Suppression de mots différents dans différentes cellules
#1
Débutant XLPages

Inscription: 28/09/2018
De France

Messages: 3

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2016
Posté le : 28-09-2018 12h19

Bonjour à toutes et à tous,

 

Avant de poster ce message j'ai essayé de trouver une solution dans les questions déjà posées mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.

 

Je travaille sur des grilles excel traduites FR/ENG. En fonction des interlocuteurs et lorsque les contrats vont devoir être signés, il faut que la version anglaise (par exemple) soit supprimée et qu'il ne reste que la version française.

 

Je vous laisse regarder mon exemple simplifié (généralement il y a 10 colonnes pour 150 lignes donc beaucoup de cellules avec des chaînes de mots différentes).

 

Afin d'optimiser mon temps et de ne pas supprimer dans chaque cellule, le texte bleu en anglais je voudrais savoir s'il est possible (via recherche/remplacer?) de supprimer tout le texte écrit en bleu car quand j'utilise "remplacer" et je met la police calibi et la police bleue, et bien il me dis qu'il ne trouve pas (seulement la ligne 9 et la colonne B).

 

Comme vous pouvez le voir si mon exemple, je peux supprimer rapidement le texte en anglais en supprimant la ligne 9 et la colonne B. Cependant pour toutes les cellules où le texte en anglais est écrit en bleu, je ne vois pas comment faire.

 

Auriez-vous une astuce, solution, aide à me proposer ?

 

Je vous remercie de votre aide qui sera énormément appréciée.

 

 

Pièce jointe:
xlsx Exemple.xlsx   [ Taille: 9.36 Ko - Téléchargements: 396 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Suppression de mots différents dans différentes cellules
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 28-09-2018 18h30

Bonsoir MDLF, bienvenu sur mDF-XLpages.com smiley

 

La combinaison Français/Anglais dans une même cellule ne facilite pas le problème, en effet.

Du coup, se baser sur la couleur ne me semble pas vraiment viable.

 

En observant ton fichier, on peut s'apercevoir qu'il y a des expressions qui ne changeront sans doute pas, notamment les titres de colonnes, telles que "Véhicle", "Color", "Unit amount", "Total per center for all items", etc. Peut-être est-ce aussi le cas pour les types de véhicule : "Car", "Motorcycle", "Boat", et sans doute d'autres....) et avec un peu de chance, c'est peut être encore le cas pour l'ensemble des expressions habituellement présentes dans tes documents...

 

La question est de savoir si la constitution d'une liste exhaustive des expressions (anglaises) à supprimer est imaginable ou non.

Si c'est le cas, alors une fois cette liste constituée, une simple petite macro VBA de remplacement devrait faire l'affaire.

Dans le cas contraire, je ne vois pas comment t'aider pour ma part.

 

Bien cordialement,


Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Suppression de mots différents dans différentes cellules
#3
Accro XLPages

Inscription: 09/01/2008
De Montréal, Québec

Messages: 463

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 à 2016
Posté le : 29-09-2018 17h52

Bonjour MDLF,

 

J'ai zieuté le classeur Exemple.xlsx et je te propose une modification Exemple_mod.xlsx.

 

La feuille Pour voir dispose de trois plages nommées :

  • CHOIX (Y1)
  • LANGUE (C2, liste déroulante)
  • LANGUES (AC1:AC2)

 

Les cellules qui portent les expressions à traduire sont en noir sur fond gris. À la modification de la cellule LANGUE (C2), les expressions apparaissent dans la langue choisie.

 

En espérant que cette piste soit le début d'une réponse à ta question.

 

Cordialement,

 

Guy

Pièce jointe:
xlsx Exemple_mod.xlsx   [ Taille: 12.12 Ko - Téléchargements: 422 ]

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Suppression de mots différents dans différentes cellules
#4
Débutant XLPages

Inscription: 28/09/2018
De France

Messages: 3

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2016
Posté le : 01-10-2018 13h29

@Guy @myDearFriend!

 

Bonjour,

 

Merci à vous deux pour vos réponses.

Dans un premier temps je vais répondre @Guy : j'avais déjà essayé une solution comme la votre en utilisant la fonction HLOOKUP et VLOOKUP. Cependant avec mes interlocteurs nous négocions directement sur le document Excel et ces derniers vont faire des modifications directement dans les cases du tableau et pas dans la base de données. De plus je ne peux pas déterminer à l'avance quelles cases seront modifiées ou non.

 

@myDearFriend! : je trouve votre idée très pertinente et je pense qu'elle devrait faire l'affaire. Il faudrait que je constitue une liste des expressions anglaises (qui elles, seront toujours utilisées telles quelles) à supprimer. Vous parlez d'une petite VBA de remplacement. Pouvez-vous m'indiquer laquelle ?

 

Je vous joint un nouvel exemple qui est concret car il s'agit des informations (une petite partie) que j'utilise actuellement dans mes grilles excel (je pense que si vous m'expliquez la VBA sur ce document, je pourrais l'adapter à l'ensemble de mes documents).

 

Concernant cet exemple, pour supprimer la version anglaise je vais supprimer la colonne B + faire la VBA dont vous me parlez je pense. Dans l'ensemble de mon document, il y aura environ une 30aine  d'expressions anglaises qui seront utilisées (dans l'exemple il y en aura beaucoup moins, mais j'adapterai).

 

Je vous remercie une nouvelle fois d'avance pour votre aide.

 

Cordialement

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Suppression de mots différents dans différentes cellules
#5
Débutant XLPages

Inscription: 28/09/2018
De France

Messages: 3

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2016
Posté le : 04-10-2018 13h37

Avec la PJ

Pièce jointe:
xlsx Exemple2.xlsx   [ Taille: 9.80 Ko - Téléchargements: 408 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Suppression de mots différents dans différentes cellules
#6
Débutant XLPages

Inscription: 10/12/2018
De iyto

Messages: 5

Système d'exploitation:
MAC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 10-12-2018 01h40

La combinaison Français/Anglais dans une même cellule ne facilite pas le problème, en effet.

Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes