mDF Doublons - Lignes vides
#1
Débutant XLPages

Inscription: 04/09/2008

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 04-09-2008 15h05
Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette petite application très pratique et qui fonctionne très bien.

Cependant, serait-il possible d'ajouter la possibilité d'ignorer les lignes vides ?


Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: mDF Doublons - Lignes vides
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 04-09-2008 19h44
Bonsoir le Forum,
Bonsoir chtiland et bienvenu !

Pourrais-tu être un peu plus explicite STP ?
A vérifier, mais je n'ai pas souvenir que cette application prennent en compte les lignes vides lors du traitement...
Ou bien, je n'ai pas compris le sens de ta demande.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: mDF Doublons - Lignes vides
#3
Débutant XLPages

Inscription: 04/09/2008

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 05-09-2008 09h47
Bonjour :)

J'ai effectué une dédup sur un fichier, dans l'une des colonnes 45% des champs étaient vides, il a intégrés les éléments vides comme doublon...

Cependant, chose étrange, je viens de faire un test avec un fichier beaucoup plus petit (env. 200 lignes) et effectivement les "champs" vides ne sont pas prises en compte...


Deux possibilités, soit mon premier fichier était trop lourd, soit j'avais des espaces malgré un supprespace et un "copier/coller valeurs" ?

Donc, pour le moment on peut mettre ce pb de côté, car plus moyen de le reproduire... comme quoi parfois il suffit simplement d'en parler...

Autre petite demande, dans les options de traitement, serait-il possible d'avoir "Ajouter un marqueur", ce qui aurait pour effet d'ajouter une colonne "doublon" qui contiendrait "1" sur les lignes en double.

Bref, j'ai d'autres idées encore mais un peu plus poussées, on peut en discuter si cela vous intéresse ;)



Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: mDF Doublons - Lignes vides
#4
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 06-09-2008 00h39
Bonsoir chtiland, le Forum,

Citation :
chtiland a écrit :
Autre petite demande, dans les options de traitement, serait-il possible d'avoir "Ajouter un marqueur", ce qui aurait pour effet d'ajouter une colonne "doublon" qui contiendrait "1" sur les lignes en double.

Bref, j'ai d'autres idées encore mais un peu plus poussées, on peut en discuter si cela vous intéresse ;)


Je prends bonne note de ta suggestion. Je réfléchirai à la question lors d'une prochaine refonte de cette application.

Je suis toujours à l'écoute des suggestions utilisateurs. Le forum Le site et son contenu a d'ailleurs été conçu dans cette intention.
Si le besoin exprimé reste dans un cadre "généraliste" et peut servir à tous, alors je suis effectivement preneur de vos idées pour améliorer mDF Doublons et ferai mon possible pour intégrer de nouvelles solutions dans les prochaines versions.

Cordialement,






Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes