Formule à utiliser pour suivi fournisseurs
#1
Débutant XLPages

Inscription: 20/06/2017
De YAOUNDE

Messages: 1

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2016
Posté le : 20-06-2017 02h21

Bonsoir à tous les membres du forum, je suis nouvo membre adhérent TONY BENS, étudiant et j'ai un souci de conception avec Excel. En fait, j'ai un fichier fournisseur que j'aimerais créer et gérer, j'ai dejà la liste et les données concernant chaque fournisseur sur une feuille nommée "liste des fournisseurs", ainsi que les données relatives aux opérations de chaque fournisseur avec les pièces justificatives mouvementées sur une autre feuille "suivi des factures". Seulement, j'aimerais savoir comment sur une troisième feuille "analyse des fournisseurs", on peut extraire les opérations relatives à un fournisseur de façon à obtenir uniquement les opérations de ce fournisseur dans un tableau récapitulatif. Il suffira ainsi dans cette feuille de choisir dans une liste déroulante le nom du fournisseur pour voir apparaître toutes les opérations de règlement et de facturation de telle date à telle autre date effectuées uniquement par ce fournisseur. Voici les fichiers en pièce jointe avec le spécimen du fichier de suivi auquel j'ai envie d'aboutir. J'ai eu à mener des recherches et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut peu-être utiliser les fonctions "recherchev, equiv, index, si, etc.) combinées ou autres mais je ne sais pas comment je vais faire pour saisir la formule de manière à obtenir ce résultat. Merci de votre aide et votre compréhension.

 

Pièce jointe:
xlsx GESTION DES FOURNISSEURS.xlsx   [ Taille: 26.36 Ko - Téléchargements: 1412 ]

Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes