Problème macro
#1
Débutant XLPages

Inscription: 02/05/2011

Messages: 8

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 02-05-2011 12h45
 Bonjour, 

Je suis nouveau sur le site, et j'ai testé la version 5 directement car la 4 semble ne plus exister

Premièrement merci beaucoup et bravo pour cette sublissime invention. Géniale, surtout pour ceux qui comme moi ne sont pas doué avec excel

Je l'ai utilisé une fois, et depuis je ne peux plus l'utiliser de nouveau. Des messages d'erreurs apparaissent les uns à la suite des autres (en pièce jointe)

Je n'ai pas vu de message similaire donc je me permet de poster ici 

Est-ce qu'à la limite la version 4 ne serait pas toujours téléchargeable, peut être marcherait-elle :)

Merci beaucoup,

Jean







Pièce jointe:
zip ScreenShot003.zip   [ Taille: 10.91 Ko - Téléchargements: 560 ]
zip ScreenShot002.zip   [ Taille: 16.32 Ko - Téléchargements: 553 ]
zip ScreenShot001.zip   [ Taille: 33.30 Ko - Téléchargements: 560 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème macro
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 04-05-2011 00h25
Bonsoir jean.deGinestet, bienvenue sur XLpages.com

Apparamment, tu parles de mDF XLdoublons...

Tu utilises la version 2010 d'Excel semble-t'il : il s'agit de la version 32 ou 64 bits ?

Pour rappel, ces macros complémentaires ne fonctionnent que sur les version 32 Bits. Pour

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème macro
#3
Débutant XLPages

Inscription: 02/05/2011

Messages: 8

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 04-05-2011 15h15
 Bonjour :)

Merci pour votre réponse ;)

M'utilise en effet Excel 2010, cela dit il s'agit de la version 32 bits. Le logiciel marchait bien à ces débuts, j'ai du faire quelque chose ensuite qui empêche de l'utiliser je suppose

Cordialement,
jean
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème macro
#4
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 05-05-2011 00h37
Bonsoir Jean.deGinestet,

Bon, je pense que changer de version de mDF XLdoublons ne changera rien à ton problème car j'en conclus que tu te confrontes à un dysfonctionnement devenu presque courant aujourd'hui, un contrôle ActiveX devenu bancale suite à une mise à jour Windows ou même suite à l'installation de ton Excel version 2010.

Quand je parle d'un contrôle ActiveX, je pense notamment au contrôle ListView utilisé dans cette macro complémentaire mDF XLdoublons.

Je te propose donc 2 solutions pour tenter de remédier à ton problème. Pour ces 2 solutions, il convient déjà de t'assurer qu'Excel est effectivement fermé ainsi que toute autre application Office (Word, Outlook, etc...) :

  • Première solution à tester :
    • Tu te rends dans le répertoire suivant :
    • C:\Documents and Settings\\Application Data\Microsoft\Forms\
    • Là, si tu trouves un fichier nommé « MSComctlLib.exd » (attention à l'orthographe, d'autres fichiers ressemblent à ça), tu le prends et tu le déplaces ailleurs (dans un répertoire temporaire par exemple)
    • Ensuite, tu relances Excel et tu regardes ce que ça donne.
Si ça n'a pas fonctionné, tu remets le fichier à sa place.

Et tu tentes la deuxième solution que j'expose dans CE POST du forum. Celle là, je l'avais testée moi-même avec succès.

Pour info, j'utilise moi-même mDF XLdoublons version 5 sur Excel 2010 (32 bits) sans problème particulier.

Cordialement,



Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème macro
#5
Débutant XLPages

Inscription: 02/05/2011

Messages: 8

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 05-05-2011 16h43
Je ne dois pas être doué, mais je n'arrive pas à trouver le fichier documents and setting...

J'ai pourtant affiché les dossiers cachés, je regarderai mieux à tête reposée
pour l'autre méthode j'arrive à trouver ces deux parties : Windows\system32 mais n'ai pas ensuite le fichier MSCOMCTL.OCX par la suite donc je supposes que ce n'est pas là ou cela bloque :)

je regarde d'abord de mon côté pour retrouver documents and setting, je devrai l'avoir quand même ce dossier normalement...

EDITION PAR LE WEBMASTER
Comme je le dis trop souvent dans ce forum , merci de NE PAS faire de copier-coller depuis un autre éditeur externe (type Word ou autre) !
Cela n'apporte rien à part une tonne de balises html invisibles, donc inutiles et alourdissant considérablement la base de données du présent site pour rien !
Edité par myDearFriend! le 05/05/2011 17:40:15
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème macro
#6
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 05-05-2011 17h46
Bonjour Jean.deGineste, le Forum,

Tout d'abord, je te remercie de prendre note de l'Edition de ton post précédent par mes soins...

Ensuite, s'il n'y a pas de fichier MSCOMCTL.OCX à l'endroit indiqué, alors ne cherche pas plus loin : ça ne fonctionnera jamais sans ça !

Tu n'as plus qu'à ré-installer ton Excel 2010 en veillant à bien cocher l'installation des composants VB/VBA en même temps (si les composants ActiveX sont absents de ta machine, tu ne pourras jamais faire fonctionner les applications qui les utilisent).

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème macro
#7
Débutant XLPages

Inscription: 02/05/2011

Messages: 8

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 10-05-2011 17h34
C'est noté ;)

merci beaucoup pour ta réponse et ton attention :)
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes