Comment faire dans vba pour appeler le calendrier (mDF XLcalendar v1.1)
#1
Débutant XLPages

Inscription: 05/03/2008

Messages: 3

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 06-03-2008 09h29
Bonjour à tous et à toutes,

Comment faire dans vba pour appeler le calendrier (mDF XLcalendar v1.1) dans une combo box? Et ainsi qu'il saffiche lors du clik sur la case.

Merci de vos réponses,


fofo
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Comment faire dans vba pour appeler le calendrier (mDF XLcalendar v1.1)
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 06-03-2008 20h35
Bonsoir fofo33360, le Forum,

Citation :

fofo33360 a écrit:
Comment faire dans vba pour appeler le calendrier (mDF XLcalendar v1.1) dans une combo box? Et ainsi qu'il saffiche lors du clik sur la case.


A vrai dire, je ne comprends pas bien ta question... Peut-être pourrais-tu joindre un exemple simple représentant ce que tu souhaites obtenir...
A toutes fins utiles, je précise qu'à ce jour, le mDF XLcalendar est conçu pour "déposer" une date dans une cellule, mais ne saurait le faire dans un contrôle Combobox ou autre...

Cordialement,

Nb : pour nous aider à rendre ce forum efficace, merci de compléter ton profil de membre et notamment la plateforme utilisée (PC ou Mac) ainsi que ta version Excel.

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Comment faire dans vba pour appeler le calendrier (mDF XLcalendar v1.1)
#3
Débutant XLPages

Inscription: 05/03/2008

Messages: 3

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 07-03-2008 12h14
Bonjour,

En fait, Je dois réaliser une sorte de logiciel de demande et appro dans lequel il faut rentrer des dates entre autres choses.
Plutôt que d'écrire la date à chaque fois je voudrais faire apparaitre un calendrier lors du clic sur la case concernée qui dans mon cas serait une combo box.
On retrouve ce système sur bcp de site web lorsqu'on doit planifier un voyage(SNCF par ex)

Sur un autre forum, j'ai une solution avec un autre calendrier mais l'interface de celui-ci n'est pas très joli (lien ci dessous)
http://www.excel-downloads.com/forum/ ... ar-v1-1-a.html#post512246

C'est pour cela que je voulais savoir si il existait un code pour appeler ton calendrier mDF XLcalendar v1.1 dont l'interface est nettement plus joli

Mais d'après ce que tu dis, il n'est pas possible de faire ce que je veux faire avec ton calendrier.

Citation :
mDF a dit :
le mDF XLcalendar est conçu pour "déposer" une date dans une cellule, mais ne saurait le faire dans un contrôle Combobox


Aurait-tu une autre idée?

Merci

fofo
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Comment faire dans vba pour appeler le calendrier (mDF XLcalendar v1.1)
#4
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 07-03-2008 20h09
Bonsoir fofo33360, le Forum,

Citation :

fofo33360 a écrit:
...Je dois réaliser une sorte de logiciel de demande et appro dans lequel il faut rentrer des dates entre autres choses.
Plutôt que d'écrire la date à chaque fois je voudrais faire apparaitre un calendrier lors du clic sur la case concernée qui dans mon cas serait une combo box...
...
Aurait-tu une autre idée?

Je pense que le fin mot de l'histoire est simplement un problème de vocabulaire fofo33360... Tu te focalises sur ce que tu as pu voir sur des pages Web, et tu parles de "ComboBox" alors qu'au final, je pense avoir compris que tu souhaites voir apparaitre automatiquement le calendrier lorsque tu cliques sur certaines cellules (celles dans lesquelles tu veux des dates)... Je me trompe ?

Pour info, ce que tu appelles une "ComboBox" vue sur une page Web, n'est pas une "ComboBox" mais un objet calendrier spécifique Web. Ca ressemble, mais ça n'a rien à voir avec le contrôle ComboBox que tu retrouves dans Excel ou toute autre application Office...

Quant à faire apparaitre le mDF XLcalendar sur simple sélection de cellules particulières, il n'y a rien de plus simple :
[list=1]
[*]Tu appliques un format de nombre "Date" aux cellules souhaitées (par le menu Format / Cellules / Onglet Nombre / Catégorie Date ou en définissant toi-même un format personnalisé Date).

[*]Ensuite tu coches l'option "Auto Detect" dans l'interface du mDF XLcalendar :

Image redimensionnée[/list]
Voilà, c'est tout !

A chaque fois que tu sélectionneras une de ces cellules, le calendrier s'affichera automatiquement (il détecte tout seul le format des cellules rencontrées). Tu peux ensuite activer ou désactiver ce mode Auto en cochant ou décochant cette option à volonté.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Comment faire dans vba pour appeler le calendrier (mDF XLcalendar v1.1)
#5
Débutant XLPages

Inscription: 05/03/2008

Messages: 3

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 11-03-2008 10h44
Bonjour mDF,

Tout d'abord, merci pour tes réponses, mais ça ne répond pas en fait à ce que j'aimerais faire.

En gros, je crée des userform dans lesquelles j'insers plusieurs "boutons" qui renvoient chacun à un code particulier.

Lors du clic sur l'un de ces bouton j'aimerais voir aparaitre le calendrier.

Il ne s'agit pas de cellule de feuille excel, je travaille par rapport à vba.

Je ne sais pas si j'ai été très clair...

Je vais essayer de faire un exemple pke le fichier actuel est trop gros pour être envoyé

Merci encore,

fofo
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes