Coordonnées GPS et adresses dans mDF XLmap
#1
Débutant XLPages

Inscription: 09/06/2008

Messages: 2

Version Excel utilisée:
97, 2002
Posté le : 10-06-2008 21h52
Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème sur mDF XLmap : des adresses sans coordonnées GPS sur la feuille Contacts ne peuvent être positionnées sur la carte (sauf par remplissage manuel du formulaire de validation) ; Y a-t-il moyen de passer outre ? Ou alors : comment générer les coordonnées GPS avec les seules adresse sur la feuille Contacts ?

Merci de vos réponse
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Coordonnées GPS et adresses dans mDF XLmap
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 10-06-2008 22h58
Bonsoir AcrobaTrader, le Forum,

Bienvenue à toi AcrobaTrader !

Je pense avoir compris ce que tu souhaites.
Tu souhaiterais pouvoir obtenir les coordonnées GPS en masse, directement depuis une liste d'adresses et sans avoir à les valider une par une, c'est bien ça ?
J'ai déjà réfléchi à ce type de procédure à vrai dire. Mais c'est en réalité très complexe à mettre en oeuvre compte tenu des différentes syntaxes d'adresses postales que l'on peut rencontrer (Et si une adresse n'est pas trouvée comment réagir ? Et si le moteur V.E trouve plusieurs correspondances pour une adresse mal saisie, comment réagir ? etc...).
Nul doute que ce point fera parti du développement de la prochaine version d'XLmap... Je m'y attarderai et j'espère pouvoir trouver une solution viable à ce problème.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Coordonnées GPS et adresses dans mDF XLmap
#3
Débutant XLPages

Inscription: 09/06/2008

Messages: 2

Version Excel utilisée:
97, 2002
Posté le : 11-06-2008 22h28
Bonsoir Didier, bonsoir le forum,

Merci de l'intérêt que tu portes à cette question. Je crois que beaucoup de monde attend la v3 de XLmap (même si la version actuelle élargit encore le vaste horizon des possibilités d'XL)

En fait j'ai un début de réponse et une demande :

Tout d'abord, le début de réponse : je me contente de localiser les communes à l'aide du fichier suivant : http://www.galichon.com/codesgeo/data/ville.zip

Ensuite, j'utilise le même format sur 3 colonnes (n° et rue, code postal et ville) que l'imputbox (à moins que ce ne soit un userform ?) sous l'onglet "Nouveau point de repère". Il me faudrait donc le code qui correspond au bouton de commande "Localiser ces coordonnées", s'il est bien en VBA (le Java, c'est pas encore ça...)

Voilà, bonne soirée !
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes