner directement le numéro de semaine par votre calendrier.

Merci et en tout cas bravo
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: mDF XL calendar 1.1
#8
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 12-07-2008 00h15
Bonsoir le fil, et bienvenue moumine,

Voilà de quoi alimenter ma réflexion sur le sujet pour la prochaine version du mDF XLcalendar... Merci, je prends note de ton avis.
Si j'adopte finalement le format numéro de semaine, je doute par contre pour l'insertion d'un type "S01/09"...

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes