ajout de lignes de soustraction des sous-totaux dans tableau croisé dynamique
#1
Débutant XLPages

Inscription: 29/11/2016
De Paris

Messages: 1

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
excel 7
Posté le : 29-11-2016 20h17

Bonsoir,

Je n'ai plus utilisé Excel depuis plus de 2ans, et je retravaille actuellement sur une petite base de données avec tableaux  croisés dynamiques... J'ai passé quelques heures ce jour, (y compris à surfer sur le net et différents forums) pour voir si il était possible (car peut-être n'est-ce pas possible?!), de créer des lignes de soustraction des sous totaux automatiques, dans un tableau croisé dynamique.

 

En effet mon tableau croisé a  des champs de lignes "Recettes, et d'autres lignes "Charges"de différents comptes comptables, et en valeurs, différents budgets (correspondant à 4 activités) qui apparaissent en 4 colonnes.

Dans tous les posts vus sur le net, j'ai bien vu qu'il était possible de créer des champs de calcul SUR LES COLONNES apparaissant dans le champ Valeurs, ce qui permet en effet d'ajouter des colonnes avec les formules permettant par exemple de soustraire une colonne avec une autre.

Or moi, ce dont j'ai besoin (et mon tableau croisé doit rester présenté tel qu'il est), c'est d'avoir des soustractions des sous-totaux qui apparaissent en LIGNE, et d'avoir ainsi un calcul automatique sur chaque colonne, de la ligne "total Recette", moins la ligne "total Charge" (qui apparaîtraient toujours),

et je voudrais créer ainsi un "total Recette (-) Charge" .

Logiquement cela aurait pu être choisi dans la fenêtre Sous-totaux/Personnalisé/... je trouve mais non...

Excel ne veut faire que des additions.

 

Alors pour le moment, je continue (quand cela est possible) d'ajouter une ligne sous le tableau croisé, et je tape la formule de soustraction... mais je me dis que j'ai dû rater quelque chose.... sauf que je ne trouve pas quoi...

Un gentil utilisateur des tableaux croisés dynamiques, aurait-il une idée?

Pour info j'utilise excel 7, mais je dois pouvoir avoir accès à excel 10 (au cas où la solution serait sur une version plus récente.

Cordialement,

Catherine

Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes