SmartFAQ is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)

[Excel] Excel s'ouvre sans afficher de classeur

Q&R publiée par MyDearFriend! le 14-03-2010 (4620 Lectures)
Lorsque vous double-cliquez sur un classeur Excel (fichier .xls ou .xlsx) dans l'Explorateur Windows, Excel s'ouvre mais le fichier n'est pas chargé (aucun classeur n'est affiché dans Excel, l'interface sous les barres d'outils est grisée).


Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

Pour les versions Excel jusqu'à 2003
  1. Cliquez sur Options dans le menu Outils.
  2. Cliquez sur l'onglet Général.
  3. Désactivez la case à cocher Ignorer les autres applications.
  4. Puis cliquez sur OK.

    ignorerapp2003

Pour Excel 2007
  1. Cliquez sur le Bouton Microsoft Office, puis sur Options Excel.
  2. Cliquez sur Options avancées, puis désactivez la case à cocher Ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données dans la zone Général.
  3. Cliquez sur OK.

    ignorerapp2007

Après avoir effectué cette procédure, vous serez à nouveau en mesure d'ouvrir un classeur en double-cliquant dessus dans l'Explorateur Windows.


Pourquoi cette réaction d'Excel ?
Lorsque vous double-cliquez sur un classeur Excel dans l'Explorateur Windows, un message d'échange de données dynamiques (DDE) est envoyé à Excel pour demander au programme d'ouvrir le classeur sur lequel vous avez double-cliqué.

Si le paramètre Ignorer les autres applications est sélectionné, Excel ignore les messages DDE qu'il reçoit d'autres programmes. Par conséquent, le message DDE envoyé à Excel par l'Explorateur Windows est ignoré et Excel n'ouvre pas le classeur sur lequel vous avez double-cliqué.

  Imprimer la Q&R Envoyer la Q&R