recuperation de donees web
#1
Débutant XLPages

Inscription: 15/11/2010

Messages: 10

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 22-04-2011 15h42
 Bonjour a tous tout .
je me permet de vous contacter car j aurais eventuellement besoin de votre aide si cela est possible.
je suis actuellement en train de travailler sur de la recuperation d informations sur le web.
Pour cela j essaye en vain de modifier des fichier que j ai trouvé sur votre site , mais helas je n y arrive pas.
Pour etre bref j aurais besoin de récupere automatiquement via VBA 3 pronostics turf sur 3 site different.
j'aurais besoin des 8 premiers chevaux cites dans chaque prono et ce dans les 3 premieres reunion du jour (R1.R2.R3)
le 1er pronostics :turfoo 
le deuxieme pronostics zeturf(notre choix)
le troisiseme : paris turf (notre choix et chances regulieres ).
pour corser encore la choseaurais besoin que chaque pronostics soit dans une case bien appropiée .
Voir fichier excel present dans .zip
exemple:
le pronostics de turfoo pour la premiere reunion course 1 de la case (D7 a K7).
le pronostics de Zeturf pour la premiere reunion Course 1 dans la case (m7 a T7)
le prono de paris-turf pour la premiere reunion course 1 dans la case(V7 a ac7) .
dans le fichier zip j ai egalement mis les adresse pour acceder au pronostics mais comme vous aviez deja vu les courses changes tout les jours d id sur paris turf et zeturf.
en ce qui concerne les pronos cela peut arriver qu 'il y ai moins que 8 chevaux dans le pronostics de paris turf dans ce cas serait il possible de rajouter le deucieme prono surla meme page (chances regulieres) pour avaoir 8 chevaux au total.
Voila j epere que cel est possible ou si vous pensez a quelque chose de similaire n hesitez pas je suis preneur..
dans le fichier zip j ai remis des fichier quasi similaire de recuperation de données que vous aviez deja traité(cela pourrait vous aider enfin je pense).
En tout cas merci d avance pour le temps consacré a mon probleme.
si vous avez besoin d'autres infos je reste a votre disposition.
Ps :message particulier pour myDearFriend!
desolé pour mon dernier post j ai bien compris la leçon et fini de deterer des post...
cordialement christophe  

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: recuperation de donees web
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 22-04-2011 16h46
Bonjour lemessager38, le Forum,

Tu as oublié de joindre le fichier

Au cas où, petit rappel de la marche à suivre et des contraintes à respecter pour joindre un fichier à ton post : ICI.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: recuperation de donees web
#3
Débutant XLPages

Inscription: 15/11/2010

Messages: 10

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 22-04-2011 19h43
 rebonjour

Houps effectivement j avais oublié le fichier.
vu qu'il est trop gros pour le mettre sur le forum je l ai mis sur mon site web.
voila l adresse:
http://sonoparadise.free.fr

merci d'avance



Edité par lemessager38 le 26/04/2011 14:22:02
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: recuperation de donees web
#4
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 25-04-2011 16h40
Bonjour lemessager38, le Forum,

Pfffiiiiiooooou... pas très simple ta question !
Enfin, je crois que j'y suis finalement arrivé...

En premier lieu, je t'informe que c'est à titre tout à fait exceptionnel que j'ai téléchargé et pris en compte ton fichier hébergé à l'extérieur du présent forum... Ce n'est pas mon habitude, en général, je ne me donne même pas la peine de répondre au sujet !
Pour rappel, un fichier zippé de 80 ko, c'est un fichier Excel d'environ 450 ko tout mouillé : c'est amplement suffisant pour exposer un problème dans un forum comme le notre.
Si tu avais réduit un peu les images avant de les insérer dans le classeur et si tu n'avais pas ajouté dans l'archive zip un autre fichier ".rar" inutile, ton envoi aurait pu être dans la norme...
Je reconnais toutefois que ton "pack" a permis de clarifier sensiblement la demande.

Bon, cela dit, tu trouveras en pièce ci-jointe ton fichier remanié par mes soins et incluant (j'espère) la réponse à ton problème.
Je ne t'explique pas la galère pour mettre au point la procédure pour le site Turfoo.fr
Ce site nécessite une inscription (heureusement gratuite!) pour accèder aux pronostics... pas simple à gérer via des requêtes Web VBA pour classeur Excel.

J'attire toutefois ton attention (et l'attention des éventuels visiteurs turfistes intéressés notamment) sur le temps passé à tenter de réaliser cette demande, qui dépasse de très largement le cadre du présent forum d'apprentissage Excel et VBA Excel. Je ne prendrai pas cette habitude ! Sinon... au delà, je change de tarif, hein ?!!!

Cela dit, puisque que c'est fait et puisque je suis à l'origine de l'ensemble des procédures de traitement VBA, il est possible que je l'intègre au final dans la section de téléchargements du site, si tu es d'accord...

Dernière chose : les traitements pour ParisTurf.com et pour Turfoo.fr sont très très longs... prépare un café !

Cordialement,


Pièce jointe : voir CE POST plus loin dans ce fil de discussions.

Edité par myDearFriend! le 10/03/2012 01:52:49

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: recuperation de donees web
#5
Débutant XLPages

Inscription: 15/11/2010

Messages: 10

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 25-04-2011 19h42
Salut a tous 
Alors la je dit chapeau bas mydearfriend en tou cas merci et bravo pour ta perseverence.
Moi je n arrivais a rien contairement a toi.
en ce qui concerne turfoo c' est vrai que j avais oublié qu il fallait une inscription houps j espere que tu n as pas trop galeré quand meme..
en tout cas pour le café pour l attente c est vraiment pas un probleme...
je t inviterais a le boire a la maison
tu me demande pour mettre le fichier que tu as crée sur ton site pourquoi cette question ???
c'est toit l auteur ça serait plutot a toi de repondre a cette question.
en tout cas pr moi c'est sans souci....
petite question pense tu k il est possible de rajouter une case suplemenatire a ceci?
rajouter un onglet pour la date au lieu de prendre la date du jour pour les jours passes ça serait mieux. 
si c est bien sur possible et pas tres compliqué a faire.
je vais deja essayer de regarder si je peut le faire tout seul avant de te redemender ton aide .
en tout cas merci encore 
et desolé pour la galere turfoo lol je pensais pas que ça serait si complexe...
cordialement christophe 
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: recuperation de donees web
#6
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 25-04-2011 20h19
Re,

Sur le site ZEturf, je n'ai pas trouvé la façon de revenir sur les courses des dates antérieures... en tout cas je n'ai pas trouvé les mêmes éléments que pour les courses du jour. Sur ce site, on arrive à voir les prochaines courses sur 1, voire 2 jours (futurs), mais c'est tout me semble-t'il.
C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle j'ai choisi de lancer ZEturf en premier, la date prise ainsi en compte est alors la référence reprise pour lancer les 2 autres sites.

De plus, il me semble qu'un site (je ne sais plus lequel) fait disparaître le pronostic dès que la course s'est effectivement déroulée.

Difficile donc d'envisager reprendre les courses passées pour archivage...

Par ailleurs, les procédures imbriquées en l'état me semblent assez complexes et difficiles à reprendre pour ce que tu souhaiterais faire.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: recuperation de donees web
#7
Régulier XLPages

Inscription: 06/09/2010

Messages: 58

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 25-04-2011 21h30
Bonsoir Didier, bonsoir le forum

Une fois de plus que dire si ce n'est une fois de plus un grand bravo pour ta programmation qui je n'en doute pas va ravir un nombre important de turfistes fréquentant ce forum.

J'ai télécharger le fichier mais j'ai un bugg lors du déroulement au niveau de la macro Sub TraitementTurfoo()
sur la ligne de code suivante

      T = IEdoc.body.innerHTML

a ce niveau le telechargement s'arrête et j'ai le message suivant qui s'affiche

"erreur 91"
variable objet ou variable de bloc with non definie

j'ai beau chercher je ne vois absolument pas d'ou ca peut venir, est ce ma version excel 2003 qui engendrerait ce bugg ou le fait que j'ai la version IE 7 je crois

Si tu peux m'apporter une réponse ca sera super, sinon je me contenterai de Zeturf et Paris Turf, ce qui est déjà beaucoup

Encore une fois grand merci pour ton dévouement et ton implication

JC

Encore moi, j'ai tenté de recuperer les pronos de Paris turf apres minuit, mais j'obtiens une serie des numeros 0 à 8 pour toutes les courses, j'ai été sur le site et les pronos pour mardi y figurent bien , celà vient t'il de chez moi ou d'autres utilisateurs rencontrent 'ils le meme probleme ?

Merci de vos reponses





Edité par jc24 le 26/04/2011 00:54:00
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: recuperation de donees web
#8
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 26-04-2011 00h59
Bonsoir jc24,

Pas très inspiré par le blocage auquel tu te confrontes à vrai dire... Cela dit, sans doute devrais-tu jeter un oeil sur cette FAQ du site, ça peut être une piste à suivre à mon avis...

Merci de ta fidélité en tout cas.


Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: recuperation de donees web
#9
Régulier XLPages

Inscription: 06/09/2010

Messages: 58

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 26-04-2011 07h17
Bonjour Didier, bonjour le forum

Merci de ta réponse rapide, j'ai donc suivi pas à pas ce qu'il etait indiqué dans la FAQ sur IE7 mais rien de rien, toujours les memes blocages


Ce qui est bizarre c'est que la page tempo pour Paris turf, reste vierge, donc il est logique que j'obtienne des chiffres de 0 à 8

Et pour Turfoo elle se mets bien a jour mais il y a toujours ce plantage


C'est pas grave, dommage car cette application etait vraiment un très gros plus pour tout turfiste

Merci de m'avoir répondu

Bonne journée a tous
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: recuperation de donees web
#10
Aspirant XLPages

Inscription: 16/02/2011

Messages: 24

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003, 2007
Posté le : 26-04-2011 08h46
Bonjour le forum, Didier,

Vraiment un super travail pour tout turfiste comme le précise JC24, et merci à Lemessager d'avoir proposer cette récupération.

J'ai juste 2 petits soucis pour ma part. J'ai testé la récupération de ce jour, et il récupère les pronos ZETURF sans problèmes, par contre, Paris Turf, il récupère, mais mets dans les cases 0-1-2-3-, etc... Et pour Turfoo, il ne récupère pas, car il me dit que mes identifiants ne sont pas justes. Or, ils sont crées depuis au moins 3 ans et je les utilise chaque jour.

J'ai essayé de supprimer la feuille de récupération du jour précédent; mais cela ne change rien. Et pour la feuille TEMPO, elle reste désespérement vide.

Est-ce que c'est moi qui ait fait une mauvaise manipulation ?
Encore merci pour ce formidable travail en tout cas.

Amicalement
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes