Re: Userform ou pas?
#11
Débutant XLPages

Inscription: 15/07/2010

Messages: 16

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003,2007
Posté le : 02-08-2010 14h42
Bonjour Didier,

Wouah!!!!!

Permettez-moi (chers membres) d'extérioriser ma joie!!!!

Disons grand MERCI, Didier....
Ben MERCI une fois de plus encore et même n fois.

Eh bien c'est comme ça que je le voyais.
Que dire de plus, les mots m'échappent.

(En me ressaisissant un peu). Je crois que tu as parfaitement raison et Guy aussi, pour la révision du document de base.

Le code VBA proposé me donnera je l'espère, toute l'inspiration qu'il faut pour un travail exhaustif.

Toutefois, ma marge de manoeuvre sur ce tableau reste limitée.
Pour question, comment modifier sa structure (entêtes de tableau en ligne 3, 13 colonnes, Fournisseur en colonne A, Clients en colonne M et contrats en colonne B notamment)?
Il faudrait que j'avance, avec toutes mes excuses, que les nom des clients, des fournisseurs ainsi que des contrats ont été sciemment changés (doc confidentiel).

Quoiqu'il en soit, MERCI d'avoir vu ce à quoi j'aspirais et d'avoir apporté avec promptitude une réponse à mes attentes.

Cordialement.

Stéphane


Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Userform ou pas?
#12
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 06-08-2010 16h41
Bonjour Stephane, le Forum,

Tout d'abord, pardon pour cette réponse un peu tardive... beaucoup, beaucoup de boulot en ce moment.

Citation :
Stephane a écrit :
Toutefois, ma marge de manoeuvre sur ce tableau reste limitée.
Pour question, comment modifier sa structure (entêtes de tableau en ligne 3, 13 colonnes, Fournisseur en colonne A, Clients en colonne M et contrats en colonne B notamment)?


Tu peux modifier ton tableau bien sûr. Mais que veux-tu faire exactement ?

Pour l'instant, cette macro est prévue pour fonctionner quelque soit le nombre de lignes.
Il convient toutefois de respecter les contraintes suivantes :
  • le tableau doit commencer par une ligne d'entêtes (titres des colonnes) située obligatoirement en ligne 3.
  • il y a 13 colonnes en tout.
  • les noms des fournisseurs sont listés en 1ère colonne (A).
  • les noms des clients en dernière colonne (M).
  • les contrats en 2ème colonne (B).
  • des lignes de sous-totaux peuvent être insérées comme dans ton exemple, mais commencent obligatoirement par l'expression "Total" en colonne A (comme dans l'exemple).
Voilà, ce sont les seules contraintes qu'il convient de respecter pour que cette macro fasse sont travail.

Si tu souhaites modifier quand même un des points cités ci-dessus, alors il faudra adapter la macro en conséquence...
Tu peux faire tes modifications de tableau et re-soumettre ton fichier ici (toujours sans données confidentielles) pour qu'on rectifie le code VBA. Mais, STP, par pitié, que ces modifications de structure soient murement réfléchies et définitives cette fois-ci... Ok ?

Cordialement,


Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Userform ou pas?
#13
Débutant XLPages

Inscription: 15/07/2010

Messages: 16

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003,2007
Posté le : 09-08-2010 13h30
Bonjour Didier, le forum,

Pas de quoi t'excuser, je comprends parfaitement.
Je te remercie une fois encore pour avoir pris la suite de mes échanges avec Guy et aussi pour avoir apporté des réponses à mes attentes.

Il ne me reste plus qu'à faire les modifications nécessaires; et tu as raison pour la structure assez légère du fichier que j'ai fais suivre.

Néanmoins au besoin je reviendrai vers toi (les autres membres également) pour plus de lumière sur ce tableur.

J'ai beaucoup appris et il me reste encore beaucoup à apprendre.

Merci

Cordialament

Stéphane

Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes