Mon Projet est t'il réalisable?
#1
Aspirant XLPages

Inscription: 08/09/2008

Messages: 32

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 08-09-2008 13h03

Bonjour à tous,


Je suis en train de créer un document sous Excel 2007 qui je l’espère me permettra d’estimer le cout et le temps total nécessaire pour la partie électrique d’un chantier.


J’ai commencé ce fichier depuis un petit moment sans avoir réellement de base sous Excel mais en cherchant un peu j’ai pus me débrouiller pour la partie « estimation des couts ».


Pour la partie « estimation du temps », j’aimerais réaliser cela :


Exemple :

Pour un chantier qui doit durer  280 heures

2 personnes travaillant du lundi au vendredi  7H par jours

Le chantier commence début semaine 1 et devra se terminer  fin semaine 4.

 

J’ais sur mon documents une page « accueil » ou je voudrais renseigner les champs :

« Nombre de personne sur le chantier », « temps total nécessaire », « date début du chantier », « date fin du chantier » pour que toutes ces information me complète un calendrier présent sur un autre onglet. Cela est t’il possible ?


Toujours sur cet exemple serait-t-il possible d’avoir un message m’indiquant que le chantier ne pourrait se faire si je place seulement un gars au lieu de deux ? (8 semaine de chantier au lieu de 4)


Je vous remercie par avance pour vos réponses, j’espère avoir été assez claire.


Merci à tous pour votre aide

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Mon Projet est t'il réalisable?
#2
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2007
De Chamrousse

Messages: 309

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2013
Posté le : 08-09-2008 15h10
Bonjour à tous,
Bienvenue à Massaro sur mDFXLPages,

Ton projet est tout à fait réalisable.
Il serait judicieux de déposer un bout de fichier avec ta page d'accueil et ton calendrier.

Au plaisir de te lire
A+ à tous


Cordialement
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Mon Projet est t'il réalisable?
#3
Aspirant XLPages

Inscription: 08/09/2008

Messages: 32

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 08-09-2008 19h06

Bonjour, merci pour ta réponse JCGL.


Je viens de mettre en ligne mon document avec les onglets « accueil » et « logements type ».


Je n’ais pas encore choisi quel le calendrier que je souhaite mettre car je ne savais pas si il allait être compatible avec la réalisation (je n’ais pas vraiment de préférence pour le calendrier, mon seul critère est que ce dernier soit lisible).


Sachant que mon projet est réalisable, serait-t-il possible d’associer une couleur pour chaque personne ?


Merci pour vos réponses.


Pièce jointe:
xlsx Test Gestion Chantier.xlsx   [ Taille: 32.75 Ko - Téléchargements: 681 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Mon Projet est t'il réalisable?
#4
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2007
De Chamrousse

Messages: 309

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2013
Posté le : 09-09-2008 17h50
Bonjour à tous,

Ton fichier en retour avec l'alerte si le nombre d'heures et/ou le nombre de personnes n'est pas suffisant. Un "calendrier" par mise en forme conditionnelle

Un autre fichier, d'après mon ami Tatiack.

A+

Pièce jointe:
zip JC Shape Test Gestion Chantier.zip   [ Taille: 15.23 Ko - Téléchargements: 710 ]
zip JC Gantt Test Gestion Chantier.zip   [ Taille: 17.06 Ko - Téléchargements: 672 ]


Cordialement
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Mon Projet est t'il réalisable?
#5
Aspirant XLPages

Inscription: 08/09/2008

Messages: 32

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 09-09-2008 19h57
Salut à tous,

Je te remercie pour ton retour JCGL. Je viens de télécharger les fichiers, je les testerais demain et te tiendrais au courant.

Je te remercie par avance,

A+
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Mon Projet est t'il réalisable?
#6
Aspirant XLPages

Inscription: 08/09/2008

Messages: 32

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 10-09-2008 16h27

Bonjour à toi JCGL,


Tout d’abord je te remercie une nouvelle fois pour ton aide qui met très précieuse.

Je viens d’explorer les fichiers que tu m’as fait parvenir hier, je les trouve très bien. Néanmoins j’aurais voulu savoir si d’autres choses seraient possibles sur tes modèles.

Comme Excel est tout « nouveau » pour moi, j’ai essayé de « bidouiller » un petit peu ta création en ajoutant, déplaçant certaines choses (voir fichier joint).

 

 

Pour le fichier « JC Gantt Test Gestion Chantier.xls », voici mes différentes interrogations :


-Serait-t-il possible de rentrer l’année de la semaine dans la partie « Début / Fin du chantier) et d’avoir une étendue sur plusieurs années (3 par exemple)?


-Serait-t-il possible de rajouter des croix pour les semaines de livraisons (exemple sue le document joint livraison en semaine 2 et 4 donc une croix sur le calendrier) ?


- J’ais modifier la cellule C25 (addition de différentes personnes présente sur le chantier) cela est t’il nuisible au document ?


- J’ais aussi modifier le nombre d’heures donc aussi le nombre de personnes présente sur le chantier pour que le projet reste réalisable. Pourquoi une 3eme ligne de couleur ne c’est t’elle pas rajouter au calendrier ?

Remarque :


-J’ais Modifier la formule présente sur E29 en rajoutant (…+(C11)<>…), j’ais effectuer ce changement pour que la ligne que j’ai rajouter soit prise en compte.

-Sur la page « accueil » j’ai réorganisé les chiffres par ordre croissant car lors de mes différentes manipulations, ils étaient un peu désordonner !

 

 

Concernant le document « JC Shape Test Gestion Chantier.xls » j’ais essayer différente chose car ce document me semble très intéressent mais je n’y suis malheureusement pas parvenus.


La plupart de mes manipulations s’incèrent (rajout d’un ouvrier par exemple) mais ne permette plus aux échelles de temps de ce mettre en place correctement.

J’avais en idée de rajouter une colonne « date début/fin du chantier » avant celle « ouvrier 01 » pour rentrer ces dernières.


Par exemple serait-t-il possible de remplir la colonne« date début/fin du chantier » pour le chantier 1 (exemple : date début 31/12/07 date de fin 06/04/08) pour avoir une vue sur l’étendue du chantier et d’avoir en dessous les date d’interventions des différents ouvrier ?


Comment faire pour rajouter un ou plusieurs ouvriers sur le tableau ?

 

En tout cas j’espère que je ne t’ennui pas avec toutes mes question et que j’ais été assez explicite dans mes interrogations.


Je te remercie sincèrement pour toutes tes réponses.


Merci A+


Pièce jointe:
xls JC Gantt Test Gestion Chantier.xls   [ Taille: 73.00 Ko - Téléchargements: 770 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Mon Projet est t'il réalisable?
#7
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2007
De Chamrousse

Messages: 309

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2013
Posté le : 13-09-2008 10h20
 Bonjour à tous,

Un autre essai
Les données sont à rentrer dans la feuille "Saisie" (liste de validation) et le Calendrier se met à jour

A+

Pièce jointe:
zip JC Gestion Chantier.zip   [ Taille: 44.25 Ko - Téléchargements: 737 ]


Cordialement
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Mon Projet est t'il réalisable?
#8
Aspirant XLPages

Inscription: 08/09/2008

Messages: 32

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 13-09-2008 15h20
Merci pour ton fichier JCGL,

Je vais pouvoir continuer mon document.

Bonne journée,

Merci A+
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Mon Projet est t'il réalisable?
#9
Aspirant XLPages

Inscription: 08/09/2008

Messages: 32

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 14-09-2008 01h17
Bonsoir à tous,

Je suis en train de compléter mon documents (Je viens de comprendre le principe des listes!!! ).

Je me réadresse une nouvelle fois à toi JCGL, car j'aurais voulu savoir comment tu as fait pour associer une couleur différente pour "les ouvriers, les artisants et les intérimaires"? (Sur le dernier document que tu m'as fournit).

Merci pour ta réponse,

A++
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Mon Projet est t'il réalisable?
#10
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2007
De Chamrousse

Messages: 309

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2013
Posté le : 14-09-2008 10h33
Bonjour à tous,
Bonjour Massaro,

En préambule, si tu avais posté sur le Forum Débutants, j'aurais pris le soin de documenter mes messages

Ceci dit :
  • Les listes de validations sont limitées aux cadres qui les entourent mais elles peuvent être sans limite avec l'ajout de la foncion DECALER().
  • Les couleurs sont définies par une Mise en Forme Conditionnelle (accessible par Format / Mise en Forme Conditionnelle et après avoir sélectionné un cellulle colorée du Calendrier) :
Cette MeFC est limitée à 3+1

Au plaisir de te lire
A+ à tous



Cordialement
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   2 Utilisateur(s) anonymes