à propos de Chrono centieme
#1
Aspirant XLPages

Inscription: 03/06/2010

Messages: 21

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 03-06-2010 17h31
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'y trouve des tas de choses intéressantes, dont notamment le Chrono centieme fait par Mydearfriend qui se sert de l'API de Windows apparemment .

En fait, je suis débutant sous Excel et j'ai besoin d'un chrono précis.

On trouve de nombreux chronos sur le net, mais il est dur de trouver celui qui correspond à nos besoin, surtout quand on ne sait pas vraiment programmer ;)

J'aurai donc besoin d'un chrono précis au centieme voir millieme si possible qui pourrait m'afficher les temps intermediaires dans une colonne de haut en bas.

Il faudrait 2 boutons, un "start" et un "stop", mais que le bouton "start" serve aussi pour les temps intermédiares, c'est à dire qu'une fois "start" appuyé, si on appuie de nouveau dessus, il donne les temps intermediaires en les inscrivant dans une colonne.

Et le bouton "stop" servirait aussi de "reset" et effacerait les temps intermédiares inscrits dans la colonne.

On trouve des chronos avec des temps intermediares, mais souvent il y a un bouton pour chaque fonction, le but serait ici d'avoir 1 bouton pour 2 fonctions et qu'on puisse voir les temps inscrits dans une colonne de haut en bas.

Enfin, j'ai remarqué que tous les chronos n'avaient pas la meme reactivité par rapport au click des souris, certains peuvent prendre des mesures très rapprochées (<200ms) alors que d'autre sont plus "lent".
A quoi est du ce phénomène?

Est-ce difficile à réaliser? est ce que "Chrono centième" peut servir de base à ce que je voudrai faire?

Merci d'avance pour votre aide!

cordialement







Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: à propos de Chrono centieme
#2
Aspirant XLPages

Inscription: 03/06/2010

Messages: 21

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 03-06-2010 17h50