Tracé d'itinéraire avec virtualearth
#1
Débutant XLPages

Inscription: 15/02/2010

Messages: 3

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 15-02-2010 23h21
 Bonsoir le forum.. didier..

je viens chercher un petit coups de pouce auprés de vous..
je me suis inspiré du travail de didier sur mdf_xlmap2.0 et surtout sur l'exemple dans l'article..
alors je suis arrivé a faire afficher une adresse.. l'enregistrer dans une base de donnée et faire afficher toutes les adresses.. .
la ou je coince maintenant.. c'est pour faire tracer un itinéraire..
j'ai dans une feuille..
en colonne 2 les noms..
en colonne 3 les adresses..
en colonne 4 les Codes postaux..
sachant que la ville est toujours Marseille et le pays donc France..
ceci sur 12 ligne..
ce que je souhaite faire c'est donc tracer l'itinéraire dans l'ordre de remplissage (ligne 1 à 12) avec le trajet le plus court...
si vous avez une petite idée...  
parceque la je seche...

merci..à vous..
amicalement...
byzzz
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Tracé d'itinéraire avec virtualearth
#2
Débutant XLPages

Inscription: 15/02/2010

Messages: 3

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 17-02-2010 18h12
pas d'idées?
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Tracé d'itinéraire avec virtualearth
#3
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 17-02-2010 22h01
Bonsoir Asamann, le Forum,
Tout d'abord, bienvenue sur XLpages.com

En toute franchise, je ne suis pas vraiment inspiré par ce sujet et j'en suis le premier désolé. A vrai dire, l'exploitation du contrôle API Virtual Earth (rebaptisé Bing Map par Microsoft maintenant d'ailleurs) requiert plus de connaissances JavaScript que VBA. On s'éloigne ainsi du véritable sujet du présent site et on s'éloigne naturellement de mes compétences en la matière...

Le tracé des itinéraires a été exploité dans la dernière version de mDF XLmap, mais je ne saurais me replonger actuellement sur ce projet qui me demande à chaque reprise, un travail assez lourd de tests et de recherches pour le simple VBAiste que je reste. 

Tout ce que je peux te dire, c'est que je n'ai fait qu'exploiter, via VBA et Excel, ce que j'ai pu découvrir ici ou là sur cet API de Microsoft. Tu trouveras dans l'ARTICLE que j'y ai consacré, les liens sur mes sources et le point de départ de toutes ces recherches. Une bonne analyse des exemples de code Html et JS que tu trouveras sous ce LIEN en particulier, me paraît être une bonne approche du problème.

Aux développeurs intéressés de faire leur propre chemin sur la question...

J'ajoute que, lassé de voir distribuer ailleurs mon travail, copié-collé et réutilisé de façon plus que douteuse (et dénaturée) par certains imbéciles sans scrupule et sans partage d'expérience (!), j'ai dû me résigner à verrouiller définitivement l'accès au projet VBA de mDF XLmap et, pour ce projet particulier, je n'y dérogerai plus.

Voilà, navré de ne pouvoir t'en apprendre plus Asamann, mais je te souhaite toutefois de trouver la solution à ton problème.

Bien cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Tracé d'itinéraire avec virtualearth
#4
Débutant XLPages

Inscription: 02/05/2011

Messages: 8

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 03-05-2011 17h04

Bonjour :)

Comme j'allais demandé la même question je ne la pose finalement pas.

Un grand bravo pour ce que tu fais et des idées très pratiques que tu met en place ;)

N'y a t'il aucun logiciel qui à partir d'un fichier excel trace un trajet? 
Ce serait pour un fichier de prospection pour qu'un commercial puisse faire sa tournée en s'organisant au mieux...

Ou un logiciel similaire mais sans excel si cela existe. Je trouve Excel génial et très pratique, mais je n'y comprends pas tout donc cela ne me dérange pas du tout le fait que ce ne soit pas sous excel 


Merci pour tout ;)
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Tracé d'itinéraire avec virtualearth
#5
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 04-05-2011 00h33
Re jean.deGinestet,

Tout d'abord, merci pour le compliment


Ensuite, désolé, mais je ne comprends pas ta question.

« Tracer un trajet à partir d'un fichier Excel » ? Ce n'est pas ce que fait cette application mDF XLmap ? Que veux-tu dire exactement ?

Par ailleurs, concernant une application similaire sans utiliser Excel... là, je n'ai pas de réponse à te donner : tu as du le remarquer lol, ici c'est surtout Excel qui nous intéresse

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Tracé d'itinéraire avec virtualearth
#6
Débutant XLPages

Inscription: 02/05/2011

Messages: 8

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 04-05-2011 15h04
 "Que veux-tu dire exactement ?"

J'aurai aimer que le chemin le plus court se trace de lui-même lorsque l'on marque les points :), cela dit finalement je crois que je préfère sans, parce que lorsqu'il y a plus de 10 000 contacts les chemins se croisent et se recroisent ^^

en fait c'est parfait comme cela :d, merci beaucoup ;)

"tu as du le remarquer lol, ici c'est surtout Excel qui nous intéresse "

alalah, il ne faut pas être aussi étroit d'esprit 
cela dit en effet c'est excel qui est ici mis en valeur, pour moi tant mieux car ne connaissant pas grand chose au code les logiciels que tu créés aide bien :)

Bon benh en fait plus grand chose à demandé, désolé :d, bonne continuation :)

Cordialement,
Jean
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Tracé d'itinéraire avec virtualearth
#7
Débutant XLPages

Inscription: 02/05/2011

Messages: 8

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 05-05-2011 16h47
en fait le chemin se trace parfaitement, je m'étais trompé :s

j'ai remarqué que cela calculait la distance entre deux points, ce qui est top :), cela peut calculer aussi le temps?

sinon il y a Microsoft Autoroute qui a le même principe mais qui ne se sert pas d'excel :d ^^

un dernier point

peut on entrer les coordonnées d'un contact juste par la base de donnée excel?

car je n'y arrive qu'en entrant point par point dans la carte, pas possible de compléter directement pour la position des points en mettant juste l'adresse et le pays dans les colonnes du fichier? je suppose que cela bloque car je n'entre pas les coordonnées que calcul la carte lorsque l'on entre par le biais de la carte, contact par contact...
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Tracé d'itinéraire avec virtualearth
#8
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 05-05-2011 18h05
Re Jean.deGinestet,

Utiliser le moteur de recherche du site me parait une bonne suggestion en premier lieu.

J'ai déjà répondu à plusieurs reprises sur cette même question... la dernière fois c'était il y a à peine 3 jours (soit 4 lignes plus bas dans ce forum)...


A ce jour, donc, mDF XLmap ne prévoit pas la géolocalisation directe pour des adresses insérées simplement dans la feuille Excel. Il faut passer par le formulaire et procéder à la création des "contacts" un par un (voir le mode d'emploi).

Par ailleurs, la notion de temps est toute relative... trop compliqué à mettre en oeuvre ici je pense.

Cordialement,




Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Tracé d'itinéraire avec virtualearth
#9
Débutant XLPages

Inscription: 02/05/2011

Messages: 8

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 10-05-2011 17h38
désolé :)

merci tout de même pour ta réponse 
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes