Affichage d'une fenetre "popup" lors du déplacement d'un objet
#1
Débutant XLPages

Inscription: 15/04/2008

Messages: 1

Posté le : 15-04-2008 11h12
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Dans le fichier joint vous trouverez une feuille schéma. Sur celle_ci, une zone où sont placées des lances d'incendie.
Sur la feuille Données vous trouverez 3 gros tableaux ; en dessous il y a un tout petit tableau. Ce dernier est un récapitulatif.

Je voudrais sur la Feuille Schéma, déplacer les lances que je souhaite, 1 par 1, sur un endroit quelquonque de la feuille. Lorsque je lache le bouton gauche (ou en cliquant sur un bouton "valider déplacement), je souhaiterai qu'une fenetre styule popup d'affiche là où j'ai déplacé la lance (comme illustré sur cette Feuille)

Les données une fois renseignées par l'utilisateur, s'afficheront dans le tableau récapitulatif lorsque l'utilisateur cliquera sur le bouton valider de cette fenetre popup.

Cette même fenetre doit s'afficher lorsque je viens dépacer chacune des lances.

Merci d'avance pr votre aide....

@+
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Affichage d'une fenetre "popup" lors du déplacement d'un objet
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 15-04-2008 23h10
Bonsoir koko-spv89 et bienvenue,

Pfffioouuu, quel classeur ! J'imagine qu'il s'agit là d'un gros travail pour toi, mais ça à l'air terriblement compliqué présenté comme ça !

Désolé koko, mais je pense qu'il va falloir que tu revois ta façon de voir les choses... A mon avis, tu es allé un peu trop loin sur l'ergonomie souhaitée pour ton projet. Une feuille Excel est loin d'être la meilleure interface pour permettre à un utilisateur un déplacement d'objet comme ça, simplement à la souris... et qui plus est, des objets issus de la barre d'outils Dessin !

Au risque de te décevoir, je me dois de te dire que ça ne me paraît pas viable.

Par ailleurs, même si je comprends ton réflexe de poster ton fichier par l'intermédiaire de cjoint.com, compte tenu de son poids, dans ce forum de tels fichiers ne sont pas vraiment les bienvenus (leur disponibilité est temporaire : 21 jours je crois sur cjoint.com, et donc dans 3 semaines, le présent fil de discussions ne voudra plus rien dire. J'imagine la frustration d'éventuels futurs lecteurs de ce fil, à la recherche d'une solution pour un problème similaire et qui n'auraient pas accès au fichier correspondant... ce n'est pas l'idée que je me fais du partage des connaissances, j'en suis navré). Pour autant, je n'efface pas le lien que tu as mis, afin de permettre à d'autres de te venir en aide s'ils le souhaitent...

Fréquentant d'autres forums depuis quelques années déjà, j'ai toujours pensé qu'une question bien posée, l'est sur la base d'un fichier "exemple" reconstitué, clair, et épuré à l'essentiel du problème soumis. Et 80 ko pour un tel fichier, une fois zippé, est largement suffisant pour exposer une situation méritant d'être exposée sur un forum de discussions. Au delà de ce poids, je ne dis pas que c'est le cas ici et je reconnais le travail déjà effectué par tes soins, on pourrait supposer que la demande n'est plus de savoir "comment je peux faire", mais de savoir "qui va me le faire"... et là, ce n'est plus l'objet du présent site.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes