Le sujet est verrouillé
Composer un message
#1
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 18-05-2007 17h23
Pour pouvoir participer aux forums de discussions du site, il convient d'être membre inscrit et connecté en tant que tel.

Pourquoi ?
Simplement pour éviter la profusion des Spams publicitaires  qui peuvent malheureusement polluer nos échanges.

[hr]

Accès à l'éditeur de messages

Vous accédez à l'éditeur de post en cliquant depuis le forum sur l'un des boutons suivants :




[hr]

Préfixe du sujet


Par défaut, un sujet ne comporte aucun préfixe.

Lorsque vous pensez avoir trouvé réponse à votre question, il vous est demandé de clore le fil de discussions en préfixant votre dernier message par [résolu]. Faites ce choix dans la liste déroulante comme indiqué ci-dessous :



Le choix [réactivé] sert à réactiver un sujet s'il a été clos à tort ou si vous souhaitez des informations complémentaires par exemple.

[hr]

Mise en forme de votre post

3 types d'éditeur sont à votre disposition, à tout moment vous pouvez sélectionner celui qui vous convient le mieux (ça peut être utile particulièrement si vous rencontrez des problèmes d'incompatibilité avec la configuration de votre navigateur).

Du plus simple au plus évolué :


Texte Brut

L'éditeur Texte brut est le plus rudimentaire d'entre eux, il ne permet aucune mise en forme de votre texte :



Formulaire DHTML

Le Formulaire DHTML. Il permet la mise en forme de votre message à l'aide des balises BBcode (bien connues des habitués des forums) :

Par exemple, le bouton insère simplement les balises de [i] et [/i] dans la zone de message. Si vous saisissez "Votre Texte" entre ces deux balises, vous obtiendrez au final l'expression en Italique Votre Texte dans la discussion du forum.

Pour insérer un extrait de code VBA correctement formaté dans votre message, utilisez le bouton qui vous permettra d'obtenir les balises [code=vba] et [/code]

Il en est de même avec le bouton qui insérera les balises [code=fx] et [/code], réservées à l'insertion des formules Excel dans vos messages.


Editeur WYSIWYG

Enfin, l'Editeur WYSIWYG, c'est l'éditeur qui vous est présenté par défaut. Comme son nom l'indique (WYSIWYG : What You See Is What You Get), il vous permet de visualiser la mise en forme de votre message au fur et à mesure de sa composition. C'est évidemment l'éditeur qu'il est recommandé d'utiliser :


Pour insérer du code VBA ou une Formule Excel dans vos messages, utilisez le bouton

Vous présenterez ainsi du code VBA proprement formaté et respectant la coloration syntaxique d'origine, comme cet exemple :
Public Sub Message()
'Un message de bienvenue
    MsgBox "Bonjour le Forum !", vbOKOnly + vbExclamation, "myDearFriend! XLpages"
End Sub

[hr]

Ajouter une pièce jointe

Que vous posiez une question ou répondiez au sujet d'un autre, vous pouvez toujours joindre un classeur Excel d'exemple pour illustrer vos explications. Cela n'empêche aucunement les explications détaillées dans le corps de votre message ! La pièce jointe doit rester un complément au message et en aucun cas le remplacer.

Au bas du formulaire :
- Cliquez sur le bouton Parcourir...
- Sélectionnez le fichier souhaité sur votre disque dur et validez la boîte de dialogue par Ouvrir
- Cliquez ensuite sur le bouton Télécharger.



Votre fichier doit peser moins de 80ko et être zippé de préférence (les fichiers .rar ne sont pas acceptés).
Sachez également que, pour des raisons de sécurité du site, le nom de votre fichier ne doit contenir qu'un seul caractère "." (point) réservé pour l'extension du fichier (.zip, .xls, etc...). Par exemple, vous ne pourrez pas joindre une pièce nommée : "Mes.statistiques.année.2008.zip" en raison de la présence des multiples points de séparation.

Une fois votre fichier téléchargé, vous obtiendrez ceci :


En cas d'erreur, vous pourrez donc supprimer votre pièce jointe en cochant la case correspondante.

[hr]

Options de message

Juste sous l'éditeur de post, vous trouverez les 3 options suivantes :

- Activer (ou désactiver) les émoticones.
- Attacher la signature : si vous avez défini votre signature dans votre profil, vous pouvez demander ici son insertion à la fin du message (vous pouvez toutefois définir cette option une fois pour toutes dans votre profil).
- Notifiez-moi les nouvelles contributions sur ce sujet: vous permet de suivre le fil de discussion et d'être prévenu par mail lorsque d'autres réponses interviennent dans ce même fil.

[hr]

Une question, besoin d'un complément d'information ?

Dans ce cas, rendez-vous dans le forum Le Site et son Contenu.
N'hésitez pas à faire part de vos interrogations et/ou suggestions pour améliorer cet espace d'échanges.

Bienvenue sur mDF XLpages.com !


Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Le sujet est verrouillé

Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes