Mise en forme conditionnel 5.0 et protéction de feuille
#1
Débutant XLPages

Inscription: 21/09/2008

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 21-09-2008 18h47
Bonjour,
J'ai récemment due créer un fichier excel avec des mise en forme conditionnelles multiples à 10 couleurs aussi j'ai trouvé le script proposé par ce site: le mdf_mfcmultiples_v50.

J'ai réussit à le faire fonctionné mais lorsque je protége ma feuille contre une perte des formules, cela désactive la mise en forme conditionnelle.

Dans une première version, j'avais utilisé des Combo-Box pour remplir les cases et il m'a semblé que le script vba ne fonctionnai pas avec ce système.

Ne connaissant pas du tout le langage vba, j'aurai aimé une aide pour pouvoir protéger ces feuilles, mon fichier devant être utilisé par des personnes ne connaissant pas l'informatique.

Merci d'avance.

Pièce jointe:
xls planning_temp9.xls   [ Taille: 77.00 Ko - Téléchargements: 659 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Mise en forme conditionnel 5.0 et protéction de feuille
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 21-09-2008 19h34
Bonjour elendrel, le Forum.

Bienvenue parmi nous

Concernant la protection de la feuille, tu peux contourner facilement le problème :
En utilisant VBA pour protéger ta feuille (au lieu de le faire manuellement), tu peux ajouter un argument UserInterfaceOnly très utile. Cet argument permet ensuite au code VBA d'agir sur les feuilles protégées tout empêchant les utilisateurs de faire de même.

Pour ce faire, tu ajoutes le code suivant dans le module de code de l'objet ThisWorkbook (voir pièce jointe) :
Private Sub Workbook_Open()
    Sheets("Modèle").Protect "elendrel", DrawingObjects:=False, UserInterfaceOnly:=True
End Sub
Ainsi, à chaque ouverture de ton classeur, ce code va auto-protéger la feuille "Modèle" de cette façon particulière.
Le mot de passe "elendrel" est bien sûr à adapter selon ton souhait.


Concernant les ComboBox dont tu parles, j'avoue ne pas bien comprendre...
Cela dit, tu trouveras dans le classeur en pièce jointe peut-être une autre façon de voir les choses. J'ai mis des listes de validation (menus déroulants) dans les cellules au lieu des formules pour permettre à l'utilisateur de choisir une activité. Attention, je ne l'ai fait que pour la première ligne (8h00-8h30) pour te permettre de voir ce que ça donne. Il conviendra de faire de même pour les autres lignes...
Par ailleurs, il conviendra aussi de voir l'utilité des références numérotées dans ce cas...

Cordialement,

Pièce jointe:
zip PourElendrel.zip   [ Taille: 29.49 Ko - Téléchargements: 626 ]

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Mise en forme conditionnel 5.0 et protéction de feuille
#3
Débutant XLPages

Inscription: 21/09/2008

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 22-09-2008 00h17
Je te remercie, c'est ce que j'avais prévu de faire au départ.  
Il faut vraiement que je me mette au vba, c'est vraiement plus efficace que le bidouillage standard d'Excel.

Mes collégues de boulot vont enfin pouvoir pointer correctement (ils vont me haïre)
Je met en résolut.


Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes