Filtres absents sur les entêtes de colonne d'un TCD
#1
Débutant XLPages

Inscription: 07/03/2017
De La Chapelle sur erdre

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 08-03-2017 09h40

Bonjour à tous,

J'ai un ancien TCD (réalisé à l'origine sous Excel 2003) et utilisé aujourd'hui avec Excel 2010 (1ère image  sur le fichier joint). Des filtres sont présents sur toutes les entêtes de colonnes, et les utilisateurs s'en servent continuellement.

 

Aujourd'hui j'ai dû recréer ce TCD dans une nouvelle feuille du même classeur, mais à partir de la même source de données. J'obtiens donc la même chose, à l'exception de ces filtres sur les entêtes de colonnes (2ème image sur le fichier joint).

Il n'y a qu'un seul filtre, présent sur la première colonne. Il est effectivement possible de filtrer les autres colonnes en les sélectionnant dans la boite de dialogue de ce filtre (image 3 du fichier joint), mais cela est beaucoup beaucoup moins pratique que d'avoir les filtres sur chaque entête de colonne.

 

Je pense avoir vérifié que tous les paramétrages sont bien identiques sur les 2 TCD, mais aucun moyen de faire apparaitre ces filtres. Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'une évolution liée à une mise à jour d'Excel ?

 

D'avance merci pour votre retour

 

PS : les données étant confidentielles, je ne peux fournir le fichier excel des TCD, c'est pourquoi je vous transmets seulement des copies écran

 

 

 

Pièce jointe:
zip Filtres sur entête de colonne.zip   [ Taille: 68.11 Ko - Téléchargements: 480 ]
Edité par isabelleP le 08/03/2017 11:42:34
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Filtres absents sur les entêtes de colonne d'un TCD
#2
Débutant XLPages

Inscription: 07/03/2017
De La Chapelle sur erdre

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 08-03-2017 11h02

Je viens de trouver !

 

Le tableau a été conçu avec le paramétrage coché  "Disposition classique du tableau croisé dynamique (glisser de champs dans la grille)" dans l'onglet Affichage des Options du TCD. Ce paramétrage permet effectivement d'avoir les filtres sur les entêtes, et le mot "valeurs" apparait au dessus des colonnes de valeur. Et si une fois le TCD réalisé, on décoche cette case, (c'est ce qui a dû se passer) le mot "valeurs" disparait (on ne peut plus glisser les champs), mais les filtres restent sur les entêtes.

 

Bonne journée !

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Filtres absents sur les entêtes de colonne d'un TCD
#3
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 08-03-2017 19h16

Bonjour isabelleP, bienvenue sur XLpages.com smiley

 

Bravo pour cette solution que tu as finalement trouvée seule.

Mais surtout un grand merci pour ton partage ! C'est très apprécié.

 

Bien cordialement,


Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes