soussi avec un projet élaboré grace a vous
#1
Accro XLPages

Inscription: 25/11/2008

Messages: 174

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 13-11-2010 18h53
bonjour a tous

dans le fichiers suivant éléboré en grande parti grace a votre aide s'est mis a planter.

dans la page d'accueil lorsque je clic sur le bouton "saisir les relevés du compteur"cela m'ouvre l'userform1 qui me permet en sélèctionnant la date et le relevé du compteur et en cliquant sur le bouton"saisie suivante" d'inscrire les relevés a la date indiquer au tableau du mois corespondant.

mais quand je clique sur le bouton"saisie suivante" cela m'affiche une erreur que je ne comprend pas.

pourriez vous m'aidez a résoudre cette erreur?

merci d'avance


Pièce jointe:
xlsm RELEVER (2010 2011).xlsm   [ Taille: 71.34 Ko - Téléchargements: 430 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: soussi avec un projet élaboré grace a vous
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 13-11-2010 19h20
Bonsoir claude40, le Forum,

Quel est le message d'erreur que tu rencontres ? Avec le message d'erreur, il y a généralement un bouton nommé "Débogage"... si tu cliques dessus, quelle ligne de code est surlignée en jaune dans l'éditeur VBA ?

Pour ma part, si je choisi une date supérieure à juin, je n'obtiens aucune erreur.
Si je choisis une date inférieure à juillet, j'obtiens une erreur d'exécution '9' : "l'indice n'appartient pas à la sélection" tout simplement parce que les onglets Feuil1 à Feuil6 sont absents (mois de Janvier à Juin inexistants). Mais j'imagine que ce n'est pas le cas dans ton classeur d'origine...

Cordialement,



Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: soussi avec un projet élaboré grace a vous
#3
Accro XLPages

Inscription: 25/11/2008

Messages: 174

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 14-11-2010 07h21
Bonjour MDF,le forum

les messages d'erreur son dans la premiére fenétre:

Erreur de compilation
Projet ou bibliothéque introuvable.

ensuite la ligne surlignée en jaune est:

Private Sub CommandButton1_Click()

et en bleu il y a"ch ="de la ligne
ch = "Feuil" & Calendar1.Month
pour ma part j'ai reéssayer a la date du 3/10/2010 cela ne fonctionne pas.

merci pour ton aide
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: souci avec un projet élaboré grâce a vous
#4
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 14-11-2010 11h20
Bonjour claude40, le Forum,

Eh bien, si tu obtiens cette erreur avec l'extrait du fichier que tu as joint ici, alors je ne vois qu'une piste à suivre :

Regarde du côté de l'éditeur VBA :
  • En faisant menu Outils / Références...
  • Dans la liste des Références disponibles, il y a fort à parier que tu aies un des éléments dans la liste précédés de la mention "[Manquant]".
Pour moi, tu as visiblement un composant (bibliothèque) qui est corrompu ou qui a été désinstallé sur ta machine.
Regarde et dis-nous...

Cordialement,


PS: je ne sais pas qui sur ce forum t'a aidé a monter ce projet... En tout cas, quand je vois toutes ces variables non déclarées...

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: souci avec un projet élaboré grâce a vous
#5
Accro XLPages

Inscription: 25/11/2008

Messages: 174

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 14-11-2010 17h02
bonjour MDF,le forum

merci beaucoup mdf pour ton aide,oui dans l'éditeur BVA il y a la ligne suivante précédés de la mention (Manquant)

la ligne est:"Manquant:REF Edit Control"

cela corespond a quoi et quel est le reméde?

merci d'avance
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: souci avec un projet élaboré grâce a vous
#6
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 14-11-2010 17h44
Re claude40,

Le contrôle RefEdit est un contrôle utilisé dans les userforms ou boîte de dialogue. Il est généralement utilisé pour inviter l'utilisateur à indiquer une adresse de plage de cellules en lui proposant de sélectionner directement la plage cible ou en lui permettant de saisir la dite adresse directement au clavier.

Excel use de ce même type de contrôle dans sa propre interface, tu pourras l'apercevoir dans les boites de dialogue comme celles de Mise en Forme Conditionnelle par exemple.
Sinon, tu verras un bel exemple de ce contrôle chez l'ami Eric Renaud à cette adresse par exemple : Contrôle RefEdit.

Sauf erreur de ma part et si le classeur exemple que tu as joint reflète bien ton classeur original, j'ai tout bonnement l'impression que ce contrôle RefEdit, bien que référencé dans ton projet, n'est pas du tout utilisé (je ne l'ai vu dans aucun des 3 userforms du classeur en tout cas).

En guise de remède donc, je t'inviterai tout bonnement à décocher cette référence de la boite de dialogue citée plus haut (menu Outils / Références...), réenregistrer ton projet, puis le fermer et le réouvrir pour voir.
Si tout re-fonctionne correctement, alors ton problème est réglé.

Si quelque chose cloche, alors il va te falloir enquêter pour savoir pourquoi le contrôle RefEdit n'est plus utilisable sur ta machine... La bibliothèque (fichier DLL) hébergeant ce contrôle est située normalement sous ce chemin pour Excel 2007 : "C:\Program Files\Microsoft Office 2007/Office 12/REFEDIT.DLL. Voir si le fichier est bien présent. Si c'est le cas, c'est qu'il est sans doute corrompu : ca signifierait donc qu'une réinstall d'Office 2007 serait à envisager...

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: souci avec un projet élaboré grâce a vous
#7
Accro XLPages

Inscription: 25/11/2008

Messages: 174

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 14-11-2010 18h12
re MDF,le forum

j'ai décocher le contrôle RefEdit et cela ma résolu le probléme.

merci beaucoup pour ton aide

Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes