Aide à la résolution
#1
Régulier XLPages

Inscription: 15/11/2007
De Montpellier

Messages: 52

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 24-01-2008 19h52
Bonjour à tous,

Et puisqu'il n'est jamais trop tard pour bien faire: meilleurs voeux de succès à tous...JCGL en tête puisque ton aide m'a été précieuse.
Et je ne peux pas passer à côté de mDF sans te féliciter pour ton prix!

Alors mon petit problème, (si je n'en avais qu'un!) porte sur des volumes à faire rentrer dans des contenants avec comme facteurs à considérer une moyenne.
Je joins un petit fichier qui sera plus explicite j'en suis sur.
Si donc quelqu'un pouvais me guider un tantinet, ce serait super.

Merci encore

PS: en cliquant sur la macro de la MDF (5 couleurs, de JCGL) j'ai eu droit à une ouverture intempestive de 32 fichiers excel avec différentes versions plus ou moins récentes...
Pièce jointe:
zip Blend trials (version 1).zip   [ Taille: 15.91 Ko - Téléchargements: 497 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Aide à la résolution
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 24-01-2008 20h47
Bonsoir Chube34, le Forum,

Merci pour les félicitations

Citation :

Chube34 a écrit:
Alors mon petit problème, (si je n'en avais qu'un!) porte sur des volumes à faire rentrer dans des contenants avec comme facteurs à considérer une moyenne.
Je joins un petit fichier qui sera plus explicite j'en suis sur.
Si donc quelqu'un pouvais me guider un tantinet, ce serait super.

Merci encore

Pour ma part, je crois qu'il va falloir un peu d'explications détaillées sur ton problème Chube34, car même (surtout ?) avec le fichier je n'ai rien compris... :bof:

Citation :

Chube34 a écrit:
PS: en cliquant sur la macro de la MDF (5 couleurs, de JCGL) j'ai eu droit à une ouverture intempestive de 32 fichiers excel avec différentes versions plus ou moins récentes...


Heu... C'est possible de savoir de quel fichier (lien STP) tu parles exactement Chube34 ? Et... 32 fichiers excel, lesquels ? De quelle origine ? De quelles versions parles-tu ?

Soit je suis vraiment fatigué ... soit on s'approche dangereusement de la 4ième dimension avec ce fil lol !

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Aide à la résolution
#3
Régulier XLPages

Inscription: 15/11/2007
De Montpellier

Messages: 52

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 24-01-2008 21h09
Bonsoir mDF et le forum,

Merci de te pencher sur mon problème. Et puisqu'il faut appeler un chat un chat, je vais te traduire mon problème.
On a d'une part des cuves de vin (A7:A12) avec un volume en L (B7:B12) et titre alcool (C7:C12) et d'autre part des camions (cadre 1, 2, 3, 4) de capacité indépendante des cuves (E15, I15, M15, Q15). On veut remplir ces camions avec un assemblage de vins qui donneront en final un vin proche de la moyenne alcool générale (C15) sur chaque camion.
Je ne sais pas si je suis plus clair avec tous ces canons et ces camions!

Pour ce qui est de la 4eme dimension, je crois que je l'ai dépassé. On a frôlé l'explosion solaire: des fichiers fermés se sont ouvert intempestivement en me donnant des recovered version 1, 2, 3...je suis en train de les sélectionner. Je travaille sur Excel 2003. Je mets le fichier qui a lancé la grenade en lien...(il faut dire que ce n'est pas la première fois que j'ai de telles surprises avec les fichiers contenant des macros...mon record 54 fichiers ouverts!) Ma bécane est peut être contaminée?

Merci à toi,

Cordialement
Chube34
Pièce jointe:
zip Essai_MeFC_Jean57.zip   [ Taille: 18.37 Ko - Téléchargements: 505 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Aide à la résolution
#4
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2007
De Chamrousse

Messages: 309

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2013
Posté le : 24-01-2008 21h30
Bonsoir à tous,
Salut Chub,
Salut Didier,

Pour ton explosion solaire... Je ne comprends en quoi le fichier que tu as mis en pièce jointe (MDF (5 couleurs, de JCGL) peut ouvrir (en cliquant sur la macro de la MDF (5 couleurs, de JCGL) j'ai eu droit à une ouverture intempestive de 32 fichiers excel avec différentes versions plus ou moins récentes...) 32 fichiers...

D'autre part : PS: en cliquant sur la macro de la MDF (5 couleurs, de JCGL) j'ai eu droit à une ouverture intempestive de 32 fichiers excel avec différentes versions plus ou moins récentes.... Je ne comprends "le clique sur la macro"... c'est un macro événementielle sur le Change, de mémoire...

Il n'y a aucune liaison, le code de mDF est hyper clean...

Je viens de tester le fichier joint : il ne fait que ce qu'on lui demande, appliquer des couleurs sur les chiffres de 1 à 5...

A+


Cordialement
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Aide à la résolution
#5
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 24-01-2008 21h56
Re,
Salut JCGL,

Je confirme qu'en téléchargeant le fichier que tu joins (c'était inutile d'ailleurs, un lien sur le fil de JCGL aurait suffit), en le passant à l'anti-virus (on ne sait jamais) et en l'ouvrant dans Excel en me protégeant les yeux , je n'ai pas vu le feu d'artifice escompté...
Du coup, j'ai presque été déçu. Rien de magique dans mon code !

Plaisanterie mise à part, je pense que tu as effectivement un problème avec ton micro, ton install Excel est visiblement instable.

Pour en revenir à ton problème, j'ai bien compris la description de la feuille "Truck load" grâce à tes explications. Mais... c'est quoi la question exactement ?

A vrai dire, j'ai bien peur d'avoir une vague idée de l'objecif visé... mais là, désolé, je pense que ta question serait plutôt du ressort d'un forum de maths que d'un forum traitant de l'apprentissage et fonctionnement Excel et VBA.

Cela dit, tu peux exposer quand même l'objectif réel et détaillé, si ça peut inspirer d'autres plus matheux que moi.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Aide à la résolution
#6
Régulier XLPages

Inscription: 15/11/2007
De Montpellier

Messages: 52

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 24-01-2008 23h15
Re,
Et pour le moins je suis bien content de vous avoir déçu. Ça veut dire que tout roule. En revanche j'ai plus qu'à dire à mon boss que le pc il est pas fini! On va temporiser il me semble!

Pour ce qui est du vrai problème: les robinets de cuves qui remplissent les camions, c'est vrai que ça fait assez matheux. Je pensais qu'il était possible de bidouiller avec des combinaisons ou autres... je n'ai plus qu'à me gratter le cuir chevelu ou aller du côté des forums math
Merci quand même et dormez rassurés (JCGL et toi mDF) quand la macro...

Cordialement,
Chube
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Aide à la résolution
#7
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2007
De Chamrousse

Messages: 309

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2013
Posté le : 26-01-2008 11h06
Bonjour à tous,
Salut Chube et merci pour tes voeux que je viens de découvrir : pareil pour toi et les tiens

Citation :

Chube34 a écrit:
Pour ce qui est de la 4eme dimension, je crois que je l'ai dépassé. On a frôlé l'explosion solaire: des fichiers fermés se sont ouvert intempestivement en me donnant des recovered version 1, 2, 3...je suis en train de les sélectionner. Je travaille sur Excel 2003. Je mets le fichier qui a lancé la grenade en lien...(il faut dire que ce n'est pas la première fois que j'ai de telles surprises avec les fichiers contenant des macros...mon record 54 fichiers ouverts!) Ma bécane est peut être contaminée?


Ton ordinateur n'a, à la lecture de ton message, rien de bien grave.
Tu as simplement oublié de purger Excel des fichiers "réparés" automatiquement par Excel de temps en temps (tu as une fenêtre qui s'ouvre et qui te dit : Excel doit redémarrer et voulez-vous envoyer les commentaires à Microsoft).

La prochaine fois que cela t'arrive : fait un clique droit dans la partie gauche de ton écran (où il y a les fichiers "réparés" et sélectionne Supprime SI TU AS LA VERSION QUI TE CONVIENT ENREGISTREE).

Je ne sais pas où sont stockés ces fichiers pour un nettoyage plus rapide...

A+


Cordialement
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Aide à la résolution
#8
Régulier XLPages

Inscription: 15/11/2007
De Montpellier

Messages: 52

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 06-02-2008 13h22
Bonjour à tous,

Merci JCGL pour ta petite astuce. C'est vrai que des fichiers ont des fois tendance à s'empiler et certaines macro ouvrent la boite de Pandore... Un peu de patience et moults vérifications, font l'affaire jusqu'à la fois suivante....
Merci encore pour votre disponibilité, JCGL et mDF, à mes questions pas toujours bien évidentes.
Cordialement,

Chube
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes