à propos de Chrono centieme
#1
Aspirant XLPages

Inscription: 03/06/2010

Messages: 21

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 03-06-2010 17h31
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'y trouve des tas de choses intéressantes, dont notamment le Chrono centieme fait par Mydearfriend qui se sert de l'API de Windows apparemment .

En fait, je suis débutant sous Excel et j'ai besoin d'un chrono précis.

On trouve de nombreux chronos sur le net, mais il est dur de trouver celui qui correspond à nos besoin, surtout quand on ne sait pas vraiment programmer ;)

J'aurai donc besoin d'un chrono précis au centieme voir millieme si possible qui pourrait m'afficher les temps intermediaires dans une colonne de haut en bas.

Il faudrait 2 boutons, un "start" et un "stop", mais que le bouton "start" serve aussi pour les temps intermédiares, c'est à dire qu'une fois "start" appuyé, si on appuie de nouveau dessus, il donne les temps intermediaires en les inscrivant dans une colonne.

Et le bouton "stop" servirait aussi de "reset" et effacerait les temps intermédiares inscrits dans la colonne.

On trouve des chronos avec des temps intermediares, mais souvent il y a un bouton pour chaque fonction, le but serait ici d'avoir 1 bouton pour 2 fonctions et qu'on puisse voir les temps inscrits dans une colonne de haut en bas.

Enfin, j'ai remarqué que tous les chronos n'avaient pas la meme reactivité par rapport au click des souris, certains peuvent prendre des mesures très rapprochées (<200ms) alors que d'autre sont plus "lent".
A quoi est du ce phénomène?

Est-ce difficile à réaliser? est ce que "Chrono centième" peut servir de base à ce que je voudrai faire?

Merci d'avance pour votre aide!

cordialement







Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: à propos de Chrono centieme
#2
Aspirant XLPages

Inscription: 03/06/2010

Messages: 21

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 03-06-2010 17h50
Par exemple, j'ai trouvé ce chrono sur le net.

Est-ce qu'il est possible de modifier le code pour avoir un seul bouton pour Start et Temps intermédiaire par exemple?

En faisant "format de cellule", j'arrive à afficher ss,000, soit une précision jusqu'au millième. Est ce que c'est fiable à votre avis?

Et puis, comme vous le remarquerez, la prise de temps rapprochés semble etre trop grande entre 2 mesures consécutives, peut on l'améliorer?






Pièce jointe:
zip chronometre.zip   [ Taille: 23.61 Ko - Téléchargements: 584 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: à propos de Chrono centieme
#3
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 04-06-2010 21h36
Bonsoir bluemoon91, et bienvenue sur XLpages.com,
Bonsoir le Forum,

Tout d'abord, je t'informe que ton fichier Zip n'est pas exploitable, voire corrompu. A moins qu'il ne s'agisse d'un fichier autre que tu t'es contenté de renommer en "zip"... (Pour rappel,à partir de Windows XP, tu n'as besoin d'aucun utilitaire particulier pour faire un vrai fichier "zip", il te suffit de faire un clic droit dessus et de choisir "Envoyer vers", puis "Dossier compressé").

Cela dit, tu trouveras ci-joint une interprétation de ta demande, basée sur le classeur Chrono Centième modifié pour l'occasion.

Même si j'ai un doute quant à vouloir une précision au millième pour une action déclenchée manuellement (via le clic sur un bouton).... j'ai quand même adapté le fichier en conséquence. Le déclenchement du chrono et des temps intermédiaires se fait via un clic sur le bouton "Go / Inter" ou via l'appui sur la touche Entrée. Si tu veux favoriser, autant que faire se peut, la précision, je te conseille bien sûr l'utilisation de la touche Entrée.

Cordialement,


Pièce jointe:
zip PourBluemoon91.zip   [ Taille: 16.87 Ko - Téléchargements: 645 ]

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: à propos de Chrono centieme
#4
Aspirant XLPages

Inscription: 03/06/2010

Messages: 21

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 05-06-2010 00h29
Bonjour,

Merci beaucoup pour avoir modifier le fichier!
C'est exactement ce que je recherchais.

Pour le fichier corrompu, en fait je l'avais compressé avec winrar et je l'ai renommé en .zip car je ne pensais pas que les .rar pouvaient etre uplodés...

Encore merci pour la rapidité!

à bientot



Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes